[Résolu] Problème de réseau

aax
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, c'est mon premier message et j'espère être dans la bonne section.

Voilà je vous expose mon problème, je dispose d'un iPhone 3G que j'ai acheté d'occasion et j'ai des problèmes de réseau assez handicapants ... En effet ce dernier ne capte que quand ça lui chante ! En fait, quand il capte le réseau 3G pas de problème, même si le réseau saute très facilement (après l'envoie d'un SMS le réseau devient indisponible puis revient ...) et parfois il capte lorsqu'il n'est pas en 3G mais pour seulement 15 ou 20 secondes.

Et, forcément me direz-vous, je suis en campagne ! Donc la 3G et moi c'est pas la joie !

Alors au début j'ai suspecté un problème matériel et que l'antenne avait été touchée, donc j'ai failli en acheter un autre. Mais après réflexion je me suis dit que si c'était vraiment matériel il ne capterait jamais.

J'ai essayé plusieurs jailbreak différent (la je suis sous iOS 3.1.3 jb avec snowbreeze je crois, le logo apple a été remplacé par un flocon) et c'est toujours la même chose, et malheureusement je ne connais pas l'opérateur d'origine.

J'espère que vous arriverez à m'aider.

Merci d'avance, Etienne.

Ps : je suis chez bouygues telecom

Ps2 : ça vient pas de la carte SIM je l'ai essayée sur d'autre telephone.

Bonjour,

le fait que tu sois en campagne joue beaucoup, pour ma part en campagne je ne capte même pas la 3G je suis en EDGE, bref il faudrait voir si tu capte la 3G dans un autre téléphone, si effectivement tu capte alors c'est un problème matériel, si tu ne capte pas ne cherche pas c'est que tu es trop éloigné de la "civilisation" :S

Si même les restaurations et mise à jour et jailbreak n'en viennent pas à bout alors c'est Matériel.

J'ai un Nokia et je capte parfaitement.

J'trouve ça bizarre que parfois il capte et d'autres fois non ...

Merci de cette réponse rapide ! :)

Bonjour.

j'aurais besoin d'une seule information :

va dans reglage/general/information et donne moi la ligne "prog du modem"

(je parie que c'est 06.15.00) ;)

Et nan :/

O5.13.04

Probleme matériel pas sur....

essaye de passer en 4.2.1 et au dernier baseband si tu n'as pas besoin du desimlockage.

sinon désolé mais je vois rien d'autre....

Je vais essayer ! Merci.

sur ton profil ya marqué que tu as besoin du desimlockage

je repete, fais ça uniquement si tu n'as pas besoin du desimlockage !!!

sinon tu vas te retrouvé bloqué !!!

Détail que j'ai oublié de préciser, à chaque fois qu'il perd le réseau je vais dans réglages/opérateur et presque la totalité du temps il trouve le réseau Bouygues sans s'y connecter !

A s'en arracher les cheveux !

Hey.

Pour ma part j'ai eu le même soucis. Tente de désinstaller et réinstaller Ultrasn0w. Je suis allez chez bouygues ont ma dit que cetait mon manque de réseau du a la campagne, mais sur le blackberry d'une amis je captais sans soucis.. & vire aussi tout logiciel jouant sur le réseau (Mobile ou Wifi), type myWi, my3G, ou autre..

Il faut savoir aussi que l'iphone capte d'origine moyennement..

Test plusieurs chose. car j'avais le même soucis et après restaure et reinstal d'une autre version de mon iOS, plus de soucis.

alors que mon baseband est en 06.xx.xx

Cordialement.

• 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share