[Résolu] [Résolu] Jailbreak 4.3.3


StaTiC
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, ayant mon iphone 4 en 4.3.3 jailbreaké j'ai eu quelques soucis avec.

En effet depuis hier je n'arrive plus à accéder en 3G à internet et je peux plus recevoir des MMS ni les envoyer.

J'ai alors appelé mon service client et ils m'ont fait une réinitialisation de mon réseau, le problème n'a toujours rien changé.

Le technicien m'a alors demandé si je l'avais jailbreaké, j'ai dis oui et il m'a fait savoir que cela venait du jailbreak et que je devais le restaurer et tester sans jailbreak.

J'ai donc alors fait ce qu'il m'a dit et mon problème a était résolu.

Bref tout sa pour en venir à ma question :

J'aimerai savoir si possible qu'elle serait le firmware le plus stable en jailbreak, sachant que en 4.3.3 malgré ce petit soucis j'ai remarqué un grande différence niveau rapidité et des petits coup de freeze que je n'avais pas avant.

Est es-ce n'est pas risqué de le downgrader.

En espérant avoir quelques réponses, je vous souhaite une bonne fin de soirée. :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je comprends que tu veules downgrader mais pour le faire il faut obligatoirement que tu ai sauvegardé ton ECID sinon ce n'est meme pas la peine d'aller plus loin.

Pour moi la 4.2.1 est la plus stable et elle est compatible avec tous les tweaks.

donc ouvre tinyumbrella , clique sur 'save shsh" et regarde quels sont tes shsh sauvegardé. ;)

ensuite on verra ce qu'on peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord nikel ;)

alors c'est simple pour une restauration , tu as deux choix :

(je vois que tu connais un peu les termes donc je me permet de parler un peu "technique" pour aller plus vite ;) )

alors ce qui va te permettre de restaurer en 4.2.1 sans erreur c'est d'utiliser la fonction "start tss serveur" sur umbrella.

ça marche comme ça :

tu ouvres umbrella, clique sur "start tss serveur" et tu ne touche plus a umbrella, tu le laisse ouvert.

sur itunes tu fais SHIFT + "restaurer" et tu choisis le firmware 4.2.1 que tu auras télécharger au prealable.

pour le firmware tu peux utiliser un 4.2.1 officiel qu'il faudra que tu jailbreak ensuite avec greenpoison RC6.

soit injecter un custom firmware (a créer avec snowbreeze) et qui t'installera directement cydia apres a la sortie de la restauration ;)

Perso je préfere la méthode avec snowbreeze mais chacun fait comme il le sent ;)

n'hesite pas si tu as besoin de lien, d'un coup de main ou quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais un downgrade en cette version mais j'ai voulu le mettre à jour pensant que ça serait mieux ...

Je vais suivre tes conseils

Je te tiens au jus des demain quand je l'aurais fait.

Merci pour tes conseils :)

Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais un downgrade en cette version mais j'ai voulu le mettre à jour pensant que ça serait mieux ...

Je vais suivre tes conseils

Je te tiens au jus des demain quand je l'aurais fait.

Merci pour tes conseils :)

Bonne soirée à toi !

Apres c'est comme tu le sens, moi je préfere carrément la 4.2.1, pas de bug, rapide et tout est compatible.

ce n'est pas le cas de la 4.3.3 :(

Ok on attend de tes nouvelles

merci et bonne soirée a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un petit soucis lors du downgrade :s

Je sais même plus comment j'avais fais avant.

J'ai lancé TinyUmbrella puis start TTS Server et ensuite j'ai fais la restauration iTunes et j'ai eu l'erreur 1013

Tu saurais pas d’où sa vient par hasard ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un petit soucis lors du downgrade :s

Je sais même plus comment j'avais fais avant.

J'ai lancé TinyUmbrella puis start TTS Server et ensuite j'ai fais la restauration iTunes et j'ai eu l'erreur 1013

Tu saurais pas d’où sa vient par hasard ?

Merci :)

peut etre tinyumbrella qui foire la gestion du fichier hosts, ça m'arrive tout le temps ;)

fais moi un copier coller de la totalité du fichier, je vais jetter un coup d'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà j'utilise adzhost et actuellement dans mon fichiers host pour apple j'ai sa :

#74.208.105.171 gs.apple.com

74.208.10.249 gs.apple.com

EDIT : C'est bon fallait juste fixé le recovery.

Merci beaucoup de ton aide :)

Passe une excellente journée et à bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà j'utilise adzhost et actuellement dans mon fichiers host pour apple j'ai sa :

#74.208.105.171 gs.apple.com

74.208.10.249 gs.apple.com

ha j'ai vu ton message un peu tard lol.

content que ton probleme soit résolut, profite bien !! ;)

si tu as d'autres questions, n'hesite pas a revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question qui me tracasse

Serais-tu si un peu changer le raccourci dans iTunes pour que les sauvegardes des appareils se fasse sur un autre disque dur par exemple ?

Par défaut j'ai sa (seven) :

C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non il n'y a pas possibilité de changer ce dossier, en revanche faire un raccourci de ce dossier ou tu le souhaite est possible mais le transferts restera dans CE dossier désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement couper coller tes sauvegardes sur un autre disque dur, mais au moment ou tu voudras t'en reservir il te faudra les remettres à l'endroit original sinon iTunes ne comprendra pas et ne te proposera aucune sauvegarde.

C'est ce que je fais pour quand je downgrade afin de ravoir mes sauvegarde de paramètre utilisable avec les anciens iOS et ça fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir c'est assez simple, il suffit d'avoir un iDevice connecté à iTunes mais juste avant d'avoir mis une sauvegarde,

au moment ou iTunes te propose justement de sélectionner ta sauvegarde, et bien tu les sélectionnes une par une et la date de dernière modification des sauvegardes s'écrit en dessus, ça te permet de savoir laquelle est la plus récente. sinon peut être que dans les propriétés des fichiers de ton dossier sauvegardé tu auras cette information mais pas sur étant donné que tu y a touché en les déplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir sa.

Merci de ta réponse :)

Je sais pas si ça va t'aider mais bon on sait jamais :)

dans ton dossier

C:\document and setting\ton compte utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

tu as toutes les sauvegarde enregistré par itunes.

tu remarque qu'elles ont un nom avec plein de chiffre donc pour reconnaitre laquel est la tienne, tu les ouvres une par une

tu vas tout en bas et tu auras un fichier "info.plist" et tu l'ouvres avec wordpad

dans les premieres lignes tu auras des informations qui te permettront de reconnaitre a quel sauvegarde ça correspond.

*******************************************************

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Build Version</key>

<string>8C148a</string>

<key>Device Name</key>

<string>iPhone de Utilisateur </string>

<key>Display Name</key>

<string>iPhone de Utilisateur </string>

<key>GUID</key>

<string>*******************************************</string>

<key>IMEI</key>

<string>******************************</string>

<key>Last Backup Date</key>

<date> 2011-03-13T22:15:03Z </date> ça c'est la date de la sauvegarde

*****************************************************************************************

voila en esperant que ça t'aide lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour ma part j'ai un dossier portant ce nom là :

1ce73e68603c2a13ef712912b16fbe584d0ded02-20110518-122852

Et bien la partie avant le tiret du 6, c'est en rapport avec le numéro de série etc de ton iPhone,

Pour le reste et bien regarde bien :

20110518-122852

2011/05/18 à 12:28 et 52 secondes ;)

Alors il n'y a pas toujours ça mais ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share