[Résolu] IPHONE 3G 4.2.1 BB 06.15.00


tiston
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau membre et j'espère ne pasposer pour la 1000ème fois la question.

mon iphone 3G est en 4.2.1 suite a un jailbreak avec BaseBAnd 06.15.00.le modèle est le MB489NF (3G 8Go)

Resultat : rien ne fonctionne, plus de gps, aucune SIM reconnue donc pas de telephonie possible, plus de WIFI (meme le logo ne s'afiche pas) non plus et bizarre,car plus d'appareil photos non plus.: la totale quoi .Je précise qu'avant le Jailbreak tout fonctionnait parfaitement. le téléphone démarre (Boot avec le logo Flocon de neige) puis une fois en marche la batterie se vide a vitesse grand V et comme je ne peux ni telephoner, ni aller sur le wifi, je suis complétement bloqué.Connaissez vous cette situation et savez-vous comment s'en sortir ?

J'aimeria tout simplement revenir a une version OS plus ancienne, soritr du base band de l'IPAD et recuperer les fonctions de base pour le desimlocker.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il existe qu'un seul moyen pour revenir avec le basband de l'ipad il faut avoir un iphone 3g un bootloader 05.08 et pour vérifier il faut installer l'appli fuzzyband mais dans ton cas vu que rien ne fonctionne je te conseille de le réinstaller l'os 4.2.1 avec ce tuto

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

qui en plus il sera jailbreaker direct suis bien le tuto sans rien oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'ai executé le tuto et tout s'est correctement passé. Le téléphone a redemarré et il est toujours en 4.2.1 et BB 06.15.00.

je n'ai toujours pas de WIFI ni de telephone.Lorsque je démarre Cydia il me réclame le réseau (que je n'ai pas ) et je tourne en rond.

Vois-tu une autre solution pour desimlocker sans wifi ni sim?

OU pour revenir sur une BBand antérieure qui permtrrait de refaire fonctionner comme avant ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi il est bien activer dans réglage sinon tu peux réinitialiser les réglages réseaux tu vas dans reglages/général/réinitialiser/ et tu fait uniquement réinitialiser les réglage réseaux pour le désimlock il faut éffectivement que ultrasn0w soit installer si le wifi ne fonctionne toujours pas as-tu un forfait avec internet en 3G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le base band 06.15.00 et le 4.2.1 j'ai perdu le WIFI (oui il est bien activé dans l'iphone mais meme l'icone wifi n'apparait pas à l'ecran). Il refuse aussi toutes mes sim quelques soit l'opépateur.

J'ai plus ou moins entendu dire que le 3G manque de puissance pour alimenter le telephone dans cette config BB 061500 et IOS 4.2.1 et que ca expliquerait que tout soit bloqué.. c'est vraiment pas cool.il me faudrait une ruse pour aller sur le net avec l'iphone par le cable USB ou un truc comme ca pour récuperer de quoi downgrader le BB par exemple.

tu vois rien a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le baseband désolé mais si tu n'a pas un 3G avec bootloader 05.08 tu ne pourras pas revenir en arrière ce qui est bizzare c'est le wifi j'ai moi même 2 iphone avec le basband de l'ipad et je n'ai pas eu de soucis il y a une façon d'installer une application via un PC par des fichier DEB mais je ne suis pas un expert tape sur google tape" installer une application sous cydia via usb" et tu trouvera un tuto qui t'explique ou même sur ce site je crois qu'ils ont tuto tape dans rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share