[Résolu] desimlockage officiel (via orange) d'un iphone 4 en ios 4.3.1 jailbreaké


sao_paulo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant actuellement en déplacement à l'étranger, je souhaiterai utiliser une carte sim du pays dans mon iphone 4, j'ai donc demandé officiellement au service client orange son desimlockage officiel !!

Il s'agit d'un iphone en 4.3.1 (baseband 04.10.01), jailbreaké récemment !!

Pour appliquer le désimlockage officiel via itunes, et comme je n'ai pas de sauvegarde via tinyumbrella je pense procéder de la sorte :

1) copie de ma musique et de mes films sur le disque dur de mon netbook , qui tourne sous windows XP pro

2) resynchroniser ma bibli avec itunes (et les copies faites à l'étape 1) et sauvegarder mon iphone 4

3) le restaurer à l'origine : via itunes (merci stiker33)

4) appliquer le desimlockage officiel via itunes, qui devrait également me passer l'iphone en ios 4.3.2 je pense

5) rejailbreaker l'iphone en 4.3.2 avec redsnow

6) retablir ma sauvegarde et mes applis et musique via itunes

Au final je devrais donc obtenir un iphone 4 desimlocké officiellement en 4.3.2 , et jailbreaké :)

Merci de bien vouloir me confirmer si cette démarche est correcte ou si je devrais faire différemment ?

Et également quel logiciel utiliser pour copier coller toute ma musique / sonneries / films sur mon htpc (sous XP pro) ?

Merci par avance de vos éclaircissements, et longue vie au forum !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

bravo tu as tout bon sauf une petite rectification ici :

3) le restaurer à l'origine : via itunes ou via le téléphone directement ?

tu restaures via itunes, de toute façon la manipulation sera décrite dans le mail que tu recevras pour le désimlockage.

et un simple "transfert des achats" et "sauvegarde" de l'iphone sur itunes te permettra de tout sauvegarder.

de toute façon tu as toujours tout ce qui est musique, films et image déja sur l'ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

bravo tu as tout bon sauf une petite rectification ici :

tu restaures via itunes, de toute façon la manipulation sera décrite dans le mail que tu recevras pour le désimlockage.

et un simple "transfert des achats" et "sauvegarde" de l'iphone sur itunes te permettra de tout sauvegarder.

de toute façon tu as toujours tout ce qui est musique, films et image déja sur l'ordi?

non le souci est que ma bibli itunes avec musique/films/ sonneries est sur mon pc en France, et je suis actuellement à l'étranger !

C'est pourquoi je cherche un logiciel pour copier aisément films, et musique sur le disque dur de mon netbook et recréer ma bibli itunes, puis resynchroniser l'iphone, le sauvegarder et au final tout récupérer !

J'ai donc toutes les infos sur comment faire, sauf quel logiciel utiliser pour copier coller mes données de l'iphone vers le netbook !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le souci est que ma bibli itunes avec musique/films/ sonneries est sur mon pc en France, et je suis actuellement à l'étranger !

C'est pourquoi je cherche un logiciel pour copier aisément films, et musique sur le disque dur de mon netbook et recréer ma bibli itunes, puis resynchroniser l'iphone, le sauvegarder et au final tout récupérer !

J'ai donc toutes les infos sur comment faire, sauf quel logiciel utiliser pour copier coller mes données de l'iphone vers le netbook !

++

copytrans, ça va pas, pour ça ? Normalement c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copytrans, ça va pas, pour ça ? Normalement c'est bien.

oui en effet j'ai utilisé copy trans suite version 4 , nickel il m'a copié musique, vidéos et sonneries en un seul clic vers un dossier du PC !

je finirai demain la sauvegarde / synchro à itunes, je vous tiendrai au courant !!

merci beaucoup de votre précieuse aide :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share