[Résolu] Iphone complétement bloquer à la restauration


Bruce Lee 76
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

voilà je possède un iPhone 3G - 4.2.1 - 06.15.00 - Jailbreaker.

Mon problème :

- J'ai voulu restaurer mon iPhone sur iTunes, et BOOM erreur 1015 (normal).

- J'ai donc essayer de le sortir du "mode restauration" avec le logiciel "Recboot", aucun effets.

- J'ai donc essayer de le restaurer à partir d'un firmware, rien toujours l'erreur 1015, même en le mettant en mode DFU.

Voilà, je ne sais vraiment pas comment faire, j'en ai extrêmement besoin, même si il n'y a plus de contact ou autres se n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

Pas de panique, ton erreur est tout a fait normal. tu as le baseband de l'ipad, il te faut donc restaurer avec un custom firmware.

pour résoudre ton probleme tu va suivre ce tuto a la lettre :

http://iphonesoft.fr/tuto-jailbreak-421-snowbreeze-windows

mais avant tu devras faire ceci sur ton pc !!

**************************

je lis sur ton profil que tu es sur windows :

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com"

Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche pas a tinyumbrella !!!

(si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié )

**************************

et la tu peux faire le tuto que je t'ai donnée.

a la fin de la restauration, tu cliques sur "restaurer a partir de la sauvegarde ****" et ça te rendra les données que tu avais avant !

voila tiens nous au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là comme j'ai reçus plein de virus j'ai remis mon PC en mode usine, et j'ai oublier de prendre mon dossier spécifique, donc iTunes ne voulais pas s'associer avec mon iPhone et j'ai donc décider de le restaurer ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la seul solution j'ai trouver moi même les virus mais impossible de les supprimer à la main, encore moins avec un antivirus sans clé d'activation 6^^, mais j'ai vu que de nouvelles mise à jour sont sortit pour iPhone si je télécharge le nouveau firmware ça marchera peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la seul solution j'ai trouver moi même les virus mais impossible de les supprimer à la main, encore moins avec un antivirus sans clé d'activation 6^^, mais j'ai vu que de nouvelles mise à jour sont sortit pour iPhone si je télécharge le nouveau firmware ça marchera peut-être ?

les virus n'ont rien a voir avec ton probleme de restauration et l'erreur 1015.

fais le tuto que je t'ai donné et la manip a faire.

tout remarchera .

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à toi je vais me débrouiller, par contre je suis aller dans le fichier "hosts" mais il y avait aucune ligne ou il y avait marquer "gs.apple.com" c'est pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à toi je vais me débrouiller, par contre je suis aller dans le fichier "hosts" mais il y avait aucune ligne ou il y avait marquer "gs.apple.com" c'est pas un problème ?

ok le fichier "host" c'etait au cas ou... je voulais etre sur avant que tu lances ta restauration.

comme ça on gagne du temps :wink:

alors fais direct le tuto que je t'ai donnée et tiens nous au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone "iphone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1600) ! aucun espoir :mellow:

nan loool ya toujours de l'espoir.

effectivement l'erreur 1600 des fois c'est un probleme des port USB , manque de puissance.

tu es sur que ton iphone est assez charger? la restauration demande beaucoup de batterie !!

et tu vas faire ceci avant de lancer la restauration avec le custom firmware :

telecharge ça :

http://hotfile.com/dl/108923557/18f7493/iREB-r4.zip.html

tu l'ouvres, tu mets ton iphone en DFU et tu tu cliques sur le modele de ton iphone c'est tout !

tu auras un petit message pour dire ok.

tu touches pas a ton iphone et tu relances la restauration. la ça devrait passer !!

Ne desespere pas , je t'assure qu'on y est presque !

MANIPULATION pour la mise en dfu si tu as besoin :

Étape 1. éteind ton iphone : appuie pendant 10 secondes sur les deux boutons en meme temps

Étape 2. Branche l'iphone à l'ordinateur

Étape 3. Appuie sur le bouton POWER pendant 3 secondes

Étape 4. Tout en maintenant le bouton POWER tu appuie sur le bouton HOME pendant 10 secondes

Étape 5. Tu laches le bouton POWER et tu maintiens le bouton HOME pendant 15 secondes

Étape 6. La tu as itunes qui détecte un iphone en mode de récupération mais l'ecran de ton iphone est NOIR !!

tiens nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois restaurer, il ma remis l'iPhone au baseband 06.15.00 et il y a toujours cydia.

Maintenant j'aimerais le remettre normal (mode usine) je peux le faire avec la restauration d'iTunes ou je dois repasser par des firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois restaurer, il ma remis l'iPhone au baseband 06.15.00 et il y a toujours cydia.

Maintenant j'aimerais le remettre normal (mode usine) je peux le faire avec la restauration d'iTunes ou je dois repasser par des firmware ?

C'est impossible avec le baseband 06.15.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que maintenant je peux plus le remettre d'origine (l'ancien baseband) ?

oui une fois ce baseband mis on ne peut plus l'enlever et tu seras obliger de refaire une restauration avec un custom firmware.

c'etait bien preciser quand tu l'as installer.

de rien ça fait plaisir d''aider :wink:

oui si tu as des questions a l'avenir, n'hesite pas a revenir nous voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share