gaiden Posté(e) April 25, 2011 rapport Share Posté(e) April 25, 2011 Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir un sujet car je souhaiterai savoir comment faire une sauvegarde complète du téléphone ( sms,musique, contact, réglage et cydia ) avant le jailbreak ( passage du 4.2 a 4.3.2 ) et au passage le tutoriel svp merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 25, 2011 rapport Share Posté(e) April 25, 2011 bonjour. dans itunes tu clique droit sur ton iphone tu choisis "transferer les achats" et ensuite "sauvegarder" ensuite pour tes applications cydia il faut installer "apt backup", l'ouvrir et cliquer sur "backup" puis tu lances de nouveau une sauvegarde sur itunes. voila tu restaures et seulement quand tu as finis de restaurer, tu choisis ton iphone et tu restaurer à partir de la derniere sauvegarde. prens soin de jailbreaker avant de lancer cette restauration et d'installer installous!!! ensuite pour les applications cydia, reinstalle tes source et reinstalle "aptbackup" en cliquant cette fois sur "restaure". normalement toutes tes données ainsi que tes appli cydia seront revenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaiden Posté(e) April 26, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 26, 2011 bonjour. dans itunes tu clique droit sur ton iphone tu choisis "transferer les achats" et ensuite "sauvegarder" ensuite pour tes applications cydia il faut installer "apt backup", l'ouvrir et cliquer sur "backup" puis tu lances de nouveau une sauvegarde sur itunes. voila tu restaures et seulement quand tu as finis de restaurer, tu choisis ton iphone et tu restaurer à partir de la derniere sauvegarde. prens soin de jailbreaker avant de lancer cette restauration et d'installer installous!!! ensuite pour les applications cydia, reinstalle tes source et reinstalle "aptbackup" en cliquant cette fois sur "restaure". normalement toutes tes données ainsi que tes appli cydia seront revenu. bonjour, on m'avait conseillé de plutôt noter sur un support tous mes tweak cydia et compagnie plutôt que d'installer quelques choses pour sauvegarder, et pour le jailbreak ?? comment éviter les "erreur 1013 etc ..." merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 26, 2011 rapport Share Posté(e) April 26, 2011 bonjour, on m'avait conseillé de plutôt noter sur un support tous mes tweak cydia et compagnie plutôt que d'installer quelques choses pour sauvegarder, et pour le jailbreak ?? comment éviter les "erreur 1013 etc ..." merci Oui tu peux les noter mais ça veut dire que tu devras toute les remettre une par une a la main. Si t'en a beaucoup ça peut être long... A toi de voir. Pour le jailbreak une erreur 1013? Tu utilises snowbreeze pour le jailbreak? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaiden Posté(e) April 26, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 26, 2011 Oui tu peux les noter mais ça veut dire que tu devras toute les remettre une par une a la main. Si t'en a beaucoup ça peut être long... A toi de voir. Pour le jailbreak une erreur 1013? Tu utilises snowbreeze pour le jailbreak? pour la version 4.2 j'ai utilisé greenpoison, et j'avais erreur 1013, et la je ne veut pas galérer sur ça quoi lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 26, 2011 rapport Share Posté(e) April 26, 2011 pour la version 4.2 j'ai utilisé greenpoison, et j'avais erreur 1013, et la je ne veut pas galérer sur ça quoi lool c'est pas possible une erreur 1013 sur greenpoison, tu dois parler de la restauration avec itunes. avant de faire la restauration, tu prendras soin de faire ceci : déja transfere tous tes achats et fais une sauvegarde sur itunes. Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com" Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!! (si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié ) Étape 5. Restaure ton iphone a la derniere version avec itunes en cliquant simplement sur "restaurer" te voila en officielle 4.3.2 et sans erreur 1013 :wink: il ne te restera plus qu'a faire le jailbreak avec redsnow rc14. si tu as besoin de liens ou de conseils pour le jailbreak, n'hesite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaiden Posté(e) April 27, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 27, 2011 c'est pas possible une erreur 1013 sur greenpoison, tu dois parler de la restauration avec itunes. avant de faire la restauration, tu prendras soin de faire ceci : déja transfere tous tes achats et fais une sauvegarde sur itunes. Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com" Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!! (si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié ) Étape 5. Restaure ton iphone a la derniere version avec itunes en cliquant simplement sur "restaurer" te voila en officielle 4.3.2 et sans erreur 1013 :wink: il ne te restera plus qu'a faire le jailbreak avec redsnow rc14. si tu as besoin de liens ou de conseils pour le jailbreak, n'hesite pas. bonjour, je suis sur mac et non sur windows lol, cette demarche evite l'erreur 1013 pour itunes c'est ça ? ps: en effet je voudrais un lien pour le jailbreak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 27, 2011 rapport Share Posté(e) April 27, 2011 ha désolé c'etait pas écrit dans ton profil que tu es sur mac. Mac OS X: Étape 1. Sur votre Mac, allez dans votre dossier "Applications". Étape 2. Maintenant naviguer vers le dossier "Utilitaires". Étape 3. Lancement "Terminal". Étape 4. Type "sudo nano / etc / hosts" (sans guillemets) et tapez la touche Retour. Étape 5. Entrez votre mot de passe Étape 6. Utilisez la flèche vers le bas pour trouver la ligne "gs.apple.com" . supprimez la. Étape 7. Enregistrez le fichier en appuyant sur CTRL + O. Étape 8. Quittez l'éditeur nano en appuyant sur CTRL + X. normalement la tu peux restaurer ton iphone sans erreur. et voici le lien pour redsnow RC14 sur mac : http://www.megaupload.com/?d=S77O1YWS et le lien pour l'ios 4.3.2 : http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-0662.20110414.byQ84/iPhone3,1_4.3.2_8H7_Restore.ipsw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaiden Posté(e) April 27, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 27, 2011 ha désolé c'etait pas écrit dans ton profil que tu es sur mac. Mac OS X: Étape 1. Sur votre Mac, allez dans votre dossier "Applications". Étape 2. Maintenant naviguer vers le dossier "Utilitaires". Étape 3. Lancement "Terminal". Étape 4. Type "sudo nano / etc / hosts" (sans guillemets) et tapez la touche Retour. Étape 5. Entrez votre mot de passe Étape 6. Utilisez la flèche vers le bas pour trouver la ligne "gs.apple.com" . supprimez la. Étape 7. Enregistrez le fichier en appuyant sur CTRL + O. Étape 8. Quittez l'éditeur nano en appuyant sur CTRL + X. normalement la tu peux restaurer ton iphone sans erreur. et voici le lien pour redsnow RC14 sur mac : http://www.megaupload.com/?d=S77O1YWS et le lien pour l'ios 4.3.2 : http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-0662.20110414.byQ84/iPhone3,1_4.3.2_8H7_Restore.ipsw merci beaucoup !! récapitulons : si je sauvegarde sur i tunes comment précédemment dit, et je suis le jaibreak etc ... tous rentrera dans l'ordre ? lool dernière question: c'est cette histoire de TU tyumbrella ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 27, 2011 rapport Share Posté(e) April 27, 2011 Pour tout sauvegarder, reprend mon premier message. Tinyumbrella ne ten occupe pas, t'en a pas besoin pour faire la restauration. La manip pour le fichier host te permet d'éviter l'erreur 1013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaiden Posté(e) April 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 28, 2011 Pour tout sauvegarder, reprend mon premier message. Tinyumbrella ne ten occupe pas, t'en a pas besoin pour faire la restauration. La manip pour le fichier host te permet d'éviter l'erreur 1013. bonjour et tous les tweaks 4.2 vont sur 4.3.2 ? autrement dit j'aurai pas de safe mode a bout de champs lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 28, 2011 rapport Share Posté(e) April 28, 2011 le premier truc que j'ai remarquer, c'est yourtube qui ne fonctionne plus. sinon tout a l'air de fonctionner. franchement moi j'ai fais la 4.3.2 uniquement pour le desimlock officielle, je serais rester en 4.2.1 si j'avais eu le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaiden Posté(e) April 28, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 28, 2011 le premier truc que j'ai remarquer, c'est yourtube qui ne fonctionne plus. sinon tout a l'air de fonctionner. franchement moi j'ai fais la 4.3.2 uniquement pour le desimlock officielle, je serais rester en 4.2.1 si j'avais eu le choix. pourtant dans la 4.3.2 l'ios n'est pas plus stable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 28, 2011 rapport Share Posté(e) April 28, 2011 la version 4.3.2 est stable mais le probleme c'est que certaines appli cydia et installous ont besoin d'un peu de temps pour que les bug rencontrés soient corrigés. donc faut juste s'armer un peu de patience et il y aura surement des mises a jours a faire d'ici un mois max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asox27 Posté(e) April 28, 2011 rapport Share Posté(e) April 28, 2011 excuse moi stiker33 mais je t envoyé un message privée pour une info si possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 28, 2011 rapport Share Posté(e) April 28, 2011 oui oui j'ai vu, je finis juste un truc et j'arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asox27 Posté(e) April 28, 2011 rapport Share Posté(e) April 28, 2011 je te remercie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiker33 Posté(e) April 28, 2011 rapport Share Posté(e) April 28, 2011 je te remercie ^^ c'est bon c'est envoyé :wink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaiden Posté(e) April 29, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 29, 2011 bonjour, D'ac !!! j'attend alors ... merci bien !!!! a très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts