[Résolu] Blocage suite tentative de désimlockage officiel


enigamba
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis noviiiiiice en matière d'iphone 4, et je souhaiterais que vous m'aidiez.

J'ai un iphone4 SFR 4.2.1 bb 03.10.01. J'ai attendu les 3 mois, fais la demande de désimlockage qui m'a été confirmé, sauf que en suivant les étapes à la lettre en le connectant à itunes, mon iphone4 s'est bloqué sur un fond noir avec un cable usb et l'icone itunes. itunes ne reconnait même plus mon iphone, l'assistant dajout de matériel ne trouvant pas les drivers.

A noter que lors de la restauration, itunes demande une mise à jour vers le 4.3.3.

Je me retrouve maintenant avec un iphone 4 bloqué, alors SVP aidez moi.

PS: comme déjà annoncé je suis novice, alors merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pardon carnat de m'incruster comme ça dans la conversation mais je me permet de continuer, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop :)

Alors tu dis qu'iTunes ne le reconnait plus ça sous entend qu'il le reconnaissait avant ?

Essaye de passer ton iPhone en DFU, c'est à dire par rapport à un ordinateur, la toute première image sur l'écran quand tu démarre ton pc ;)

Pour se faire appuie simultanément sur les boutons Home et Veille pendant une dixaine de secondes, il va falloir être vif, quand l'écran s'éteint une au pire 2 secondes après que l'écran soit éteint, tu peux relacher le bouton Veille pour ne laisser maintenu que le bouton Home,

tu le garde appuyé jusqu'à ce que ton ordinateur te dise qu'il reconnait un iPhone en mode Recovery et essaye d'installer le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à mettre l'appareil en DFU, l'ordinateur a bien reconnu en mode recovery, sauf que en essayant de le restaurer j'ai un message d'erreur 1601. Et l'iphone revient à son état initial.

pour le déroulement de l'opération il y a eu : détection en mode DFU, j'appui sur restauration, iTunes me signale: extraction logiciel, puis vérification auprès de apple, puis préparation de l'iphone pour la restauration (avec l'iphone en écran blanc). L'assistant windows demande alors le driver qu'il ne trouve pas en faisant une recherche automatique. Puis finalement, on a le message d'erreur 1601.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très louche cette histoire de drivers qu'il ne trouve pas, tu as redémarré ton ordinateur au moins une fois pour voir si après il ne trouvais pas les drivers, des fois les pc sont un peu niais faut l'admettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordinateur, j l'ai redémarré sans succès. Pour l'iTunes, je l'ai mis à jour avant d'entamer ma tentative de désimlockage.

PS: Merci les gars pour l'intérêt que vous donnez à mon problème, et excusez le temps prit avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, je suis donc allé chez un ami, pour faire une nouvelle tentative. ITunes me donne "téléchargement d'un élément; mise à jour de l'phone en cour". Pour l'instant ça avance tout doucement. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je n'avance pas. Le téléchargement a bien été effectué, mais par la suite iTunes m'annonce l'extraction du fichier, la vérification auprès d'Apple, la préparation de l'iPhone pour la restauration. Et là, la barre prend une autre forme, l'écran de l'iphone devient tout blanc et windows relance la recherche infructueuse de driver, pour finalement me sortir l'erreur 1601

:-(

Une suggestion les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je n'avance pas. Le téléchargement a bien été effectué, mais par la suite iTunes m'annonce l'extraction du fichier, la vérification auprès d'Apple, la préparation de l'iPhone pour la restauration. Et là, la barre prend une autre forme, l'écran de l'iphone devient tout blanc et windows relance la recherche infructueuse de driver, pour finalement me sortir l'erreur 1601

:-(

Une suggestion les gars?

Bonsoir.

Je me permets de reprendre un peu, j'espère que mes collègues ne m'en voudront pas.

Alors tu as bien changer de PC, celui de ton ami donc, et lui aussi t'as mis une erreur à la recherche des pilotes.

Toujours au moment de l'ecran blanc, tu as windows qui détecte un nouveau périphérique (le bruit de windows), Windows recherche les drivers, ça ne marche pas et directement erreur sur iTunes = erreur 1601.

Alors la c'est bizarrre car un autre PC aurait été la solution. est ce que le PC de ton ami avait bien la derniere version de iTunes?

Si oui je te proposerai de retenter encore une fois mais sur un PC différent encore.

Je sais que ça fait beaucoup de PC mais les erreurs que tu as me font penser a une defaillance au niveau du PC et pas de l'iphone.

en théorie un PC fonctionnant "correctement excuse moi l'expression lol" devrait reussir a restaurer ton iPhone. ;)

Donc voila réessaye encore une fois sur un autre PC et la si ça te fait toujours exactement la meme erreur, problème des drivers et erreur 1601, je pense que tu devras aller voir le SAV car la on ne peut plus rien faire.

on attend de tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous excusé moi aussi de rentré dans votre conversatons sa peut aussi venir de son port usb ou de sont cable iphone si il est pas d origine :rolleyes: ou il faut Désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device puis réinstallez iTunes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour le PC de mon ami il n'avait même pas iTunes, j'ai donc moi même télécharger la dernière version. Les accessoires que j'utilise m'ont été fournis avec l'appareil, ils sont donc tous d'origine. Je vais donc essayer sur un autre PC (heureusement que les amis ne manquent pas :rolleyes: ) et je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour le PC de mon ami il n'avait même pas iTunes, j'ai donc moi même télécharger la dernière version. Les accessoires que j'utilise m'ont été fournis avec l'appareil, ils sont donc tous d'origine. Je vais donc essayer sur un autre PC (heureusement que les amis ne manquent pas :rolleyes: ) et je vous tiendrais au courant.

Ok vraiment bizarre pour le PC de ton ami....

j'espere que tu auras plus de chances pour la suite ;)

Oui claude , l'erreur 1601 est bien une erreur des pilotes USB , mais plutot que de se casser la tete a trouver d'ou vient le problème sur son PC (parce qu'on a déja essayer dans d'autres cas et c'est un casse tete chinois) je préfère que Enigamba le fasse sur un PC différent.

On attend de tes nouvelles Enigamba ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka!!!!! J'ai retrouvé mon iPhone (j'en ai encore les larmes aux yeux !!!)

Alors tout d'abord la manip s'est faite sur mon ordinateur. J'ai mis mon appareil en mode DFU comme me l'a suggeré Editueur Xilius, et j'ai suivi le même processus. Au moment ou l'assistant demande les pilote, j'ai suivi la démarche d'un certain dondonlina sur le site cçm, dont voici les étapes :

(Vous devez etre sur un profil administrateur)

Vous branchez votre ipod sur le pc (fermer itunes si il s'ouvre).

Dans le menu démarrer, clic droit sur ordinateur ==> propriétés.

Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre, vous choisissez gestionnaire de périphériques en haut à gauche.

Dans le gestionnaire, vous faites affichage ==> périphériques par connexion

La vous allez avoir dans l'arborescence " controleur de bus usb" et juste en dessous : "apple mobile device usb driver" avec le point d'exclamation jaune

Cliquez droit sur controleur de bus usb (et non pas apple mobile device") et faites "mise à jour du pilote"

Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».

Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ». (c'est très important, c'est le choix du bas, pas le premier)

Cliquez sur le bouton Disque fourni ==> Installer à partir du disque ===> Parcourir.

choisissez :

C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.

Double-cliquez sur le fichier usbaapl.inf qui s'affiche dans ce dossier

Faites ok, le pilote s'installe et vous ipod est reconnu correctement (vous n'avez plus le point d'exclamation jaune)

Vous pouvez lancer itunes, qui va reconnaitre votre ipod et lancer la mise à jour / restauration selon le cas ! "

Et voilà, la fin de mon calvère! Merci à tous ceux qui sont intervenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share