[Résolu] PRB PR JB IPHONE4 4.3 BB 04.10.01


OLIV
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

voila ca fait une petite semaine que j'ai mon iphone4 version 4.3 bb 04.10.01,

j'aimerais le jb sans le desimlocké mais bon apres une journée et une nuit de galere, j'en appel à l'aide!!!! :-| :-|

déjà j'ai essayé de passer en version 4.3.3 légalement par itunes et rien que ca me pose prb,

itunes n'arrive pas à finaliser le téléchargement de la version 4.3.3

Donc je l'ai télécharger moi meme, de plus je suis allez choper tinyumbrella v4.33.00

j'ai pu enregistrer mon shshs, puis lancé tiny... et j'ai relancé itunes en restaurant la version 4.3.3....

j'ai meme changer mon hosts "#"

et bien sur les erreurs se sont affichés 1600, 1601, 1603.......

et mon iphone c retrouvé bloqué :huh: :huh: :huh:

Tant bien que mal j'ai réussi à restaurer la version 4.3 bb 04.10.01

Mais bon je suis tenace et je veux tjrs passer en 4.3.3 et le jb,

donc si une âme charitable aurait des conseilles à me passer j'en serais heureux!!

:roll: :roll:

ps: j'ai presque des regrets d'avoir revendu mon ancien iphone 3gs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas réussi ^^

Sinon oui j'essai de mettre a jour l'iphone en version 4.3.3 désesperement !!

Bonjour Oliv

Je me permets de m'incruster, excusez moi Carnat et claude

alors je ne sais pas pourquoi la restauration te donne des erreurs dans les 1600 mais avant toute chose , on va regarder ton fichier HOSTS, car tu t'es servi de umbrella.

tu vas faire ceci :

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com"

Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!!

(si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié )

Étape 5. retente une restauration de ton iphone a la derniere version avec itunes en cliquant simplement sur "restaurer"

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ STIKER33

nickel ca à marché je suis enfin passé en 4.3.3

je te remercie bien ainsi que claude et carnat89

Donc maintenant que je suis passé en 4.3.3 y à pas de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite curiosité perso, pourquoi en supprimant c ligne gs.apple ça a pu me laisser passer en 4.3.3?

c'est un peu compliqué je vais manger et je texplique tout ça apres.

en attendant tu peux attaquer le jailbreak en suivant ce tuto :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreaker-l%e2%80%99ios-4-3-3-deja-installe-en-untethered-avec-redsn0w-0-9-6rc16-mac-et-windows/

a tt a l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite curiosité perso, pourquoi en supprimant c ligne gs.apple ça a pu me laisser passer en 4.3.3?

yop.

alors je t'explique rapidement.

Les lignes que je t'ai fait enlever permettait a itunes de restaurer ton iPhone avec un firmware autre que le dernier a jour.

Apple autorise uniquement la restauration avec le dernier firmware a jour, qui est le 4.3.3.

comme tu avais ces lignes dans ton fichier hosts, ça faisait comprendre a itunes que tu voulais restaurer avec un firmware autre que le 4.3.3

Hors tu voulais restaurer avec celui la toi !! d'ou l'erreur !! ;)

Voila donc il suffisait donc de les enlever mais encore faut il le savoir lol ;)

tiens nous au courant pour le jailbreak ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oliv

Je me permets de m'incruster, excusez moi Carnat et claude

alors je ne sais pas pourquoi la restauration te donne des erreurs dans les 1600 mais avant toute chose , on va regarder ton fichier HOSTS, car tu t'es servi de umbrella.

tu vas faire ceci :

Étape 1. Va dans C/Windows/System32/drivers/etc

Étape 2. ouvre le fichier HOSTS avec wordpad

Étape 3. Supprimer toute les lignes qui contiennent "gs.apple.com"

Étape 4. enregistre le fichier et redemarre l'ordinateur, à partir de ce moment tu ne touche plus a tinyumbrella !!!

(si tu as des problemes de droits administrateur pour modifier le fichier, copie le fichier sur le bureau, modifie celui sur le bureau et remplace le fichier d'origine par celui que tu viens de modifié )

Étape 5. retente une restauration de ton iphone a la derniere version avec itunes en cliquant simplement sur "restaurer"

tiens nous au courant ;)

salut stiker33 :):)

juste pour te dire qu'en décochant la case 'set hosts to cydia on exit' qui se trouve dans l'onglet 'Advanced' de tinyumbrella, tu peux restaurer le firmware 4.3.3 officiel sans avoir d'erreur sans avoir a modifié son fichier host :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stiker33 :):)

juste pour te dire qu'en décochant la case 'set hosts to cydia on exit' qui se trouve dans l'onglet 'Advanced' de tinyumbrella, tu peux restaurer le firmware 4.3.3 officiel sans avoir d'erreur sans avoir a modifié son fichier host :)

Exactement Yuu95, ça peut faire la meme chose mais perso je prefere gérer manuellement mon fichier hosts.

ça évite les petites erreurs suprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Yuu95, ça peut faire la meme chose mais perso je prefere gérer manuellement mon fichier hosts.

ça évite les petites erreurs suprises ;)

ouais je vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ta raison, pour un débutant c'est bien de savoir ça déja :mrgreen: :mrgreen:

MDR

mdrr c'est pour sa que je lit toutes tes reponses :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaah 1100 messages t'en a pour un moment lol :D :D

oui mais t'es tellement un bon que sa mérite de perdre mon temps comme sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais t'es tellement un bon que sa mérite de perdre mon temps comme sa :)

Ta raison continu comme ça , un jour l'apprenti depassera le maitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

les personne qui son des problème de restauration iphone comme message d'erreur d' itunes

1 passe votre iphone en mode dfu

2 power pendant 3 seconds

3 power et home pendant 10 seconds

4 home pendant 15 seconds

5 apres il faut télécharger un custom restore pour allee chercher le firmware pour mac alt restore de votre version pour débloquer erreur itunes

1 voila comment changer le fichier host pour mac /etc/ #74.208.105.171gs.apple.com mettre le #ou pas

pour windows

1 c:/windows/system32/drivers/etc/host/

2/ 127.0.0.1gromozon.com)

pour casser les erreur iphone erreur .1013.1015.3194 et tout dotre mode d' erreur il faut télécharger fix recovery

pour avoire le réseau il faut télécharger un custom restore avec le basebad 06.15.00 pour iphone 3G et 3GS et le desimlocker avec ultrasnow

après 3 mois le désimlockage et gratuit par l'opérateur

je peux vous aidé a faire remarché votre iphone skype florian.laliche1 envoyer moi des message

[email protected] je sorer content de vous aide

pour tout dotre question envoyer moi des message pour vous aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share