[Résolu] compatibilité entre SHSH iphone 3gs 4.0 et iphone 4 os 4.0?


CoolJoe75
 Share

Recommended Posts

Ma config iphone 4 ios 4.0 (8A293)

Je vous explique ma requête :

Il y a quelque temps, j'ai suivi un tuto pour l'enregistrement du shsh sous TinyUmbrella.

Pour faire court, le tuto indiquait qu'il fallait sélectionner dans "advanced option", rubrique "device" le modèle "iphone 3gs 4.0 (8A293) ".

Lorsque j'affiche le shsh sur umbrella, il m'indique "iphone 3gs 4.0 (8A293)" suivi de mon ECDI.

En observant d'autre tuto, je réalise qu'il fallait sélectionner "make my life better" sur Cydia, pour y sauvergarder également le shsh.

Lorsque je sélectionne, un peu plutard il m'affiche un enregistrement de mon shsh sous l'os 4.0.2.

Mes questions concernent une éventuelle restauration de mon iphone et conservation de mon os 4.O :

1) Est ce que le shsh que umbrella me propose est valide et surtout compatible pour mon iphone?

2) A quel SHSH dois-je me fier quand ils sont différents? Cydia ou umbrella?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cydia sauvegarde les ECID des iDevices de tous les ios au fur et a mesure même si il n'a jamais été installé. ;)

Donc là je suis en 4.0.1 et j'ai quand même l'ecid en 4.0.2

C'est un clef unique qui ne peux pas être appliqué à un autre téléphone.

Mon ecid d'iphone 4, ne pourra marcher sur aucun autre téléphone même si c'est un iphone 4

c'est mon ECID a mouaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation Jhon, mais dans mon cas les shsh sauvegarder sur cydia et sur umbrella apparaissent avec mon ecdi.

Pour être plus clair, j'ai enregistré mon shsh via umbrella en suivant ce tuto http://www.iphone4.fr/sauvegarder-shsh- ... yumbrella/

Il indique clairement que pour un iphone 4 ios 4.0 (8A293), il faut sélectionner (dans "advanced option"/ "device" ) l'iphone 3gs ios 4.0 (8A293).

Alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelque temps, j'ai suivi un tuto pour l'enregistrement du shsh sous TinyUmbrella.

Soit je n'ai pas compris ce que tu dis, soit tu n'a pas tout compri à tiny, ce qui arrive!

Parce que tiny sauvegarde ton shsh oui et non, il le sauvegarde sur ton pc mais a une condition c'est que celui ci soit sauvegardé sur ctdia avant, car quand dans tiny tu fais "save my shsh" il te marque bien "Asking CYDIA for SHSH blobs for iPhone...." donc en traduisant vite fais il te dit qu'il va interroger cydia pour savoir si ton SHSH est sauvegardé. Donc tu ne peux pas sauvegardé ton SHSH via tiny umbrella si il n'est pas lui même sur les serveurs de saurik.

Tu m'as compri?

Coordialement tsunamy35

EDITTu n'as pas du bien suivre le tuto parce que pour sauvegarder le SHSH d'une iphone 4, dans advanced option puis device, il faut sélectionner le firmware que tu utilise (exemple moi je suis en 4.0.1 avec mon iphone 4, si je veux sauvegardé mon shsh sur mon ordi avec tiny, il faut que je selectione iphone4 4.0.1 (8A...), ile ne faut pas que je sélectionne iphone 3gs 4.0.1, sinon c'est sur ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si j'ai sauvegarder mes ecid avec tiny sans le net donc pas besoin des serveurs de saurik. ;)

(se qui est bien, c'est que chez saurik ça sauvegarde tout seul et même dans les firmwares que t'as pas installer)

Pour exemple que tiny sauvegarde bien en local, ils sont là mes ecid :D :

Un pour le 3G et un pour le 4 en 4.0.1 pour les deux.

ishot-14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton éclaircissement Tsunamy35!

Concernant la sauvegarde sur umbrella, il était naturel pour moi de sélectionner mon device. (iphone 4 os4.0 (8A293) )

Quand je l'ai fait, il me disait que c'était trop tard.

Par ailleurs le tuto suivant m'indiquait qu'il fallait mettre en device iphone 3gs 4.0 (8A293). ===>> http://www.iphone4.fr/sauvegarder-shsh- ... yumbrella/

Ce qui m'indiquait que j'avais un shsh en iphone 3g en 4.O enregistré sur umbrella avec mon ecdi.

A partir de ce tuto, la confusion subsiste entre une compatibilité de shsh, enregistré sur umbrella avec mon ecdi, entre les versions d'iphones que je cite en début de post.

Tu me confirmes donc que mon shsh enregistré sur umbrella, avec mon ecdi, n'est pas valide avec ma version de iphone?

Et lorsqu'on a un shsh enregistré avec son propre ecdi et dont les versions sont différentes sur umbrella et cydia, à laquelle doit-ont se fier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share