[Résolu] Probleme Micro Sim ( Désimlock fail? ) Probleme de Baseband?


x lilliuM
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! )

Hier j'ai acheté l'iPhone 4 d'un ami qui était simlocké SFR. Je l'emmène donc chez moi, le branche à mon Mac, le jailbreak avec Redsnow ( Firmware 4.3.3 ) et télecharge ultrasn0w afin de le désimlocker.

Etant donné que j'était sur un Samsung avant avec un forfait Universal Mobile ( Bouygues Telecom ), je vais dans une boutique Bouygues pour leur demander de me donner une micro sim, il me la donne en me disant que dans 5minutes mon ancienne SIM serait désactivé et celle la activée.

Or, 3h après, chez moi, mon ancienne carte SIM fonctionne toujours et celle de l'iPhone non. Je décide donc d'attendre un peu, installe quelques applications sur mon iPhone en attendant ( ce sera toujours ca de fait :P )

Finalement, je commence a m'inquieter et appelle le service client, je leur donne le numéro de la micro sim etc.. ils me disent d'éteindre l'iPhone pendant 6heures ( je ne comprend pas trop pourquoi.. )

J'éteins donc l'iPhone. Vers 22h je vois sur mon ancien télephone que je n'ai plus de réseau, je me dis donc qu'ils ont activés l'autre SIM, j'allume l'iPhone et je n'ai aucun réseau.

Je le reteint donc pour la nuit.

Ce matin, 6h sont largements passée, j'allume l'iPhone, toujours rien... Cela fait 3heures que j'éteins l'iPhone et le rallume a intervalle régulier et toujours pas de réseau...

Donc je commence a me poser des questions.. Est-ce que ma carte a bien été activée ? Est-ce que le fait d'avoir allumer l'iPhone avant les 6heures a posé un problème? Est ce que l'iPhone est bien désimlocké ?

Merci d'avance pour vos réponses, je poste ici un screenshot de l'iPhone avec son réseau :

dPkeW.png

Cela est au démarrage,

EDIT : Je viens de voir que mon Baseband est 04.10.01, je pense que ultrasn0w n'est pas compatible ? Est ce cela ?

Dans ce cas la existe t il un moyen de downgrader ? Car maintenant c'est malin je me retrouve sans aucun telephone :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches à propos du problème de Baseband je vois que ca dure depuis un petit bout de temps...

Du coup je pense investir dans une Gevey Turbo Sim, 28e FDP compris. Avez vous des avis sur cela ? Est-ce la meilleure ( seule ) solution de désimlocker mon iPhone 4.3.3 Base band 10.04.01 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turbo sim n'est pas fiable à 100%, j'ai personnellement eu la blague... Cherche plutôt du coté du désimlock officiel, si ton iphone à 3 mois d'ancienneté chez sfr ils te le débloque officiellement en moins de 48h, il suffit de se rendre dans un espace vente ou d'appeler le service technique (espace vente conseillé) qui te décriront ensuite comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turbo sim n'est pas fiable à 100%, j'ai personnellement eu la blague... Cherche plutôt du coté du désimlock officiel, si ton iphone à 3 mois d'ancienneté chez sfr ils te le débloque officiellement en moins de 48h, il suffit de se rendre dans un espace vente ou d'appeler le service technique (espace vente conseillé) qui te décriront ensuite comment procéder.

Pourquoi la turbo sim n'est pas fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sois la turbo sim ou sois le basebande de l ipad mais attention blem de batteries et ont ne peut pas installé de gps et de plus sais iréversible tu ne pourra plus remettre ton basebande 10.04.01 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui la carte sim est bien activée.

Donc la Turbo Sim peut marcher et ce n'est pas irréversible ? ( genre si le baseband se fait cracker je peut enlever la turbo? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share