[Résolu] restauration impossible : erreur 1015/device isn't elligible etc .........


Alicia
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous tous.

Je vous le promet, j'ai vraiment tout essayé pour m'en sortir toute seule, j'ai tenté de suivre les différents tuto glanés ici et là sur le net, mais décidément : impossible de restaurer mon Iphone 3gs ... non non, je ne suis pas totalement gourde, juste une newbie !!!

peut -être que je trouverais ici une âme charitable pour m'aider, car je fini par être desperée .... !!

Donc : j'ai fais desimlocker mon 3gs il y a quelques mois en thailande. j'ignore quel moyen à été utilisé, car je ne m'en suis pas chargée moi même.

Hier, j'ai voulu le restaurer sur mon nouvel imac ( l'ancien est mort ), quitte à perdre mon jaibreak, c'est pas grave, l'important étant que je puisse à nouveau le synchroniser.

et là, bam ! l'erreur classique : 1015.... j'ai donc suivit ce tuto : http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/ , mais là je tombe sur "this device isn't eligible for the requested buid"

j'avoue m'être un peu emportée, et avoir tenter toute sortes de manip' sans trop comprendre ce que je faisais, en suivant les quelques conseils que je trouvais au fur et à mesure sur google.... peut-être que j'ai empiré la situation ??? les filles et l'informatique, c'est pas toujours ça !!!

Quand j'utilise tiny umbrella, mon device model est "invalid" ... et mon ECID est : O .... ça signifie que j'ai perdu mes shsh ??? ( je fais comme ci je savais de quoi je parle mais ce n'est pas du tout le cas !!! lol !!! )

bref : je sais que ce genre de problème à souvent été traité, mais vraiment, ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne parviens pas à le résoudre.... peut -être que si l'un d'entre vous vous acceptais de m'aider pas à pas, j'y comprendrais quelque chose ???

merci par avance, vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai que tu aille dans "C:\Windows\System32\drivers\etc" et que tu me donne le contenu entier de ton fichier "Hosts".

P.S. : dsl j'ai changer mon message, je ne sais pas si tu avait commencer les instructions de celui d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci pour ta réponse !!!

J'aurais du le préciser dès le début : mon Iphone semble bloqué en DFU ( cable USB+ logo itunes, c'est bien ça ??? ) ( vous comprenez donc pourquoi je suis tellement embetée : impossible d'utiliser mon iphone !!!!! l'horreur !!! :-)

en tout cas .... il était donc forcément en DFU quand j'ai lancé la restauration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe .... le problème, c'est que je suis sur Mac os X.....

ceci dit, je peux te donner le contenu le mon fichier hosts :

##

# Host Database

#

# localhost is used to configure the loopback interface

# when the system is booting. Do not change this entry.

##

127.0.0.1 localhost

255.255.255.255 broadcasthost

::1 localhost

fe80::1%lo0 localhost

#7127.0.0.1 gs.apple.com

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

( oui, je sais, c'est assez bizarre, mais depuis hier, j'ai essayé de le modifier de mille manières possibles !!!! maintenant, j'essaie de tout reprendre à zéro !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé tu es sur MAC OS j'ai mal lu. Je ne suis pas réveiller aujourd'hui :).

Alors tu va tout d'abord changer ton fichier hosts pour qu'il soit exactement comme ceci :

##

# Host Database

#

# localhost is used to configure the loopback interface

# when the system is booting. Do not change this entry.

##

127.0.0.1 localhost

ensuite télécharge ce fichier. Il s'agit du firmware 4.3.3 officiel pour iPhone 3GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé !! moi non plus je ne suis pas vraiment reveillée, puisque j'ai passée la nuit à essayer de résoudre le problème !!!

ok, donc je copie/colle ce que tu viens de me passer à la place de l'ancien contenu de mon fichier hosts, mais je ne parviens pas à enregistrer la modification : je suis pourtant en mode administrateur.... je crois qu'à ce moment là, je suis censée utiliser le "terminal", mais j'ai peur de faire des bétises !!!! tu t'y connais un peu en mac OSX ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki donc,

il faut que tu ouvre le terminal. la tu tape :

sudo -s puis entrer

s'il t'es demander ton mot de passe, tape le puis entrer (il est possible que rien ne s'affiche quand tu tapes ton mot de passe, mais il est quand même pris en compte)

nano /etc/hosts puis entrer

modifie le fichier comme je te l'ai indiquer

ensuite CTRL+ W puis entrer pour enregistrer

puis enfin CTRL + X pour quitter.

Ensuite rouvre le fichier hosts pour vérifier que les changements ont bien été enregistrés, puis redémarre ton ordinateur (comme ça on est sur :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah !!! en copiant le fichier hosts sur le bureau, en le modifiant, puis en le replaçant dans le dossier "etc", j'ai fini par par y parvenir.... maintenant, je telecharge le firmware 4.3.3 ..... que dois-je faire, après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, nos messages se sont croisés !!! je crois que je suis parvenue à modifier le fichier hosts comme je te l'ai dis sur le message juste au dessus... tu pense que ça ira également ou je dois encore tout modifier ??? ( promis : désormais, j'attends tes réponses avant de faire quoi que ce soit !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok : imac rdemarré : les modifs du fichier hosts ont bien étés prises en compte. ( je précise au cas ou : dans le dossier etc, il y a aussi un fichier hostconfig et un fichier hostsumbrella .... pas de problème ??? ) ... le firmware 4.3.3 est sur mon bureau ..... j'attends tes ordres, Carnat !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ordres....n'exagérons pas quand même :)

Si tu as une carte SIM de l'opérateur d'origine de ton iPhone, télécharge ce custom firmware.

Sinon télécharge ce custom firmware.

Télécharge Redsn0w ICI, ouvre le, sur la premier fenêtre clique sur "Browse" et sélectionne le firmware 4.3.3 officiel pour iPhone 3GS que je t'ai fait télécharger plus tôt.

Une fenêtre "this is the newer model of the iPhone 3GS ? " --> clique sur "OUI/YES" et enfin clique sur "Next".

Sur la fenêtre suivante, coche la case "Juste enter pwned DFU mode right now" puis clique sus "Next"

A partir de la, laisse redSn0w ouvert et suis ce tutorielpour passer ton iPhone en mode DFU (différent du mode Recovery qui représente un cable USB et le logo d'iTunes). en mode DFU, l'écranb doit rester noir.

Une fois fait, retourne sur redSn0w et clique sur "Next".

Si tout c'est bien passé, tu n'aura qu'a attendre. Lorsque redSn0w aura fini son job, l'écran de ton iPhone doit rester noir.

Ouvre iTunes, un message "iTunes a détecter un iPhone en mode restauration" devrai s'afficher. clique sur OK.

Maintient la touche "ALT" et clique sur "Restaurer". Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne le custom firmawe que je t'ai demander de télécharger au début de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....alors.... je viens de comprendre que j'étais bloqué en mode recovery, et non pas DFU....!!! je peux apparemment passer de l'un à l'autre, c'est un peu comme passer d'un iphone étend à un mode recovery : l'iphone est toujours inutilisable !!!

mais surtout : lorsque je "browse" redsn0w vers le FW officiel ( 2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw ), il me dit : inable to recognizespecified ispw ....

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du avoir un problème lors du téléchargement du firmware officiel 4.3.3 pour iPhone 3GS. Il faudrait réessayer avec ce lien.

Autre question, et tu dépendante du désimlockage ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je re-télécharge le firmware....

non, peut m'importe désormais d'être desimlockée .... je veux juste pouvoir utiliser mon Iphone !!!!

( simple question : quand je réessaierais de browser le FW avec redsn0w ... mon iphone doit il être branché ? et en mode DFU ou recovery ??? )

-merci vraiment pour ta patience-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je re-télécharge le firmware....

non, peut m'importe désormais d'être desimlockée .... je veux juste pouvoir utiliser mon Iphone !!!!

( simple question : quand je réessaierais de browser le FW avec redsn0w ... mon iphone doit il être branché ? et en mode DFU ou recovery ??? )

-merci vraiment pour ta patience-

Pour cette phase là non c'est sans importance. Attend avant de faire la suite quand le firmware aura fini de télécharger et fait moi signe. On vas faire plus simple. Désolé pour l'éventuelle perte de temps mais quand je dis que je ne suis pas réveiller aujourd'hui c'est pas un mensonge XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi .... je t'en prie !! j'ai déjà de la chance de rencontrer quelqu'un qui veut bien m'aider !!! un fan des simpsons, en plus :wink: !!!

le firmware arrive, il est là dans 3 minutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Simpson XD, mon père est allergique depuis que je lui ai imposé la voix d'Homer pendant quasiment 40h d'affilées....ouais bon j'avais fait fort certes.

Quand tu aura télécharger le firmware, suits ce tuto pour passer ton iPhone en DFU (l'écran doit rester noir). Ensuite, lance iTunes si ce n'est pas encore le cas, tu devrai avoir un message "iTunes a détecter un iPhone en mode récupération" (ou un truc du genre.

ensuite, maintient la touche "ALT" et cliquant sur "Restaurer" et sélectionne le firmware officiel que tu es en train de télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

booooouuuuuhhh :-(

j'ai bien fais tout ce que tu m'as dis : iphone en mode DFU, je le branche : itunes me dit qu'il est en mode récupération, je le restaure avec "alt"+ le firmware que je viens de telecharger... et à la fin : le résultat est le même : erreur 1015 .... ( et à la toute fin de l'opération, mon iphone n'est plus en DFU mais en recovery....)

je commence à desperer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, c'est que celui qui t'as désimlocker l'iPhone en Thailande t'a installer le BaseBand 6.15.00.

Suis celà à la lettre :

Télécharge Redsn0w ICI

Télécharge le custom firmware ICI (tu dois extraire le fichier "iPhone3GS_NEWBootRom_iOS4.3.3_Custom_UN_Activated_sn0wbreeze.ipsw" que l'archive contient)

l'iPhone doit être branché à ton ordinateur et iTunes doit être fermé.

-Lances redSn0w, clique sur "Browse" et sélectionne le firmware 4.3.3 officiel (pas le custom firmware). A l'écran "This is the new model of iPhone 3GS" cliques sur "OUI/YES".

-Cliques sur "Next" et coche la case "Juste enter pwned DFU mode right now".

-Cliques deux fois sur "Next" et met ton iPhone en Mode DFU comme tu as appris à le faire (pas en mode recovery) --> l'écran de l'iPhone doit rester noir et redSn0w doit commencer à travailler. si tu n'y arrive pas du premier coup c'est pas grâve.

-Quand redSn0w a fini, quittes le et ouvres iTunes

-Tu vas avoir un message "iTunes a détecter un iPhone en mode récupération".

-Maintient la touche "ALT" en cliquant sur "Restaurer" et sélectionnes le custom firmware "iPhone3GS_NEWBootRom_iOS4.3.3_Custom_UN_Activated_sn0wbreeze.ipsw" qui tu as extrait de l'archive.

-Ton iPhone devrait afficher un flocon de neige pendant la restauration (ça fait peur mais c'est normal)

-Pries

-Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiny umbrella est intallé sur mon mac... selon certains avis sur le net, ça peut poser problème... ???

par ailleurs, c'est curieux que redsn0w ait refusé le firmware 4.3.3 ... cette nuit, j' essayais de downgrader, et j'utilisais donc d'autres FW, et redsn0w les reconnaissait... ( ça ne résolvait pas mon problème, mais bon !! ). j'essayais de downgrader parce que je me demande si j'ai pas perdu mes shsh et ECID ( tiny umbrella rame !!! )... tu crois que cela peut expliquer le problème ???

( peut être que je pars un peu dans tous les sens, mais je tente de comprendre, je te jure !!!! )

( edit : aaahhh !!! nos réponses se sont encore croisées !!! d'oh !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiny umbrella est intallé sur mon mac... selon certains avis sur le net, ça peut poser problème... ???

par ailleurs, c'est curieux que redsn0w ait refusé le firmware 4.3.3 ... cette nuit, j' essayais de downgrader, et j'utilisais donc d'autres FW, et redsn0w les reconnaissait... ( ça ne résolvait pas mon problème, mais bon !! ). j'essayais de downgrader parce que je me demande si j'ai pas perdu mes shsh et ECID ( tiny umbrella rame !!! )... tu crois que cela peut expliquer le problème ???

( peut être que je pars un peu dans tous les sens, mais je tente de comprendre, je te jure !!!! )

( edit : aaahhh !!! nos réponses se sont encore croisées !!! d'oh !!! )

TinyUmbrella peut poser problème dans le sens ou il modifie le fichier "Hosts". Donc si tu l'as lancer depuis le début de la manipulation, il faut rééditer le fichier "Hosts" comme je te l'avait donné.

RedSn0w a dut refuser les firmwares que tu lui spécifiais car il devait s'agir d'une ancienne version. télécharge bien la dernière version avec le lien que je t'ai donné.

Pour TinyUmbrealla qui rame, je ne vois pas trop quoi te dire la dessus. Mais pour tes SHSH, Cydia a dut les sauvegarder automatiquement. Donc une fois que ton iPhone aura repris vie (parce-que j'ai pas encore lâcher l'affaire), tu pourras les récupérer. Mais c'est pas vraiment le truc qui doit te préoccuper pour le moment.

Sinon tu progresse sur la manipulation que je t'ai donné plus haut ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de prier !!!!! ( le flocon est là !!! c'est bon signe, non ????)

-en tout cas, que cela fonctionne ou pas, je te remercie vraiment de m'aider, Caranat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share