[Résolu] Désimlocker sans SIM de l'opérateur d'origine


Kate
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Mon IPhone 4 est encore sous blister! Je l'ai obtenu grâce à des points fidélité Orange il y a maintenant presque 3 mois.

J'aimerais donc le désimlocker "officiellement" à partir de cette date des 3 mois (gratuit chez Orange).

1/ Une fois que je l'aurais activé (avec une SIM prêtée qui n'est pas à mon nom), puis-je le désimlocker sans carte SIM Orange?

2/ Est-ce possible (nécessaire?) d'acheter une carte prépayée avec Internet "illimité" pour faire ça?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon IPhone 4 est encore sous blister! Je l'ai obtenu grâce à des points fidélité Orange il y a maintenant presque 3 mois.

J'aimerais donc le désimlocker "officiellement" à partir de cette date des 3 mois (gratuit chez Orange).

1/ Une fois que je l'aurais activé (avec une SIM prêtée qui n'est pas à mon nom), puis-je le désimlocker sans carte SIM Orange?

2/ Est-ce possible (nécessaire?) d'acheter une carte prépayée avec Internet "illimité" pour faire ça?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Kate

Bonjour.

c'est très simple :

tu appelles ton operateur pour que ta demande de desimlockage soit prise en compte.

au bout de 5 jours ils vont t'envoyer un mail pour te dire que t a demande a bien été traité.

tu branches ton iPhone et tu le restaures tout simplement.

au redemarrage de l'iPhone tu auras sur iTunes le message :

"Bravo votre iPhone est desormais deverouillé"

à partir de la tu pourras utiliser n'importe quel carte SIM dedans ;)

Par contre a la sortie de la restauration de l'iPhone je ne sais pas si tu as besoin de la carte SIM d'origine pour l'activer et je pense que oui.

Donc il te faudra quand meme une carte sim de l'operateur d'origine, tu la met dans le téléphone , tu branches a itunes tu laisses faire ça dure 30 secondes et c'est tout bon :)

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le désimlocker voilà, il faut faire comme l'a dit Stiker, ça prend quelques minutes en appelant, tu as besoin d'être le possesseur de l'iPhone en revanche, si tu n'es pas le légitime possesseur de l'iPhone tu ne pourras pas le faire.

Si tu l'es pas de problème et aucunement besoin de carte sim Orange, quand il sera désimlocké tu pourras y insérer n'importe quelle carte sim.

Si tu n'arrives pas après la restauration a Activer ton iPhone avec ta carte sim non Orange, c'est que le désimlockage n'est pas effectif mais comme l'a dit Stiker, ils t'enverront un mail de confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait je voudrais surtout savoir si et quand je vais avoir d'une carte SIM Orange.

L'Iphone a été acheté par mon père mais je ne peux utiliser sa carte SIM Orange fournie avec l'Iphone car son forfait n'a pas internet.

Est ce que je dois activé mon IPhone avant de demander le désimlock officiel à Orange?

Pour ça, si un copain me prete une carte SIM Orange pour quelques minutes, est ce que ca suffit?

Est ce que j'aurais à nouveau besoin de cette SIM Orange pour démarrer mon Iphone pour appliquer le désimlock?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait je voudrais surtout savoir si et quand je vais avoir d'une carte SIM Orange.

L'Iphone a été acheté par mon père mais je ne peux utiliser sa carte SIM Orange fournie avec l'Iphone car son forfait n'a pas internet.

Est ce que je dois activé mon IPhone avant de demander le désimlock officiel à Orange?

Pour ça, si un copain me prete une carte SIM Orange pour quelques minutes, est ce que ca suffit?

Est ce que j'aurais à nouveau besoin de cette SIM Orange pour démarrer mon Iphone pour appliquer le désimlock?

Merci d'avance!

Je vais me réexpliquer un peu mieux :

tu fais ta demande de desimlockage

elle est prise en compte quand tu reçois le mail de confirmation.

avec ou sans carte sim dedans et quelque soit la carte sim , tu restaure ton iphone avec itunes en cliquant simplement sur restaurer.

tu as le message votre iphone est deverouillé tout ça.

A partir de la tu mets n'importe quel sim dans l'iphone, ça t'activera l'iphone et une fois qu'il est activé c'est finit !!

tu pourras utiliser toutes les cartes sim dedans le plus simplement du monde ;)

le desimlockage officielle est definitif , meme si tu refais une restauration, ton desimlock est A VIE !

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me réexpliquer un peu mieux :

tu fais ta demande de desimlockage

elle est prise en compte quand tu reçois le mail de confirmation.

avec ou sans carte sim dedans et quelque soit la carte sim , tu restaure ton iphone avec itunes en cliquant simplement sur restaurer.

tu as le message votre iphone est deverouillé tout ça.

A partir de la tu mets n'importe quel sim dans l'iphone, ça t'activera l'iphone et une fois qu'il est activé c'est finit !!

tu pourras utiliser toutes les cartes sim dedans le plus simplement du monde ;)

le desimlockage officielle est definitif , meme si tu refais une restauration, ton desimlock est A VIE !

voila si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)

Merci pour ta réponse Stiker . J'y vois un peu plus clair maintenant. B)

Si je t'ai bien compris, en fait je n'ai pas besoin d'une carte SIM Orange une fois que j'ai fait le demande de désimlock à Orange, c'est bien ça?? Bonne nouvelle :rolleyes:

Mais au fait, est ce qu'un Iphone doit être activer avant de faire cette demande? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non pas nécessairement, une demande de désimlock officielle peut être faite sans même sortir l'iPhone de la boite une seule fois,

en revanche pour que le désimlock soit effectif il faut restaurer l'iPhone dans tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

non pas nécessairement, une demande de désimlock officielle peut être faite sans même sortir l'iPhone de la boite une seule fois,

en revanche pour que le désimlock soit effectif il faut restaurer l'iPhone dans tous les cas :)

Merci pour ta réponse. Désolé je n'ai pas répondu plus tôt, je n'avais plus accès à internet.

Comment prouver à Orange que j'ai bien reçu cet Iphone ? Est ce que c'est à celui qui l'a acheté (par Orange) à demander le désimlock? Officiellement (enfin pour Orange) c'est toujours lui le propriétaire de l'Iphone.

Pour "restaurer", est ce que l'Iphone doit être "activer" avant? désolé si la question est bête, je ne vois pas trop ce que ça veut dire... Si quelqu'un peut m'expliquer, c'est avec plaisir :unsure:

Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire une demande de désimlock ce doit être impérativement le propriétaire qui doit être au téléphone ou au guichet du Orange Store, si c'est toi ou n'importe qui d'autre, et bien ça ne marchera pas ils ne voudront pas te renseigner.

Pour la restauration et bien en fait je t'explique c'est tout bête,

comme là tu n'as pas de carte sim valide pour ton iPhone bloqué Orange, je te conseil de ne pas y toucher pour le moment,

lorsque le propriétaire aura fait la demande de désimlockage, il recevra un mail de confirmation,

lorsque ce mail de confirmation sera arrivé te donnant la procédure à suivre pour que le désimlock soit effectif et bien tu attends genre un ou deux jours supplémentaire avant de faire quoi que ce soit.

Et là comme tu n'y auras pas touché et qu'il sera désimlocké officiellement sur les serveurs d'apple,

et bien tu n'auras qu'a insérer ta carte sim dedans, puis brancher ton iPhone à iTunes et normalement il s'activera tout seul, sans restauration,

car quand un iPhone est en attente d'activation, n'importe quelle carte sim peut être inséré, mais si il n'est pas désimlocké et que la carte sim insérée n'est pas celle d'origine et bien l'iPhone se met sur le bureau avec les icones et tout sans pour autant être activé, c'est pour ça que je te conseil de ne pas y toucher et de ne pas insérer de carte sim qui n'est pas d'origine dedans pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai le même problème mais d’apprêt les explications du monsieur Xilius que je remercie tout est rentré dans l’ordre mais maintenant j’ai une question si vous voulez bien me répondre.

Voila j’ai Jailbreaker mon iphone 4 avec la méthode décrite ci-dessous (http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/) sans upgrader mon basebande est j’ai coché la case hacktivate. Maintenant mon iphone peut il être disimlocker directement en officiel ou dois-je downgrader mon firmware (ou utiliser un autre firmware) en sachent que j’ai sauvegarder mon SHS avant de passer a la 4.3.3 puisque c’est la dernière version.

Grand merci à vous et à toute l’équipe iphone4.fr

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai le même problème mais d’apprêt les explications du monsieur Xilius que je remercie tout est rentré dans l’ordre mais maintenant j’ai une question si vous voulez bien me répondre.

Voila j’ai Jailbreaker mon iphone 4 avec la méthode décrite ci-dessous (http://www.iphone4.f...seband-windows/) sans upgrader mon basebande est j’ai coché la case hacktivate. Maintenant mon iphone peut il être disimlocker directement en officiel ou dois-je downgrader mon firmware (ou utiliser un autre firmware) en sachent que j’ai sauvegarder mon SHS avant de passer a la 4.3.3 puisque c’est la dernière version.

Grand merci à vous et à toute l’équipe iphone4.fr

Bonne continuation

Bonjour à toi,

alors je suis désolé mais ton installation avec firmware hacktivé n'a servit à rien :S

Si, utiliser ton iPhone pendant la demande de désimlockage officielle.

En gros, tu peux effectivement faire ta demande de désimlockage auprès de ton opérateur sans problème n'importe quand.

Quelques heures voires jours après la demande, tu recevras un mail de confirmation avec les indications à suivre pour que le désimlock soit effectif,

ces opérations consistent simplement à restaurer ton iPhone officiellement avec un firmware officiel via iTunes.

En revanche lorsque cette restauration sera faite, tu n'auras qu'a brancher ton iPhone avec ta carte sim (n'importe quel opérateur) à iTunes.

Celui ci te dira "félicitation votre iPhone est déverrouillé".

Quand ce sera fait et bien écoute, si tu veux jailbreaker avec redsnow tu pourras et si tu souhaites malgré tout passer par une custom firmware et bien libre à toi, a savoir que tu n'auras aucunement besoin de cocher la case hacktivate étant donné qu'il s'activera avec n'importe quelle carte sim ;)

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share