[Résolu] vérifier un desimlock officiel


k0mel
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant une iPhone 4 depuis plus de 3 mois, j'ai demandé à mon opérateur de desimlocker officiellement mon appareil.

Cet après midi, j'ai reçu un mail de leur part que voici :

Bonjour,

Je fais suite à la demande de Désimlockage (déverrouillage) de votre iPhone

Le Désimlockage se déroule en plusieurs phases:

Etape 1: Nous transmettons votre demande à Apple. L'étape 1 est d'ores et déjà en cours de traitement.

Etape 2: Dans un délai de 5 jours, vous pourrez finaliser le Désimlockage en vous connectant à iTunes. L'opération dure en moyenne 20 minutes.

Les manipulations :

· Reliez votre i Phone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé.

· Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement).

· Le Désimlockage nécéssite les paramétrages d'usine. Je vous conseille dans un premier temps de synchroniser vos données.

· Cliquez ensuite sur le bouton "restaurer"

· A la question "voulez vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone?" Cliquez sur le bouton "sauvegarder"

· Laissez la restauration se dérouler... et attendez le message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé!"

· Cliquez enfin sur le bouton "terminer"

N'étant pas sûr de pouvoir faire la restauration de suite, j'ai appelé le service client qui m'a dit que je peux le faire dès maintenant, et j'ai un délai de 5 jours pour le faire.

Donc je me lance et restaure l'appareil.

Tout se passe comme prévu, mais à la fin de la manip, iTunes ne m'indique pas " Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé!"

Mon problème, c'est que je ne sais pas si ca a marché ou pas. Il suffit de mettre une puce d'un autre opérateur me direz vous, mais je n'en ai pas, et je ne connais personne

qui ait une microsim d'un autre opérateur !!

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si mon téléphone est bien desimlocker officiellement ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant une iPhone 4 depuis plus de 3 mois, j'ai demandé à mon opérateur de desimlocker officiellement mon appareil.

Cet après midi, j'ai reçu un mail de leur part que voici :

N'étant pas sûr de pouvoir faire la restauration de suite, j'ai appelé le service client qui m'a dit que je peux le faire dès maintenant, et j'ai un délai de 5 jours pour le faire.

Donc je me lance et restaure l'appareil.

Tout se passe comme prévu, mais à la fin de la manip, iTunes ne m'indique pas " Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé!"

Mon problème, c'est que je ne sais pas si ca a marché ou pas. Il suffit de mettre une puce d'un autre opérateur me direz vous, mais je n'en ai pas, et je ne connais personne

qui ait une microsim d'un autre opérateur !!

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si mon téléphone est bien desimlocker officiellement ?

D'avance merci.

Tu peux croire le message d'iTunes, une fois que t'as "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé!" c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, Orange me confirme le desimlock officiel mais je n'ai jamais eu le message sur itunes.

Est-ce lie au fait que lors de la fameuse restauration, j'ai egalement upgrade vers ios 4.3.2

J'ai reprocede 2 fois a la restauration, et le message n'est jamais apparu...

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut attendre au moins 5 jours avant que le desimlock ne soit pris en compte.

Vous avez bien cliquer sur restaurer et non mettre a jour dans iTunes?

Il faut avoir le message sur iTunes a la fin sinon c'est que ça n'a pas été pris en compte.

Relancez le service client, moi perso jai du les rappeller et leur préciser que j'avais fais la demande il y a 5 jours, que j'avais restaurer et que rien ne s'était passer.

Une heure plus tard j'ai eu encore un mail de confirmation et j'ai re-restaurer et la ça a marcher.

Dites leur que vous avez absolument besoin du desimlock, ça les forcera a se bouger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share