[Résolu] Erreur multiple suite à un downgrade


Helden
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je tiens déjà à préciser que je suis pas un novice en jailbreak.

Il m'arrive d'effectuer de petites experiences sur les iPhones toutes aussi perilleuses les unes que les autres hors là je crois que j'ai atteint l'appogé !

Je m'explique :

J'ai eu un iPhone 3Gs 8go noir en décembre de la part d'orange pour 99€ pour palié à l'augmentation de la T.V.A il était en 4.2.1 dès que je l'ai eu, je ne sais par quel miracle j'ai réussis à le downgrader en 4.1 sans SHSH à la suite de ça , les SHSH de la 4.1 on été sauvgardé sur mon pc (C'est pas le première iPhone que j'ai eu et j'ai tous réussis à les mettres en 4.1)

à la suite de ça et sans avoir le shsh de la 4.2.1 j'essais de le réstaurer via itunes , les erreurs classiques , cette version n'étant pas signer aucun moyen d'y arriver ... alors j'ai sortis le grand jeux.

Version 4.1

jailbreak par limerain,

passage en mode pwned DFU par RedSn0w

restauration d'un custom frimeware de la 4.2.1 via sn0wbreeze

restauration qui a foirée car il m'afficher sans arrêt le mode DFU

Puis , jailbreak par redsnow puis démarrage en mode threded

la l'iphone se met en marche normalement en 4.2.1 activation etc tout se passe à merveille j'ai donc eu un iPhone en 4.2.1 sans SHSH de sauvgardé (grande découverte).

Puis pour généraliser mon experience, j'essais avec une version plus ancienne 3.1.3 , ça échoue aucun moyen de la mettre, j'essais avec une version supérieur 4.0.1 et là c'est le drâme !

Je reste bloqué en mode DFU, lorsque je tente une restauration normal par iTunes je me mange une erreur 28 et un écran qui est blanc, puis devient jaune avec des rayures vertical jusqu'a devenir noir avec quelques petites rayures jaunes.

donc là je suis vraiment inquiet, l'iPhone est détécté par iTunes, j'arrive à le mettre en mode DFU, mais quoi que je fasse comme manipulation je me retrouve toujours avec cette écran jaune, pour les autres erreurs, je tombe sur des 1600, 1602 ou 30xx ...

Quelqu'un à une solution ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En lisant attentivement ton message, j'en arrive a une conclusion : ça pue !! ( :grin: )

Ensuite je m'aperçois que a aucun moment tu ne parles de la 4.3.3 alors que ce serait le plus simple pour toi.

De ce fait je te conseillerai plutot ce tutoriel qui te permet de passer en 4.3.3 jailbreaké et en conservant ton baseband :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

Mais avant tu dois bien sur modifier ton fichier hosts, je ne te donne pas la manipulation, tu m'as l'air de suffisament t'y connaitre pour le savoir. si bien sur tu as besoin d'un coup de main ,n'hesite pas ;)

Voila je croise les doigts pour toi car ton probleme m'a l'air bien sérieux et je t'avoue que j'ai des doutes sur la réussite.

on attends de tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de repasser en 4.3.3 ;) comme une simple restauration d'usine et là le même problème, l'écran jaune :( et l'erreur 28 ... c'est moche ! voilà de jouer sans les SHSH maudis apple ! mon iPhone est encore sous garantie, je pense pas qu'au SAV ils réussiront ;) j'en aurais un neuf :) croisons les doigts ^^ j'essais et jvous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut etre des chances au service apres vente, reste plus qu'a esperer qu'il ne s'aperçoive pas qu'il a été jailbreak.

ok on attend de tes nouvelles alors ;)

a bientot sur iPhone4.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien erreur 1601 à partir du pwned DFU de redsn0w pour un custom frimeware de la 4.3.3 avec le fichier host comme neuf ... la j'ai envie de cryning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je suis modérateur :) mais ce probleme la je pensais que quelqu'un l'avait peut être résolut ^^ donc je testerais demain ... sinon go S.A.V même si je sais pas comment faire :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai d'abord sur un autre PC si j'etais toi... on sait jamais ;)

Pour le SAV il faut appeler Apple qui passera directement passer chez toi chercher ton iphone. le numéro je ne le connais plus , mais tu peux le demander a ton operateur.

et bien au plaisir de te revoir alors ;)

Passe une bonne soirée , on attend de tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) j'ai remplis le formulaire sur le site d'apple, je vais recevoir un courrier ou machin chose je sais plus quoi pour appeler UPS et décider de la date et l'heure où prendre mon iPhone pour l'envoyer au S.A.V je testerais demain sur un autre pc mais ça me semble cuit :/ même le démarrage en mode Threaded de redsnow ne fonctionne pas :( écran blanc, (buit tudut de déconnexion d'un appareil sous Seven) puis l'écrandevient jaune à rayure noir puis blanche et finit par devenir noir progressivement .. i'm in the shit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ! En tentant une restauration avec un Custom Frimeware ios 3.3.1 l'iPhone reprends des couleurs ! il m'affiche la pomme mais arrête à l'erreur 28, je vais tenter de recréer un custom frimeware hacktivé pour voir, c'est pas finis :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLEME RESOLUT !!!

J'ai tout simplement téléchargé un custom frimeware de la version 4.3.3 de pwngtool (ceux sous sn0wbreeze) ne fonctionnant plus.

j'ai alors mis mon iPhone en mode PwnEd DFU avec ireb

puis j'ai fais une restaure en laissant tinyumbrella activé

et voilà mon iPhone est en cours de restauration :) jle remet en 4.1 pour la vente & Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share