[Résolu] Questions d'un nouveau utilisateur de l'iPhone4


Crowzer
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un iPhone chez Orange. C'est la première fois que j'achète un produit de chez Apple. J'avais précédemment un HTC HD2, mais étant décidé de changer ce dernier, mon choix s'est orienté vers un iPhone 4, choix que je regrette absolument pas. Cependant, étant novice dans le monde d'Apple, j'aurais quelques questions:

- Si je fait la mise à jour vers la version iOS 4.1 alors que mon téléphone étant en iOS 4.0.1, perdrais-je mes données ?

- J'ai des applications via Installous, vont-elle disparaitre si j'effectue une mise à jour de l'iOS ?

- Quand je supprime une application, cette dernière est vraiment supprimé ? Reste-t-il des résidus (genre des fichiers) ?

J'aurais peut-être d'autres questions plus tard.

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais elle me semble la plus approprié.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la dimension iphone, ô jeune intrépide looool

Je suis moi-même entrain de par-faire mon initiation sur ce joujou, mais je peux peut-être un peu t'éclairer....

Concernant la mise à jour, elle est fortement déconseillé si tu veux continuer à bénéficier des bien faits du jailbreak.

Cependant si tu persistes, tu dois faire une sauvegarde de tes données sur itunes dans un premier temps.

Dans le cas où après ta MAJ l'envie te prendrais de reveni sur l'os 4.0.1, tu devras enregistrer ton shsh via tinyumbrella et cydia si ce n'est pas déjà fait.

En tant que débutant, j'ai appris que les appli d'instalous disparaissent lors d'une MAJ, et encore plus certainement quand celle-i n'est pas jailbreakable.

Mais certains disent qu'il existe une appli pour y remedier (un certain backup...), néanmoins elle ne semble pas vraiment fonctionnelle sur l'ios 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut étant donnée que tu est en 4.0.1 et que tu benefiie déjà du jailbreak (cydia installous....) ne passe pas tout de suite en 4.1 car le jailbreak n'est pas encore sorti! Reste sur le fofo on tiendra au courant quand il sortira!

Sinon si tu passe en 4.1 quand tu cliquera sur mise a jour dans iTunes il va télécharger la version 4.1 et avant de mettre a jour ton iPhone, il va te proposer de sauvegarder tu as juste a confirmer la sauvegarde! Sachant que iTunes ne sauvegardera pas tes applications telecharge via cydia!

Concernant celle de installous iTunes va te les sauvegarder mais ne voudra pas les réinstaller car il détectera que tu ne les a pas acheté légalement! Une application cydia existe pour passer ce barrage elle s'appelle appsync for os"xx" "xx" étant ton firmware!

Quand tu supprime une application il peut dans certaines applications rester des traces que tu Vera si un jour tu veux réinstaller cette application!

@cooljoe ce n'est pas une fois que tu est en 4.1 qu'il faut sauvegarder ton shsh 4.0.1 c'est avant de faire la mise a jour sinon il est trop tard!

Bonne soirée

Coordialement tsunamy35

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'était bien clair dans ma tête, mais j'ai oublié de rajouter "avant de faire la MAJ"...

D'aailleur si tu as quelques connaissance en shsh Tsunamy35, je suis preneur!

J'ai fait un poste dans la catégorie "Autre", au sujet de la compatibilité des shsh entre iphone 3gs et 4.

J'apprécierai i tu pouvais m'apporter un brin d'éclaircissement.

Pardon d'avance à l'auteur du post et au modo, si je suis en infraction avec les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

2 autres petites questions:

- Si j'installe "Appsync 4.1" alors que mon système est en 4.0.1, ça va marcher ?

- Certaines applications prise sur Installous ne se lance pas, comme par exemple "Metro Paris" alors que le descriptif signale qu'il est compatible avec l'iPhine 4 (enfin si j'ai bien lu) A quoi c'est du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share