[Résolu] [4.3.2 ; 04.10.01] Réseau indisponible


valou211
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition le 2 mai 2011 d'un Iphone 4 comme neuf, pour un prix dérisoire, mais dont je ne connais pas la provenance. Ayant avant un Iphone 3G, j'ai suivi des tutos sur internet et j'ai découpé ma carte sim "normale" pour en faire une "microsim" acceptée par l'Iphone 4. Cependant en la mettant et après l'avoir dévérouillée, un message d’erreur apparaît :

"Réseau restreint : Votre réseau cellulaire sélectionné est restreint. Vous pouvez choisir un autre réseau dans les réglages."

Après m'être renseigné, j'ai pensé qu'il était volé et bloqué, j'ai donc vérifié ICI et l'IMEI est bien valide, donc le téléphone n'a pas été volé.

J'ai tenté de Jailbreaker mon Iphone (avec succès), réinitialisé les réglages réseaux ... mais toujours le même soucis...

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît ?

En vous remerciant d'avance,

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition le 2 mai 2011 d'un Iphone 4 comme neuf, pour un prix dérisoire, mais dont je ne connais pas la provenance. Ayant avant un Iphone 3G, j'ai suivi des tutos sur internet et j'ai découpé ma carte sim "normale" pour en faire une "microsim" acceptée par l'Iphone 4. Cependant en la mettant et après l'avoir dévérouillée, un message d’erreur apparaît :

"Réseau restreint : Votre réseau cellulaire sélectionné est restreint. Vous pouvez choisir un autre réseau dans les réglages."

Après m'être renseigné, j'ai pensé qu'il était volé et bloqué, j'ai donc vérifié ICI et l'IMEI est bien valide, donc le téléphone n'a pas été volé.

J'ai tenté de Jailbreaker mon Iphone (avec succès), réinitialisé les réglages réseaux ... mais toujours le même soucis...

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît ?

En vous remerciant d'avance,

Valentin

bonsoir.

soit tu as abimé ta carte sim en la decoupant et dans ces cas la, va voir ton operateur il te l'echange contre une micro sim gratuitement.

sinon essaye de restaurer ton iphone avec itunes au cas ou...

perso je n'ai jamais vu le message "iphone restrein" :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stiker33,

Merci pour ta réponse, l'iphone a déjà été restauré avant le jailbreak (oublié de le préciser). Il est possible que ça vienne de la sim alors comme tu dis j'irai chez Orange dès que je peux. Sinon autre question je suis obligé de le restaurer pour aller chez orange je suppose ? ou venir avec un iphone craqué ça passe ? x)

Bien à toi,

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stiker33,

Merci pour ta réponse, l'iphone a déjà été restauré avant le jailbreak (oublié de le préciser). Il est possible que ça vienne de la sim alors comme tu dis j'irai chez Orange dès que je peux. Sinon autre question je suis obligé de le restaurer pour aller chez orange je suppose ? ou venir avec un iphone craqué ça passe ? x)

Bien à toi,

Valentin

heu venir avec un iphone cracké ils vont pas apprécier lol. ça le fait pas trop :grin: :grin:

faut une restauration avant histoire d'enlever le jailbreak. et ne precise pas que tu as jailbreaké évidemment lol.

le changement de sim est gratuit et c'est actif au bout d'une heure normalement.

tiens nous au courant ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté !

Merci de ton aide, je te vois très actif sur le forum continue ainsi ça fait plaisir de voir des gens qui ont encore l'envie d'aider les autres ! :D

Je te tiendrai au courant,

A très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté !

Merci de ton aide, je te vois très actif sur le forum continue ainsi ça fait plaisir de voir des gens qui ont encore l'envie d'aider les autres ! :D

Je te tiendrai au courant,

A très bientôt ;)

merci mais c'est rien, un savoir est fait pour être distribuer. :wink:

oui tiens nous au courant.

bonne soirée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je viens rendre des nouvelles :

Je vais donc chez orange je leur explique mon soucis (dont le fait que j'ai découpé ma sim). Ils me changent donc la sim directement et gratuitement, mais ça ne marche toujours pas. La seule possibilité qui restait était donc de desimlock l'iphone :

"Il est impossible de desimlock l'iphone sans la carte sim d'origine" autant dire que je suis niqué :D

Deux possibilités s'offrent à moi :

- Attendre que des teams de hackeurs arrivent à desimlock l'iphone 4

- Acheter une carte sim "Gevey" qui permet apparement de desimlock l'iphone (20€ sur ebay)

Voilà pour ceux à qui il arriverai le même soucis.

Cordialement,

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que ce sont les solutions qu'il te reste.

J'ai entendu des bon et des mauvais retour sur la gevey turbo sim mais bon a tester...

Mais ya encore la solution de réussir a contacter le vendeur et de lui faire faire le desimlockage officiel et gratuit par son opérateur.

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que ce sont les solutions qu'il te reste.

J'ai entendu des bon et des mauvais retour sur la gevey turbo sim mais bon a tester...

Mais ya encore la solution de réussir a contacter le vendeur et de lui faire faire le desimlockage officiel et gratuit par son opérateur.

Bon courage et tiens nous au courant.

Bonjour,

Finalement un petit miracle s'est produit et m'a sauvé la vie : j'appelle apple, en derniers recours, je leurs explique tout leur donne les info de l'iphone tout ça .. et là la conseillère me dit qu'il est encore sous garantie ! ! !! ! ! ! J'ai donc pris un rdv pour lundi prochain et ils vont me changer l'iphone gratuitement :D

En conclusion, quelques jours de galère et de stress, mais un iphone neuf pour 200 € :D

Sur ce, j'espère que je n'aurai pas besoin de revenir ici :P

Bonne continuation,

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share