[Résolu] Désimlocker iPhone 4 pas encore activé


yanos
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'explique. J'ai acheté il y a quelques jours un Iphone 4 avec son forfait chez Orange. Mais ce forfait ne sera activé que dans 2 mois car je suis actuellement abonné chez Sfr et que la fin de mon contrat chez eux est dans 2 mois. J'ai fait tout ça maintenant pour bénéficier d'une offre actuelle intéressante chez Orange.

Chez sfr mon abonnement est pour Iphone mais je ne peux pas l'utiliser car j'ai perdu l'Iphone 3gs qui correspondait au forfait... (et oui...)

Je possède donc un Iphone4 (avec la micro carte sim Orange) tout neuf dans sa boite mais qui ne me sert à rien pour l'instant.

Ce que je voudrais faire, c'est utiliser cet Iphone avec mon forfait actuel chez Sfr . Il me faut donc une micro carte sim de chez eux (à priori ça coute 5 euros).

Comment faire pour le débloquer vu que l'Iphone est pour l'instant bloqué chez Orange et que ma carte sim n'est pas encore activée ?

Par ce que je ne peux même pas l'allumer pour savoir la version de l'IOS (et donc désimlockage jailbreack et compagnie).

Que puis-je faire ?

(j'espère avoir été clair, car ce n'est pas très simple à expliquer...!)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je capte pas trop histoire :

tu as pris un abonnement chez orange et il ne sera activé que dans deux mois car tu as encore un abonnement chez sfr??

Les operateurs sont indépendants donc rien n'empeche d'avoir un abonnement chez sfr et chez orange en meme temps.

donc ton histoire me parait louche...

Comme tu viens juste de l'acheter, il te sera impossible de le desimlocké par le jailbreak.

la seule solution qu'il te reste est de te renseigner sur la gevey turbo sim, une simple recherche sur google et tu trouveras ton bonheur.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je capte pas trop histoire :

tu as pris un abonnement chez orange et il ne sera activé que dans deux mois car tu as encore un abonnement chez sfr??

Les operateurs sont indépendants donc rien n'empeche d'avoir un abonnement chez sfr et chez orange en meme temps.

donc ton histoire me parait louche...

Comme tu viens juste de l'acheter, il te sera impossible de le desimlocké par le jailbreak.

la seule solution qu'il te reste est de te renseigner sur la gevey turbo sim, une simple recherche sur google et tu trouveras ton bonheur.

bonne continuation.

Je pensais bien que c'était pas super clair mon histoire... Merci d'essayer d'y comprendre quelque chose !

En fait l'abonnement chez orange ne sera activé que dans 2 mois parce que je n'ai pas envi de payer 2 abonnement et/ou d'avoir un numéro temporaire (car je veux la portabilité du numéro).

Et orange me proposait cette solution : bénéficier d'un tarif actuel (avec une offre intéressante qui ne sera plus dispo après), et n'activer le forfait que dans 2 mois.

Du coup je me retrouve avec un Iphone4 de chez orange avec sa carte sim, mais tout ça ne sera actif chez eux que dans 2 mois.

Donc tant qu'à faire, pendant les 2 mois qui me restent à attendre, autant utiliser cet Iphone4 avec mon abonnement chez sfr, et prendre une carte sim chez pour Iphone4.

Et c'est là qu'intervient le problème vu que l'Iphone est bloqué chez orange.

Pfiou c'est pas si simple à expliquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux et je ne savais meme pas que c'etait possible.

Ils t'ont surement proposé ça car tu as demandé a avoir la portabilité du numéro sinon je pense qu'il n'aurait pas accepté...

Dans tous les cas si tu veux pouvoir l'utiliser avec la sim sfr, je ne vois que la gevey turbo sim.

ton iphone est trop récent et il ne sera pas desimlockable par le jailbreak encore une fois.

par contre pour activer l'iphone et quand meme pouvoir t'en servir en attendant je te conseille de faire ceci :

tu telecharges ceci :

http://jailbreaker.fr/download/logiciels/f0recast.rar

tu l'ouvres et branche ton iphone , tu auras plein d'information sur ton iphone.

************************

si tu es en 4.3.3 tu peux directement faire le jailbreak avec ce tuto, ça l'activera et donc te permettra de l'utiliser en attendant :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreaker-l%e2%80%99ios-4-3-3-deja-installe-en-untethered-avec-redsn0w-0-9-6rc16-mac-et-windows/

************************

Si par contre tu n'es pas en 4.3.3, je te conseille de suivre ce tuto qui te permettra de passer en 4.3.3 et aussi de l'activer (coche bien la case "Activate the iPhone") :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux et je ne savais meme pas que c'etait possible.

Ils t'ont surement proposé ça car tu as demandé a avoir la portabilité du numéro sinon je pense qu'il n'aurait pas accepté...

Dans tous les cas si tu veux pouvoir l'utiliser avec la sim sfr, je ne vois que la gevey turbo sim.

ton iphone est trop récent et il ne sera pas desimlockable par le jailbreak encore une fois.

par contre pour activer l'iphone et quand meme pouvoir t'en servir en attendant je te conseille de faire ceci :

tu telecharges ceci :

http://jailbreaker.fr/download/logiciels/f0recast.rar

tu l'ouvres et branche ton iphone , tu auras plein d'information sur ton iphone.

************************

si tu es en 4.3.3 tu peux directement faire le jailbreak avec ce tuto, ça l'activera et donc te permettra de l'utiliser en attendant :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreaker-l%e2%80%99ios-4-3-3-deja-installe-en-untethered-avec-redsn0w-0-9-6rc16-mac-et-windows/

************************

Si par contre tu n'es pas en 4.3.3, je te conseille de suivre ce tuto qui te permettra de passer en 4.3.3 et aussi de l'activer (coche bien la case "Activate the iPhone") :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

si tu as des questions n'hesite pas ;)

Cool , merci je vais regarder tout ça et me renseigner sur la gevey turbo sim.

Sinon oui je pense que orange m'a fait bénéficier de cette option car je voulais la portabilité du numéro, donc pour eux, nouveau client. Et pour moi byebye sfr après 11 ans.

Et il m'ont même fait bénéficier du tarif internet pour l'iphone4 par rapport au tarif magasin (20€ c'est toujours ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tu as fais une bonne affaire apparement ;)

n'hesite pas a revenir si tu as des questions ;)

on attends de tes nouvelles alors ;)

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de trouver forecast pour mac (car je suis sur mac) et mon iphone est en 4.3.3. Donc jailbreackable, mais à priori pas desimlockable, ça c'est dommage.

Je pensais vraiment le desimlockage bien plus simple que le jailbreack.

On dirait qu'il n'y a que orange qui peut me le faire. C'est à cause du Baseband ? Je suis en 04.10.01. Et ICE pour Bootloader.

Je vais quand même farfouiller sur le net, je vais peut-être trouver une solution, on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon j'avais meme pas fais gaffe que tu etais sur mac, désolé :(

Orange peut te le desimlocké mais tu vas payer une centaine d'euros...

si tu cherches quand meme un moyen de le desimlocké grace au jailbreak, je préfère te prévenir que tu perds ton temps, tu peux me faire confiance. Enfin bon tu fais comme tu veux hein....

Donc suis le tuto avec redsnow pour l'activer.

si tu as envi de lecture voici :

http://www.iphone4.fr/tout-savoir-sur-le-desimlockage-de-liphone/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon j'avais meme pas fais gaffe que tu etais sur mac, désolé :(

Orange peut te le desimlocké mais tu vas payer une centaine d'euros...

si tu cherches quand meme un moyen de le desimlocké grace au jailbreak, je préfère te prévenir que tu perds ton temps, tu peux me faire confiance. Enfin bon tu fais comme tu veux hein....

Donc suis le tuto avec redsnow pour l'activer.

si tu as envi de lecture voici :

http://www.iphone4.fr/tout-savoir-sur-le-desimlockage-de-liphone/

;)

Je t'avoues que je te fais confiance ;) , je n'ai pas 2 mains gauche mais je ne suis pas du tout un expert en Iphone !

Et d'ailleurs pour avoir farfouillé un peu (je suis têtu...), c'est totalement impossible ! A part la gevey turbo sim ou dépenser 100€ chez orange (ou connaitre quelqu'un qui y travaille...), rien.

Merci pour la lecture et pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien, je voulais t'éviter quelques heures passer a faire des recherches inutilement...

Donc tu as bien trouvé le meme resultat que ce que je te disais ;)

N'hesite pas a revenir si tu as d'autres questions ;)

Je me permets aussi de mettre ton post en [Résolu].

A bientot sur iPhone4.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share