[Résolu] Les sauvegardes


Gamin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui, en lien avec un précédent post concernant la synchro impossible avec Itunes...

Pour mémoire, Itunes ne reconnait plus mon iphone, et ne me propose qu'une restauration... Bon, ok, pourquoi pas...

J'ai vérifié, et sur Cydia, il est indiqué que mes SHSH sont sur les serveurs de Cydia, dans les versions 4.0.1 et 4.0.2.

Mais si j'ai bien compris, les SHSH ne servent qu'à revenir à une version précédentes de l'OS.

Ma question est donc :

Que dois-je faire pour sauvegarder entièrement les données de mon iphone (contacts, agenda, paramètres des comptes mails, etc etc... ainsi que toutes les applis et tweaks provenant du jailbreak) afin qu'après la restauration, je puisse revenir exactement en l'état ?

Grande question, hein ?

J'ai cherché avant de poster, j'entends des trucs sur tiny umbrella, ou d'autres softs, mais bon... Je m'y perds un peu...

Et dernière info : j'ai fait une sauvegarde sur Rock (save packages to RockID), mais avant que la fusion avec Cydia ne soit annoncée.

Conclusion : Si une âme charitable veut bien m'expliquer les démarches et procédures à entreprendre, je le fais dès aujourd'hui !!! Ainsi, je pourrais peut-être récupérer mes packages...

Bon voilà... Merci d'avance...

Edit : Mais j'y pense : une restauration va me faire passer en 4.1, non ? De toute façon, la possibilité de passer en 4.1 est pour l'instant grisée dans Itunes... voilà...

Edit 2 : Je m'aperçois que c'est tout de même une question récurrente sur le forum... Et si on centralisait tout en réponse à mon post ? Bon, ok, allez, je sors... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tiny umbrella j'ai fais un tuto dessus en 2 parties la premiere pour vérifier si ton SHSH pour la verison que tu souhaite est bien sauvegardé et la seconde pour expliquer comment restaurer à une version anterieure. Autrement dit si tu affirme que ton 4.0.1 est sauvegardé, tu peux restaurer en 4.0.1 en suivant le tuto de tiny umbrella ici http://www.iphone4.fr/forum/tutoriels-et-astuces-f36/comment-se-servir-de-tiny-umbrella-t703.html

Pour ce qui est de la sauvegarde normalement quand tu cliqueras sur restaurer, itunes te proposera de sauvegarder ton téléphone, et donc il sauvegardera tout ce qui est entre guillemet légal, tout sauf tes app cydia, et ce qui va avec le jailbreak?

Pour sauvegarder tes applis cydia, tu as APTbackup sur cydia, mais fonctionne très mal.

Bon courage, tiens nous au courant!

Coordialement tsunamy35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien faisons le en live :

J'ai accepté la restauration, et Itunes télécharge en ce moment le 4.1

Avant cela, j'ai fait un backup avec APTBackup (croisons les doigts...)

Et j'ai bien vérifié avec TinyUmbrella que mon SHSH 4.0.1 était sauvegardé...

En direct d'Itunes... Gamin, envoyé spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voilà en 4.1... Plus d'appli, à part celles de base... Mon dieu, il est tout nu, mon téléphone...

De là, la question qui tue : dois-je synchroniser mes applis en 4.1, ou revenir en 4.0.1 avant de le faire...

Hum... Soyons logique... Je repasse en 4.0.1 avant...

On va bien voir...

En direct de... Ah non, je l'ai déjà faite, celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yacine :

Et comment tu peux savoir ça ? C'est trop fort !!!

Bon, de toute façon, s'il ne fonctionne pas, j'ai fait la backup ultime, le truc auquel on ne pense jamais : j'ai tout noté sur des post-it !!! Voilà ! Je passerai sûrement deux heures à tout réinstaller, mais tant pis...

Donc, note aux utilisateurs : prévoir une après-midi complète...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m....

Impossible de repasser en 4.0.1... J'ai du rater un truc... Itunes me demande le fichier (shift + clic sur restaurer) mais je n'ai rien à lui donner... Le seul fichier ipsw que j'ai semble être celui du 4.1...

Arg... Mais j'ai raté quelle étape ? J'ai pourtant tout bien fait !!!

...

Bon, ben j'y retourne...

Edit : Je trouve bien un fichier .shsh mais point de ipsw...

Hum, je commence à chauffer du bulbe, moi...

Edit 2 : Ouais, ça va, c'est bon, le premier qui se moque prend une beigne... Ce que ne précise pas le tuto de tsunamy, c'est que le firmware en 4.0.1, ben faut le télécharger... Et ouais... Donc je suis en train... Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà... De retour en 4.0.1

Bon bien sûr, toutes les applis ont sauté...

Dès que la synchro est finie, un petit tour sur jailbreak me...

Je vous tiens au courant ? Mais oué, bien sûr !!

:)

Edit : Et de retour en jailbreak ! La sauvegarde faire sur Rock fonctionne très bien, et m'a permis de retrouver (il faut que je vérifie) quasiment tous les paquets installés en trois mois... Ne restent donc que les applis crackées à retrouver et à réinstaller... Et bien sûr tous les paramétrages des différents logiciels et tweak...

Au final, même si c'est un peu lourd, même un type comme moi, pas forcément très doué avec l'info, peut s'en sortir.

Merci à Tsunamy pour son tuto, super bien fait et facile à suivre, et Yacine, bravo, APTBackup, c'est de la daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share