[Résolu] [RESOLU] Batterie se décharge en 1/2 jour depuis jailbreak 4.2.1


thomasda
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila une semaine que j'ai jailbreaké, et desimlocké mon iphone 3G avec redsn0w_win_0.9.6b5 et depuis ma batterie ne tien splus la charde, je suis obligé de la recharger à midi et le soir. Que faire? Est ce que c'est du à jailbreak? Y a t il d'autre personnes dans ma situation?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila une semaine que j'ai jailbreaké, et desimlocké mon iphone 3G avec redsn0w_win_0.9.6b5 et depuis ma batterie ne tien splus la charde, je suis obligé de la recharger à midi et le soir. Que faire? Est ce que c'est du à jailbreak? Y a t il d'autre personnes dans ma situation?

Merci pour votre aide.

bonsoir.

tu as du installer le baseband de l'ipad pour le desimlocké et il est bien préciser que l'installation de ce baseband peut causer certains problèmes :

perte du gps, perte de batterie excessive, perte de réseaux et impossibilité de restaurer en officiel.

une fois ce baseband installé, il y a très très peu de chance de l'enlever.

en clair, je pense que ton problème est irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

tu as du installer le baseband de l'ipad pour le desimlocké et il est bien préciser que l'installation de ce baseband peut causer certains problèmes :

perte du gps, perte de batterie excessive, perte de réseaux et impossibilité de restaurer en officiel.

une fois ce baseband installé, il y a très très peu de chance de l'enlever.

en clair, je pense que ton problème est irréversible.

Mon basebande est en 05.12.01, je ne pense pas que ce soit un base bande pour ipad??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon basebande est en 05.12.01, je ne pense pas que ce soit un base bande pour ipad??????

woaah c'est rare de voir encore ce baseband la de nos jours.

je m'excuse, je me suis trompé :grin:

je serais toi je ferais une restauration custom firmware avec snowbreeze (pour conserver ton desimlockage) en 4.2.1

la version de redsnow 0.9.6B5 est une version beta, je l'avais essayer et je n'arrivais meme pas a jailbreak avec.

donc peut etre que ton probleme vient de la.

demande si tu as besoin de lien ou de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaah c'est rare de voir encore ce baseband la de nos jours.

je m'excuse, je me suis trompé :grin:

je serais toi je ferais une restauration custom firmware avec snowbreeze (pour conserver ton desimlockage) en 4.2.1

la version de redsnow 0.9.6B5 est une version beta, je l'avais essayer et je n'arrivais meme pas a jailbreak avec.

donc peut etre que ton probleme vient de la.

demande si tu as besoin de lien ou de conseils.

No problemo, c'est déjà sympa de ta part de répondre.

Oui si tu as un lien vers un tuto pour faire une restauration custom firmware avec snowbreeze, je suis preneur. ;-)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo, c'est déjà sympa de ta part de répondre.

Oui si tu as un lien vers un tuto pour faire une restauration custom firmware avec snowbreeze, je suis preneur. ;-)

Merci,

voila tout ce dont tu as besoin est dans ce tuto :

http://www.tuto-iphone.fr/cydia/jailbreaker-son-iphone-en-4-2-1-avec-snowbreeze

sauf a l'etape 4 :

*******************

4.Cliquez sur la flèche bleue en bas à droite, choisissez Simple Mode et cliquez à nouveau sur la flèche bleue.

*******************

toi tu choisiras "BASEBAND PRESERVATION MODE" a la place.

une derniere chose mais qui a toute son importance : vu que le firmware 4.3.2 est sortit, il te faudra utiliser les shsh et donc tinyumbrella lors de la restauration sur itunes avec le custom firmware sinon tu auras une erreur.

ça aussi si tu as besoin de conseils ou d'un petit tuto, n'hesite pas a demander, je te file ça de suite.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout ce dont tu as besoin est dans ce tuto :

http://www.tuto-iphone.fr/cydia/jailbreaker-son-iphone-en-4-2-1-avec-snowbreeze

sauf a l'etape 4 :

*******************

4.Cliquez sur la flèche bleue en bas à droite, choisissez Simple Mode et cliquez à nouveau sur la flèche bleue.

*******************

toi tu choisiras "BASEBAND PRESERVATION MODE" a la place.

une derniere chose mais qui a toute son importance : vu que le firmware 4.3.2 est sortit, il te faudra utiliser les shsh et donc tinyumbrella lors de la restauration sur itunes avec le custom firmware sinon tu auras une erreur.

ça aussi si tu as besoin de conseils ou d'un petit tuto, n'hesite pas a demander, je te file ça de suite.

:wink:

Ok, merci, je vais tenter ça,

par contre tu dis " vu que le firmware 4.3.2 est sorti" oui mais pas pour le 3G, donc je ne devrais pas avoir le problème? quant penses-tu? Mais si je l'ai je te dirais ! Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais tenter ça,

par contre tu dis " vu que le firmware 4.3.2 est sorti" oui mais pas pour le 3G, donc je ne devrais pas avoir le problème? quant penses-tu? Mais si je l'ai je te dirais ! Merci encore :)

et deuxième boulette de la soirée, désolé j'ai vraiment la tête ailleurs ce soir. :grin:

oui la dernière version pour les 3G est la 4.2.1 donc tu n'auras pas besoin de tinyumbrella.

tiens nous au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deuxième boulette de la soirée, désolé j'ai vraiment la tête ailleurs ce soir. :grin:

oui la dernière version pour les 3G est la 4.2.1 donc tu n'auras pas besoin de tinyumbrella.

tiens nous au courant. :wink:

Je n'arrive pas à l'étepe 12 : Sn0wbreeze affiche un message vous indiquant que votre iPhone est en mode PWNED DFU et windows reconnait un nouveau périphérique (Apple Mobile Device USB Driver).

J'ai bien la fenêtre "Running IRECB..." avec le message "Waiting for IBSS", mais pas la confirmation que je suis en mode "PWNED DFU" help?

Si je continu et que je lance itune, il me dit bien qu'il est en mode récupération et quand je lui envoi le firm il le décompacte puis erreur 1600. Grrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à l'étepe 12 : Sn0wbreeze affiche un message vous indiquant que votre iPhone est en mode PWNED DFU et windows reconnait un nouveau périphérique (Apple Mobile Device USB Driver).

J'ai bien la fenêtre "Running IRECB..." avec le message "Waiting for IBSS", mais pas la confirmation que je suis en mode "PWNED DFU" help?

Si je continu et que je lance itune, il me dit bien qu'il est en mode récupération et quand je lui envoi le firm il le décompacte puis erreur 1600. Grrrr.

redemarre un coup le pc et attend au moins 1 minutes avant d'avoir le message, des fois ça met un peu de temps, surtout si ça installe les pilotes pour la premiere fois.

sinon si ça marche pas, essaye le mode "pwned dfu" avec ça :

http://hotfile.com/dl/108923557/18f7493/iREB-r4.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redemarre un coup le pc et attend au moins 1 minutes avant d'avoir le message, des fois ça met un peu de temps, surtout si ça installe les pilotes pour la premiere fois.

sinon si ça marche pas, essaye le mode "pwned dfu" avec ça :

http://hotfile.com/dl/108923557/18f7493/iREB-r4.zip.html

Il veut rien savoir.

La je suis entrain de lui balancer un firmware ori "iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw", et il veut bien. Pfff., faut que je re jailbreak.

Si j'utilise snowbreeze 2.2.1 et que je choisis le "Simple mode" de l'étape 4, est ce que cela va me conserver mon baseband en 05.12.01?

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut rien savoir.

La je suis entrain de lui balancer un firmware ori "iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw", et il veut bien. Pfff., faut que je re jailbreak.

Si j'utilise snowbreeze 2.2.1 et que je choisis le "Simple mode" de l'étape 4, est ce que cela va me conserver mon baseband en 05.12.01?

Merci encore pour ton aide.

mais nan balance pas un officiel il va te monter le baseband !!!

tu ne pourras plus desimlocké !!

il fallait juste redemarrer l'iphone avec tinyumbrella et tu retrouvais ton iphone comme avant !

apres on aurait chercher une autre méthode.

j'espere que tu n'as pas deja fais la manipulation !!! tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nan balance pas un officiel il va te monter le baseband !!!

tu ne pourras plus desimlocké !!

il fallait juste redemarrer l'iphone avec tinyumbrella et tu retrouvais ton iphone comme avant !

apres on aurait chercher une autre méthode.

j'espere que tu n'as pas deja fais la manipulation !!! tiens moi au courant

ba trop tard, c'est fait, je peux que faire des numeros d'émergency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba trop tard, c'est fait, je peux que faire des numeros d'émergency

l'iphone est débloqué pour ton operateur?

je pense que non vu que tu l'avais désimlocké.

la restauration officielle etait la chose a ne surtout pas faire !!

faut toujours nous demander avant de faire une manipulation.... :( :(

bon il reste une solution : si tu as ton forfait vieux de plus de trois mois avec ton iphone, tu fais la demande de desimlockage officielle par ton operateur.

c'est gratuit et ça prend 3 ou 4 jours. apres tu pourras réutiliser ton iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tu peux toujours t'en servir en attendant mais tu ne pourras pas utiliser la fonction telephone.

il te suffit de le jailbreak avec greenpoison RC5. ça enlevera le blocage sur les numéro d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iphone est débloqué pour ton operateur?

je pense que non vu que tu l'avais désimlocké.

la restauration officielle etait la chose a ne surtout pas faire !!

faut toujours nous demander avant de faire une manipulation.... :( :(

bon il reste une solution : si tu as ton forfait vieux de plus de trois mois avec ton iphone, tu fais la demande de desimlockage officielle par ton operateur.

c'est gratuit et ça prend 3 ou 4 jours. apres tu pourras réutiliser ton iphone.

Non il e bloqué orange et j'ai une puce sfr.

Bas, la je suis en train de lui balancer ton tuto snowbreeze, pour le moment ça roule, il est en pleine restaura tion de snowbrezze... dans itunes. Ca va le faire. je te dirais des que c'est fini. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il e bloqué orange et j'ai une puce sfr.

Bas, la je suis en train de lui balancer ton tuto snowbreeze, pour le moment ça roule, il est en pleine restaura tion de snowbrezze... dans itunes. Ca va le faire. je te dirais des que c'est fini. :oops:

oui mais le problème c'est que ton baseband a été upgradé donc plus de desimlock possible... :( :(

donc la tu vas pouvoir t'en servir mais pas l'utiliser pour les appels et sms.

tu as un forfait de plus de trois mois je suppose. donc il te reste le desimlockage officielle et gratuit par ton opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème c'est que ton baseband a été upgradé donc plus de desimlock possible... :( :(

donc la tu vas pouvoir t'en servir mais pas l'utiliser pour les appels et sms.

tu as un forfait de plus de trois mois je suppose. donc il te reste le desimlockage officielle et gratuit par ton opérateur.

ok, effectivement, plus de reseau, bon je continuerais demain, merci pour tton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok revient demain pour des conseils pour le desimlockage.

Salut stiker33,

Bon, mardi je vais téléphoner à orange pour avoir le code de désimlockage.

Ben depuis qu'il a le firm ori, il fonctionne normalement, batterie ok et aucun ralentissement malgrès toutes les applis installées. En tout cas merci pour ton dévouement. Je te dirais mardi si c'est bon. En attendant bon weed-end, et encore un grand merci.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stiker33,

Bon, mardi je vais téléphoner à orange pour avoir le code de désimlockage.

Ben depuis qu'il a le firm ori, il fonctionne normalement, batterie ok et aucun ralentissement malgrès toutes les applis installées. En tout cas merci pour ton dévouement. Je te dirais mardi si c'est bon. En attendant bon weed-end, et encore un grand merci.

A bientôt

ok cool ça me rassure !! :grin:

je suis content que ton problème de batterie soit résolut !

et moi je m'excuse, j'aurais du te dire dès le départ de ne surtout pas faire la mise a jour officielle, ça t'aurait évité de rester bloquer pendant quelques jours.... :( :(

oui tiens moi au courant surtout et n'oublie pas, a partir du moment ou tu feras la demande de desimlockage, il te faudra attendre 5 jours avant qu'elle ne soit pris en compte.

merci beaucoup je te souhaite aussi un très bon week end. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool ça me rassure !! :grin:

je suis content que ton problème de batterie soit résolut !

et moi je m'excuse, j'aurais du te dire dès le départ de ne surtout pas faire la mise a jour officielle, ça t'aurait évité de rester bloquer pendant quelques jours.... :( :(

oui tiens moi au courant surtout et n'oublie pas, a partir du moment ou tu feras la demande de desimlockage, il te faudra attendre 5 jours avant qu'elle ne soit pris en compte.

merci beaucoup je te souhaite aussi un très bon week end. ;)

Comme promis, je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai effectué le désimlockage officiel. Et qu'à présent tout est rentré dans l'ordre.

Je tenais également à remercier Striker33 pour son dévouement.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai effectué le désimlockage officiel. Et qu'à présent tout est rentré dans l'ordre.

Je tenais également à remercier Striker33 pour son dévouement.

A bientôt.

ça me fait très plaisir que tout soit rentré dans l'ordre !!! :grin: :grin:

profite bien et nhesite pas a revenir si tu as d'autres questions. :wink:

pourras tu mettre [RESOLU] sur ton post, ça pourra aider les gens s'ils ont le meme probleme stp. :wink:

merci, a une prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share