[Résolu] Jailbreak iphone 3G deja jailbreaké


Dan
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous , j'ai avec moi un un vieux iphone 3g en 4.0.1 jailbreker avec jailbreakme.com , a ce jour je ne peut presque plus metre de nouvel appli , beaucoup d'entre elle necessite 4.2+ , je voudrai donc le passer en une verssion plus haute ou si possible la derniere verssion , pour info je n'ai pas besoin de desimlock , j'ai la sim d origine , j'ai sauvegarder mon SHSH avec tiny , merci a vous de m'indiquer la vertion le meilleur pour cette viellerie ^^ , le custom a utiliser et si possible un tuto a suivre car je suis umpeu novice , merci par avance de votre beau travail .iPhonement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

Le 3G ... une époque résolument révolue ^^

Bref, comme l'iOS 4.2.1 est le dernier iOS installable sur l'iPhone 3G, tu vas pouvoir l'installer directement via iTunes,

une simple question avant de te laisser partir,

as tu déjà utilisé sur ton ordinateur le logiciel TinyUmbrella ?

je précise sur ton ordinateur car je sais que tu as sauvegardé tes SHSHs mais qui me dit que tu l'as fait sur celui avec lequel tu vas mettre à jour ;)

Si tu l'as déjà utilisé sur ton ordinateur alors je t'invite à aller dans le dossier C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\ et d'ouvrir avec un bloc note le fichier host.

Tu y supprimera les lignes contenant gs.apple sans te soucier de rien, puis tu enregistreras ce fichier.

lorsque ce sera fait, tu peux lancer une mise à jour via iTunes sans rien avoir besoin de savoir faire de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok xillus ,donc je fais sauvegarde sur mon PC de mes shsh via tiny , je lance une restauration sur itune (4.2.1) puis ensuite je suis quel tuto ? quelle custom a telecharger (le lien si possible ) ? grand merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

Le 3G ... une époque résolument révolue ^^

Bref, comme l'iOS 4.2.1 est le dernier iOS installable sur l'iPhone 3G, tu vas pouvoir l'installer directement via iTunes,

une simple question avant de te laisser partir,

as tu déjà utilisé sur ton ordinateur le logiciel TinyUmbrella ?

je précise sur ton ordinateur car je sais que tu as sauvegardé tes SHSHs mais qui me dit que tu l'as fait sur celui avec lequel tu vas mettre à jour ;)

Si tu l'as déjà utilisé sur ton ordinateur alors je t'invite à aller dans le dossier C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\ et d'ouvrir avec un bloc note le fichier host.

Tu y supprimera les lignes contenant gs.apple sans te soucier de rien, puis tu enregistreras ce fichier.

lorsque ce sera fait, tu peux lancer une mise à jour via iTunes sans rien avoir besoin de savoir faire de plus ;)

Merci Claude, voilà les instructions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share