[Résolu] restauration nécessaire votre appareil ne peut ni emmètre ni recevoir d'appel


siak
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, il y a 2 jours j'ai eu un petit souci avec mon iphone, j'avais passé quelques coups de fils puis après tout seul un message est apparu à l'écran m'indiquant qu'une restauration est nécessaire et que l’appareil ne peut plus ni émettre ni recevoir d'appels (sachant qu'il était en 4.1 bb 02.10.04, et que j'utilisai une gevey sim), de même le wifi est grisé, ainsi que le bluetooth est non disponible et la version modem à disparu. Donc j'ai restauré en 4.1 normalement puis un jb et toujours les mêmes problèmes. Donc je fini par le restaurer en 4.3.3, un coup de jb mais toujours rien même pas une nouvelle version modem.

Comment faire, merci de m'aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vue comme ça.....ça fait peur.

D'après mes recherches, plusieurs personnes ont réussit à se débloquer de cette situation en restaurant depuis le mode DFU (écran noir).

Donc met ton iPhone en mode DFU en suivant ce tutoriel. Ça devrais pas trop te poser de problème étant donné que tu as déjà jailbreaker ton iPhone, puis lance la restauration à partir de ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème rien n'a changé

J'ai oublier de le dire, mais tu restaure bien avec un Firmware officiel ? Il ne faut pas restaurer avec un custom Firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'activer après je n'ai pas de sim officielle, c'est pour ca que j'utilise une gevey sim?

Au début je restaure en version officielle sur itunes, puis pour activer je fait passer le firmware sur snowbreeze ou redsnow, c'est ce que je suis entrain de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la Gevey permette l'activation de l'iPhone. Elle permet uniquement sont désimlockage.

Ce qu'il faut faire c'est :

Passer ton iPhone en DFU

Restaurer en officiel (la version de ton choix si tu as le SHSH correspondant). A cette étape, tu n'arrivera pas à activer ton iPhone si tu n'a pas une carte SIM compatible mais ça n'a pas d'importance.

Activer ton iPhone en installant un custom firmware (Tutoriel)

En fait, ton BaseBand est mort/planté. L'installation d'un custom firmware ne réécrit pas le BaseBand (donc il reste mort/planté). C'est pour cela qu'il est très important dans ton cas de passer une fois en officiel puis d'installer un Custom Firmware.

Le fait de passer en mode DFU permet quand à lui de réécrit la totalité du système logicielle de ton iPhone, y compris le BaseBand. En temps normal, le BaseBand n'est réécrit uniquement s'il doit être mis à jour. C'est pour ça qu'il faut passer par le mode DFU afin que dans tous les cas ton BaseBand soit réécrit.

Dis moi si je ne suis pas clair.

EDIT : Champagne ! C'est mon 300ème message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de refaire et refaire la restauration avec itunes mais j'ai toujours une erreurs 1013, j'ai vérifié le fichier host et rien toujours le même message, même sur un autre poste erreur 1013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle version de firmware essais tu de restaurer ? Si ce n'est pas la 4.3.3, as tu le SHSH correspondant à cette version ?

Peux tu s'il te plait me faire un copier/coller du contenu intégral de ton fichier hosts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je restaure en 4.3.3 et j'ai shsh de la version 4.2.1 et voici le contenu intégral du fichier host:

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.

#

# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP

# pour Windows.

#

# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.

# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée

# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse

# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.

#

# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des

# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le

# symbole '#'.

#

# Par exemple :

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source

# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas....ton fichier hosts est bon...

Essai de couper antivirus et firewall sur ton ordinateur. Ensuite tu cliques "Démarrer" et dans la zone "Rechercher les programmes et fichiers" (ou "Exécuter" si c'est un XP) tu tapes "cmd.exe" puis appuie sur la touche "Entrer" de ton clavier.

Dans la fenêtre noir qui apparaît tape "ping gs.apple.com" puis valide par la touche "Entrer" .

Peux tu s'il te plait me donner le résultat de ce ping ?

Une dernière chose, si c'était le cas, durant la restauration, TinyUmbrella ne doit pas être lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sur ce pc je n'ai pas d'antivirus je l'ai désinstallé, pour ce qui est de tinyumbrella fermé, et le résultat du ping il pointe sur 17.151.36.30 : octets=32 temps=206 ms ttl=234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc pour la résolution de nom c'est bon. Apparemment gs.apple.com est joignable de ton ordinateur et il n'est pas redirigé. Donc le problème viendrai d'iTunes. Essai de le désinstaller puis de le réinstaller.

Tu peux télécharger la dernière version ici et le firmware 4.3.3 pour iPhone 4 ici.

Réinstalles iTunes, branche ton iPhone en mode DFU, puis maintient la touche Shitf enfoncée en cliquant sur le bouton "Restaurer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisit le firmware 4.3.3 que je t'ai fait télécharger (fichier "iPhone3,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai trouvé une solution pour installer le firmware officiel à partir d'itunes, puis l'activer grace à redsnow, mais une fois ouvert le même problème qu'au début : pas de wifi (wifi grisé), bluetooth indisponible, pas de réseau et pas de version modem. Qu'est ce que je peut bien faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon....j'ai briefé les autres membres du staff iPhone 4.fr pour leur faire part de mes réflexions afin d'essayer de t'aider. Il faudrait attendre leurs réponses pour pouvoir continuer :).

Quand le mec qui essai de faire du support demande du support....ça craint XD.

EDIT :

Bonsoir, j'ai trouvé une solution pour installer le firmware officiel à partir d'itunes, puis l'activer grace à redsnow, mais une fois ouvert le même problème qu'au début : pas de wifi (wifi grisé), bluetooth indisponible, pas de réseau et pas de version modem. Qu'est ce que je peut bien faire???

Mais tu as passé l'erreur 1013 ? Tu as restaurer avec TinyUmbrella de lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux puis-je me permettre j'ai eu un cas à peu près similaire, la personne avait toujours la même erreur malgré la modification du fichier host, etc.. le problème venait de son windows il a du tous réinstaller, formatage puis installation donc si ça peut aider.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sully38 :),

juste avant, comme ton idée est un peu radicale, peux tu me dire siak quelle manipulation tu as faite pour ne pas avoir l'erreur 1013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carnat89

Je sais que cela semble radical je suis rester au moins 1 semaine a comprendre le pourquoi et même en prenant la main à distance sur l'ordinateur de la personne et son windows était pour moi bizarre donc il a tous formater et après c'est passer va comprendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ;)

J'ai bien reçu tes mails Carnat ;)

Et son probleme a l'air bien costaud !

Moi je vois deux possibilités :

- soit comme tu me l'as dis, son baseband est mort et cela empeche de faire la vérification du shsh auprès d'apple sur un firmware officielle ==> erreur 1013.

Dans ce cas la je me demande si iFaith ne pourrait pas faire quelque chose, s'il arrive a recupérer le shsh c'est tout bon, vu que lors de la restauration il n'y a pas de vérification.

- soit comme le dit Sully, formater le pc ou en trouver un troisième. Sully pense a ça car récemment il y a eu un post ou le mec avait erreur 1013 sur deux pc différents. ce qui est quand meme très rare. Un formatage et tout etait rentré dans l'ordre donc le probleme venait des deux pc, j'espere qu'il en est de meme pour ce cas.

Mais bon c'est vrai que le message d'erreur "Votre iphone ne peut plus émettre ni recevoir d'appels....." est TRES mauvais !

Il est précisé que cette erreur est un probleme matériel de la carte de communication, en d'autres termes, la partie téléphone vient de cramer !

Et c'est irréparable, donc changement de carte mère et compagnie, en gros tu en as pour une petite fortune.

Moi je me demande si ce n'est pas a cause de la gevey sim, on commence a entendre pas mal de mauvais retour, qu'est ce que vous en pensez les gars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ carnat : j'ai utilisé fixrecovery, puis itunes et c'est passé je me suis retrouvé avec l'écran d'activation sur l'iphone me demandant de mettre une puce afin de l'activer, et là j'ai utilisé redsnow pour l'activer, voilà voilà,

Mais une fois ouvert j'ai toujours le problème du wifi, bluetooth , version modem et réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stiker33, merci pour ta réponse :)

C'est une bonne idée d'essaier iFaith :).

Donc siak, télécharger iFaith ici et suit ce tutoriel.

En fait siak, l'erreur 1013 apparaît avant la réécriture du baseBand (ou du microprogramme de l'iPhone comme dit iTunes). Donc si tu obtient cette erreur, ton baseband n'est pas réécrit et même si tu utilises des softs pour sortir du recovery, le problème n'est pas résolu.

Donc dans l'esprit, voici le plan :

Phase 1 : utiliser iFaith :

-ça marche : ne touches plus à rien

-marche pas : passer à la phase 2

Phase 2 : downgrader sans utiliser TinyUmbrella (je suis en train de tester ça) :

-ça marche : ne touches plus à rien

-ça marche pas : passer à la phase 3

Phase 3 : réinstaller Windows et retenter une restauration en firmware officiel

-ça marche : ne touches plus à rien

-ça marche pas : passer à la phase 4

Phase 4 : SAV, problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share