[Résolu] Sauvegarde Iphone non complète


Jenisis
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

ça fait plusieurs semaines que je cherche une solution, car mon Itune m'indique "Itunes n'a pas pu sauvegarder l'Iphone sur cet ordinateur"

j'ai un Iphone 3GS (non Jailbreak ) 4.2.1 et je suis sous Windows. Il reste 0.59 go de libre sur mon 16go (j'ai beaucoup de musique)

J'ai suivi les différentes démarches la désinstallation de Itune comme conseillé dans le support Apple, ainsi que de supprimer les anciennes sauvegarde dans préférences ainsi que dans backup.

Là je ne sais plus comment faire à part la restauration où je perdrais mes contacts, mon calendrier et les données sauvegarder dans mes applications.

Avez vous une idée à mon problème ? ou un logiciel permettant de faire une sauvegarde de mon Iphone pour que je puisse le restaurer sans rien perdre.

J'ai aussi copy Trans met ça ne fait que la sauvegarde que musique de la bibliothèque, ce qui m'interesse surtout ce sont mes contacts, mon calendrier, photo et les données de mes applications (style compte)

Merci bcp d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est déjà ça,

Tu as bien la dernière version d'iTunes ?

Ton cable de liaison est-il en bon état ?

Tu es bien sur l'ordinateur sur lequel tu fais tes synchronisations habituellement ?

Ton ordinateur n'a pas de parefeu enclenché ou autre firewall qui pourrait empêcher la synchronisation et sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien la dernière version d'iTunes ?==> OUi

Ton cable de liaison est-il en bon état ? ==> oui j'ai testé différents cables

Tu es bien sur l'ordinateur sur lequel tu fais tes synchronisations habituellement ? ==> oui

Ton ordinateur n'a pas de parefeu enclenché ou autre firewall qui pourrait empêcher la synchronisation et sauvegarde ? ==> euh là j'en suis pas sur, je pourrais vérifier ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense qu'une sauvegarde a du mal se passer et donc t'empeche de faire de nouveau une sauvegarde.

donc tu vas supprimer les sauvegardes actuelles et en refaire une.

voici la manipulation :

alors déja tu vas aller chercher tes sauvegardes ici mais pour cela tu dois activer les dossier caché !

C:\document and setting\ton compte utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

tu supprimes tous les dossier que tu vois, ce sont tes sauvegarde. (normalement ce sont des dossier avec des nom genre plein de chiffres)

tu redemarre iTunes et tu essayes de faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

mais j'ai déjà effectué, je supprime toutes les sauvegardes du Backup;

ensuite je redémarre Itune et la sauvegarde s'arrete en 3/4 et ça me dit "Itunes n'a pas pu sauvegarder l'Iphone sur cet ordinateur"

et quand je retourne dans le fichier Backup, je vois qu'il y a un nouveau fichier, mais il n'est pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

mais j'ai déjà effectué, je supprime toutes les sauvegardes du Backup;

ensuite je redémarre Itune et la sauvegarde s'arrete en 3/4 et ça me dit "Itunes n'a pas pu sauvegarder l'Iphone sur cet ordinateur"

et quand je retourne dans le fichier Backup, je vois qu'il y a un nouveau fichier, mais il n'est pas reconnu

oups désolé lol :)

aurais tu un autre PC sous la main?

tu pourrais essayer de faire une sauvegarde sur un autre PC, voir si deja ça marche.

si ça marche c'est que ça vient du pc et la c'est reinstallation totale de itunes (si ce n'est pas déjà fait)

au pire du pire, formatage de l'ordi mais bon peu de personne ne veulent prendre de temps de faire des grosse manipulation comme celle ci...

si par contre ta sauvegarde ne marche pas sur un autre ordi, il faudra tout de meme restaurer ton iPhone et remettre ensuite les données a partir de ta derniere sauvegarde (qui remonte a une certaine date si j'ai bien compri)

mais bon rien de sur que ça marche après... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait tout ça

c'est surtout que j'ai bêtement suivi les conseilles d'apple et j'ai supprimé mes anciennes sauvegardes.

j'ai essayé sur un autre pc et c'était le même problème

connaissez vous un logiciel qui permet de sauvegarder contact, calendrier, note, donnes de logiciel pour que je puisse faire une restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous un logiciel qui permet de sauvegarder :

contact : oui, par une application de ton opérateur (chez orange ils ont une appli hyper simple pour sauvegarder et restaurer les contact)

calendrier : je crois que outlook le fait , faut voir

note : au pire tu peux pas faire des screenshot et récuperer les photos dans la pellicule?

donnes de logiciel : ça je connais rien comme equivalent désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y z aucun logiciel qui fait la meme fonction que iTune pour les sauvegardes ?

Et le transfert d'achat s'il fonctionne garde il en mémoire mes applications et leurs données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y z aucun logiciel qui fait la meme fonction que iTune pour les sauvegardes ?

Pas à ma connaissance. Mais ça existe peut etre.

Et le transfert d'achat s'il fonctionne garde il en mémoire mes applications et leurs données ?

iTunes garde bien en mémoire les applications, par contre les données sont contenu dans la sauvegarde de l'iphone.

ce que tu n'arrives pas a faire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens un peu après la bataille mais si je peux conseiller un truc ou deux,

pour éviter un jour ce genre de problème il existe quelques petites astuces,

pour les contacts: configure iTunes pour qu'il synchronise les contacts avec "Windows Contacts"

pour les notes, configure un compte google mail pour les notes uniquement et/ou les mails si besoin

pour les calendrier, pareil avec gmail.

Voilà comment même si iTunes ou ton iphone claque, tu peux récupérer tes données, car elles sont sauvegardées en dur sur ton disque dur ou sur une adresse web ET en plus dans la sauvegarde de synchronisation qui pour ton cas ne fonctionne pas.

Pour les paramètres des applications c'est mort il n'existe rien, j'aurais pensé à "L'utilitaire de configuration iPhone" disponible sur le site Apple mais rien du tout de sur que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous vos conseils, pour les contacts comme je suis chez orange il y a une app gratuite pour.

pour le calendrier et note je peux encore m'en sortir

ce qui m’embête plus ce sont les données de mes applications

mais c'est vraiment bête car ma sauvegarde s'arrete à 95%-98% elle est dans le backup mais pas reconnu par Itune car elle n'a pas été finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait savoir c'est exactement les fichiers sauvegardé par une sauvegarde iTunes, pour pouvoir aller les chercher directement nous même mais là je te parle pas du taf qu'il y a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y z aucun logiciel qui fait la meme fonction que iTune pour les sauvegardes ?

Et le transfert d'achat s'il fonctionne garde il en mémoire mes applications et leurs données ?

salut,

essaye sa je pense que tu pourra sauvegarder ton iphone...

http://fr.copytrans.net/copytrans.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le comble, j'ai fait restaurer avec une vielle sauvegarde de Janvier que j'avais garder dans un disque de sauvegarde.

Et la sauvegarde ne se fait toujours pas. je n'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le comble, j'ai fait restaurer avec une vielle sauvegarde de Janvier que j'avais garder dans un disque de sauvegarde.

Et la sauvegarde ne se fait toujours pas. je n'y comprends rien

as tu utilisé copytrans ? je pense que sa pourra t'aider.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share