[Résolu] [Resolu] iphone en 4.0.1. maj en 4.3.3 en gardant bb 1.59.00


BATCOCO
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon iphone 4.0.1 bb 1.59.00 est jailbreaké et désimlocké. tout marche nickel. J'ai lu qu'il était possible de le passer en 4.3.3 tout en gardant son BB 1.59.00 afin de pouvoir

le désimlocker.

J'ai suivi le tuto avec snowbreez avec de creer un firmware 4.3.3.

La procédure fonctionne, je passse en mode dfu, mais au moment ou itunes s'ouvre et lors de la prise de contact avec le logiciel de l'iphone, le tel reste en écran noir et

il ne s'affiche pas dans itunes.

Je l'ai redemarré en appuyant sur les 2 boutons et tenté la restauration mais j'ai toujours une erreur de serveur injoignable, donc voilà.

pouvez-vous m'aider?

Les versions de itunes sont elles importantes? La procédure avec snowbreez n'utilise pas tiny umbrella, le fichier hosts rentret-il en ligne de compte?

J'ai fait aussi un ping de gs.apple.com et j'ai les réponses.

merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

justement tu essaye de restaurer en derniere version, donc il ne faut pas qu'il y ai de ligne gs.apple dans ton fichier host ;)

je te remet la manip pour pouvoir les enlever :

il n'y a rien d'écrit sur ton profil mais je pars dans l'optique que tu es sur windows.

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com"

Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!!

(si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié )

normalement tu ne devrais plus avoir le probleme avec la connexion au serveur d'Apple.

ensuite je te remet la manipulation en DFU car tu as marqué un truc que je n'ai pas trop compris donc pour etre sur :

Étape 1. éteind ton iphone : appuie pendant 10 secondes sur les deux boutons en meme temps

Étape 2. Branche l'iphone à l'ordinateur

Étape 3. Appuie sur le bouton POWER pendant 3 secondes

Étape 4. Tout en maintenant le bouton POWER tu appuie sur le bouton HOME pendant 10 secondes

Étape 5. Tu laches le bouton POWER et tu maintiens le bouton HOME pendant 15 secondes

Étape 6. La tu as itunes qui détecte un iphone en mode de récupération mais l'ecran de ton iphone est NOIR !!

voila tiens nous au courantt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est tout a fait normal !!!

supprime les # qu'il y a sur les deux derniere lignes , la fin de ton fichier doit etre comme ça :

**********************************************************************

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

::1 localhost

*********************************************************************

normalement ça devrait rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien ne marche. j'ai téléchargé itunes 10.2.2 et refais la manip, mais mm chose quand je suis en dfu, ecran noir de l'iphone, itunes s'ouvre tout seul et la prise de contact dure longtemps, s'arrete et le message, le serveur n'a pu est contacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil. j'ai aussi essayé ça. comme ça dure longtemps la prise de contact avec l'iphone à l'ouverture de itunes, j'ai cloqué sur annulé et là, "itunes a detecté un iphone en mode

récupération", youpi dis-je, mais bon je shift + version snowbezz , extraction du logiciel et prise de contact avec le serveur apple...... impossible et retour à zéro. ça me dépasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dernier essai.

supprime aussi cette ligne :

::1 localhost

vérifie bien qu'il n'y a aucun espace inutile, aucune ligne en trop pour rien.

enregistre bien le fichier, redemarre le pc et retente la restauration.

si ça ne marche pas , je suis désolé mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut etre.... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha nickel!! Comment ta fait?

Tu retranche a ton pc, ouvres iTunes et clique sur ton iPhone avec le clique droit.

Puis tu choisis "restaurer a partir Dune copie de sauvegarde" puis tu choisis la tienne dans la liste.

Une fois ton iPhone redémarrer il devrait toutes tes données personnelles.

Tiens nous au courant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour mon desimlockage? je vais sur cydia je cherche ultrasnwo (quelle versionà et je lance? il doit y avoir quelle puce à l'intérieur? celle de att ou la nouvelle?

tu peux nous expliquer comment ta fait pour que ça marche??

pour ultrasnow oui tu ouvres cydia et tu fais en recherche "ultrasnow" puis tu l'installes, l'iphone redemarrer et normalement il prend toutes les carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déconnecté mon antivirus et refais scrupuleusement le passage en mode dfu et là je sais pas comment ça a marché. là il est en train de synchroniser mon ancienne sauvegarde c'est un peu long.

après je desimlock.

La version de ultrasnow est ok. quand j'etais en 4.0.1 j'avais fait une maj sans faire exprès et hop j'avais perdu mon desimlock.

Pendant qu'ultrasnow travaille il doit y avoir une puce dans le tel? je ne me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend si tu as fais une mise a jours officiel, il a du augmenter ton baseband.

regarde dans reglage, general, information et la ligne prog du modem.

donne moi le numéro, si ça se trouve tu ne peux plus desimlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en fait je me suis lancée et c'est ok il est desimlocké et toutes mes applications et mes musiques enfin tout quoi rentre dans le tel.

le seul truc que je vais chercher maintenant c'est de récupérer mes applis cydia.

en tous cas, un grand grand merci pour ton aide, vraiment sympa.

si ça peut aider quelqu'un tant mieux.

C'est trop bien d'etre à jour; j'vais des problemes avec ceretaines applications qui n'étaient pas compatibles avec mon ancien firmware, donc maintenant

ça devrait aller.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien on est la pour ça. ;)

Profite bien et si tu as d'autres questions a l'avenir, n'hésite pas a venir nous voir. ;)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens vers toi pour un petit pb. malgré que tout fonctionne parfaitement maintenant, je ne peux mettre mes applications itunes à jour:

"i utnes n'a pas pu se connecter à l'itunes store. La connexion réseau a expirée.........

Apparement dès que je veux joindre apple sur mon ordi ça ne fonctionne pas; voilà pourquoi j'ai du faire tout hier sur un autre ordi.

Mais là je vais faire comment si je peux pas les mettre à jour ni acheter aucune nouvelle appli sur mon portable?

Tu crois que tu peux m'aider stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share