[Résolu] Sauvegarde complète du iphone sans itunes ?


choup67
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de faire une sauvegarde complète d'un iphone sans utiliser itunes?

J'entends par là, sauvegarde sms, contacts et applications (musique et vidéos je m'en fous)

Je suis en 4.0.1 mais mon ssh sauvé est le 4.0.2, itunes ne reconnait plus le iphone et je n'ai jamais pu synchronisé avec. Je voudrais donc pouvoir restaurer en 4.1 quand la version sera jailbreakable et ensuite tout rebalancer d'un coup. (applis, sms et contacts) Chose que je ne peux pas faire avec itunes puisque je n'arrive plus à accéder au iphone pour sauvegarder ce qu'il y a dessus.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour les SMS, et les contacts, je vais te odnner une technique mais après il y a surement plus simple, mais moi je sauvegarde comme ça:

Tu ouvre un client ssh (filezilla, winscp, ifunbox(via usb)), ensuite:

Dans adresse: ton adresse ip

Utilisateur/login: root

pass:alpine

Une fois connecté tu te rend dans /private/var/mobile/library et la tu aura un dossier adressbook, tu prends tous le dossier et comme ça tu aura tes contacts.

Ensuite dans le meme chemin tu Prends tous le dossier "SMS" et t'aura sauvegardé tes sms.

Après pour tes applications je sais pas trop donc je laisse la parole a un autre.

En ce qui me concerne ce que je t'ai distu peux le remettre dans ton iphone qui si celui-ci est jailbreaker.

Coordialement tsunamy35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Moi aussi, ça m'intéresse bien de savoir comment procéder... Moi, ce sont les sms dont je pourrais me passer...

Mais les contacts et le calendrier, ça, en revanche, il me les faut absolument !!

si quelqu'un peut nous dire comment procéder, grâce lui sera rendue pour des jours et des semaines entières !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

moi j'ai un problème avec mes contacts.

Mon iPhone buguait énormément, donc j'ai voulu le réinitialiser.

Je cherche l'astuce pour garder mes contacts, mes SMS etc...

J'utilise la méthode avec le SSH.

Pour mes SMS, j'ai réussi a les garder, mais pour les contacts, j'ai beau les recopier dans var/mobile/Library/adressbook, rien à faire, j'ai plus du tout mes contacts.

Y'a une pomme argenté et une barre de chargement figé qu'apparait à l'écran de l'iphone.

Et c'est pareil pour les photos alors que quand je vais voir dans le SSH, ils y sont...

Bref, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi j'ai un problème avec mes contacts.

Mon iPhone buguait énormément, donc j'ai voulu le réinitialiser.

Je cherche l'astuce pour garder mes contacts, mes SMS etc...

J'utilise la méthode avec le SSH.

Pour mes SMS, j'ai réussi a les garder, mais pour les contacts, j'ai beau les recopier dans var/mobile/Library/adressbook, rien à faire, j'ai plus du tout mes contacts.

Y'a une pomme argenté et une barre de chargement figé qu'apparait à l'écran de l'iphone.

Et c'est pareil pour les photos alors que quand je vais voir dans le SSH, ils y sont...

Bref, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Pour ton problème tu peux jongler un peu avec Slite Database Browser et excel.

Tout d'abord sqlite pour ouvrir tes fichiers que tu as chargé depuis ton iphone, puis tu exporte les tables ABperson et ABMultiValue (si tu te contentes del'identité de la personne et son numéro de tel) vers des fichier au format CSV

Par la suite tu utilise Excel et sa fameuse RechercheV pour faire correspondre le numéro à la personne (la colonne en commun est record id pour la table ABMultiValue, et ROWIND pour la table ABPerson)

Une fois regroupés dans la même page, tu exporte encore une fois sous fomat CSV et tu le fais intégrer dans outlook.

Finalement et moyennant iTunes tu fais une synchronisation ds contacts avec outlook, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement utilisé iDrive Lite pour la sauvegarde de mes contacts, ça a bien fonctionné.

La sauvegarde des SMS en SSH n'a pas marché par contre, dès que je les remets dans le iphone, je n'arrive plus à accéder à l'application Messages, elle se referme directement.

Pour les applis, j'ai tout réinstallé... et cette fois ci j'ai fais une sauvegarde sous itunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IchBinRodolph :

En faite, j'ai restaurer mon iPhone parce qu'a la base, mon iTunes ne le reconnaissait plus du tout, sur tous mes PCs.

hamadi_tn:

Merci, grace à toi, j'ai retrouvé mes contacts perdus!

Tu gères!

Après, pour les SMS, ça fait comme pour Choup 67, dés que j'essais d'envoyer un message, ça se ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IchBinRodolph:

En faite, si j'ai voulu restaurer mon iPhone, c'est parce qu'à la base, iTunes ne le reconnaissait plus, sur n'importe qu'elle ordinateur.

hamadi_tn:

Merci beaucoup!

Grace à toi, j'ai réussi à retrouver mes contacts.

Tu gères.

Maintenant, le problème, c'est les SMS =s.

Comme je le disais avant, j'ai réussi à retrouvé mes SMS.

Après avoir retrouver mes contacts, j'ai créer une sauvegarde sur mon iTunes.

Mais avec la manip du SSH pour les SMS, bah ça fait buguer le programme et à chaque fois que je veux envoyer un message, ça me renvoit à l'écran d'acceuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share