[Résolu] Sauvergarde de l'iphone impossible...


Rajy
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon soucis, à chaque fois que je synchronise mon Iphone 3G, la synchro se fait sans probleme mais par contre après celle ci j'ai le message suivant:

"Itunes n'a pas pu sauvegarder l'Iphone <Iphone de Rajy> car il est impossible de démarrer une session avec ce dernier"

ça me pause de gros soucis puisque qu'aucun contacts, notes ou signet et d'autres trucs ne sont sauvegarder, est ce que vous avez une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila mon soucis, à chaque fois que je synchronise mon Iphone 3G, la synchro se fait sans probleme mais par contre après celle ci j'ai le message suivant:

"Itunes n'a pas pu sauvegarder l'Iphone <Iphone de Rajy> car il est impossible de démarrer une session avec ce dernier"

ça me pause de gros soucis puisque qu'aucun contacts, notes ou signet et d'autres trucs ne sont sauvegarder, est ce que vous avez une solution?

merci

bonjour.

as tu bien configurer ton compte apple dans itunes???

tu ouvres itunes, tu vas dans l'onglet "store" et tu cliques sur "autorisé cet ordinateur"

tu rentres ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

ensuite tu retourne dans l'onglet "store", et tu cliques sur "se connecter" et la tu re-rentre tes identifiants Apple.

Assure toi que tout est bien rentré dans l'appstore de ton iphone et normalement ça devrait etre bon.

tiens nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis bien connecter :sad:

ok est ce que tu as essayer juste de cliquer sur "sauvegarder".

dans itunes clique droit sur ton iphone et "sauvegarder".

ça te fait la meme erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me dit la même chose...

voial ce que j'ai trouvé pour ton erreur :

c'est peut etre une ancienne sauvegade qui est endommagé et qui te bug l'ordi.

Pour effacer le fichier de sauvegarde :

Ouvrez les préférences iTunes : choisissez iTunes > Préférences (Mac) ou Édition > Préférences (Windows).

Sélectionnez les appareils.

Sélectionnez la sauvegarde de l’appareil à effacer.

Cliquez sur Supprimer la sauvegarde. iTunes vous invite à confirmer la suppression de la sauvegarde. Cliquez sur Supprimer la sauvegarde.

Cliquez sur OK.

Pour créer manuellement une nouvelle sauvegarde, cliquez avec le bouton droit de la souris (ou cliquez en maintenant la touche Ctrl enfoncée) sur l’icône iPhone sous Appareils à gauche de la fenêtre iTunes et choisissez Sauvegarde dans le menu contextuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimer la save mais le problème persiste :x

bon on va faire une manipulation un peu lourde mais je ne vois pas d'autres solutions.

et il faudra que tu reconfigure itunes pour resynchroniser ton iphone. n'oublie pas de transferer tes achats avant de synchroniser quand tu auras fini sinon il te supprimera tout de l'iphone.

on va totalement desinstaller itunes et le reinstaller.

pour cela il va te falloir quelques petites chose :

CCleaner , itunes derniere version , du temps et du courage lol !!

******************************************************************

va dans le panneau de configuration et suppression de programme pour désinstaller iTunes et les composants logiciels associés dans l’ordre suivant :

iTunes

QuickTime

Apple Software Update

Apple Mobile Device Support

Bonjour

Apple Application Support

une fois tout cela supprimer un par un, tu lances ccleaner et tu fais un gros nettoyage.

tu telecharge le dernier itunes a partir d'internet et tu l'installe.

une fois itunes reinstaller, ça devrait rouler normalement.

sur itunes, connecte toi a ton compte apple, transfere tes achats puis fais une sauvegarde.

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous MAC j'ai besoin de virer tout ça?

ha mince je suis très novice en mac. mais je pense serieusement que ton probleme vient de itunes.

desinstalle ce que tu peux et si tu connais un logiciel semblable a ccleaner pour mac, essaye le.

ensuite tu reinstalle itunes.

désolé mais ce coup la sur mac, je peux pas trop t'aider.... :( :(

il y a une autre personne sur le forum qui est calé sur mac, il passera surement te filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met à jour mon Iphone qui est en 4.1, en 4.2 est ce que le problème sera encore la?

En fait j'ai juste besoin de synchroniser mes contact puisque je viens d'avoir l'Iphone 4 et j'ai besoin de mes contacts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avant d'avoir ta reponse malheureusement Itunes est une app protege sur MAC donc impossible à desinstaller!

ok je vais me renseigner des que possible avec un collegue pour qu'il vienne t'aider.

désolé de pas pouvoir faire plus mais mac et moi on est pas très pote.

enfin moi je l'aime bien mais c'est lui qui m'aime pas mdr :grin:

je te tiens au courant ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est cool!

Et MAC c'est bien :wink:

je ne dis pas le contraire, c'est moi qui n'arrive pas a me faire a mac. :wink:

par contre je connais tres bien windows et ses default :D

a bientot je reviendrai voir ton avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors je suis navré de vous annoncer cette nouvelle mais la seule personne que je connaisse sur le forum qui pourrait te filer un bon gros coup de main concernant mac n'est pas disponible pour le moment, la date de son retour nous est encore inconnue, alors il va falloir être patient.

Personnellement mes connaissances en mac sont très faibles et ne disposant pas d'un mac je ne m'y suis pas familiarisé non plus, j'espère juste que "Jhon" reviendra assez vite pour pouvoir t'aider car là je sèche, non seulement je sèche niveau mac mais ton problème me fais caler aussi, je vais donc continuer de chercher voir s'il n'y a pas de solution commune à nos deux systèmes d'exploitations ;)

Si je ne trouve pas, attends de voir et sinon le nom de la personne que tu cherches se surnome "Jhon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du coup de main, je recherche aussi de mon coter parce qu'en général je me sors de ces trucs à la con tout seul mais la...

Par contre j'ai une question: si je jailbreak mon Iphone en 4.2 alors que celui ci est en 4.1 est ce que je perdrait mes contacts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute parler de mettre a jour ton iPhone,

Si c'est le cas c'est possible que tu les perdes si tu n'as pas coché la case correspondante a ceux ci dans iTunes pour les synchroniser sur ton ordinateur, si la case est coché et que tu synchronise, ils seront sauvegarder sur ton ordinateur et te seront réinstallé a la prochaine mise a jour ou restauration.

En revanche si tu mets a jour maintenant tu ne pourras pas mettre l'iOS 4.2 car la dernière version qu'itunes te propose est la 4.3.3 et celle ci n'est pas encore jailbreakable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux des aujourd'hui mettre a jour car le jailbreak untethered de l'iOS 4.3.3 est disponible avec redsnow 0.9.6rc15 ;)

Juste avant de faire la mise a jour, iTunes te proposera de sauvegarder, tu peux et tu dois sauvegarder ton iPhone pour garder tes contacts etc. Et puis faire la mise a jour sereinement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share