[Résolu] iPhone qui ne démarre plus


Prynce974
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire la restauration officiel de mon iPhone 4 pour ensuite le jailbreaker avec Jailbreakme, tout s'est bien passé (en même temps vu la facilité .. :lol: ) là j'étais a l'etape la plus enquiquinante, celle de remettre tout les tweaks, sauf que d'un coup l'iPhone s'est eteint et a redemarrer mais est rester sur le logo Apple.. Je le met en charge, il fait le bruit de mise en charge mais le logo reste et repart puis revient, sur iTunes, il est reconnu (comme iPhone sans nom vu que j'ai pas encore remis ma sauvegarde, et direct sa se déconnecte du port usb tout seul)... QUE FAIRE???? Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement s'il vous plait j'ai rendez vous dans 1h30 et sans téléphone sa la fous mal :-( merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter de rejailbreak mon iPhone par dessus Jailbreakme avec redsnow apparemment sa a l'air de fonctionner car le logiciel c'est mis en route sur l'iPhone.. ca sera un bon debut si déjà il se rallume lol j'ai eu des frissons rien qu'à l'idée de ne plus avoir de téléphone .. Mais je ne sais pas si c'est bien ce que je fais donc si vous avez des avis ! merci :)

EDIT : Ca n'a pas marché sa a JB dans "le vide" ... ARF ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors pour bien comprendre et pour éviter les malentendus tu as ton iphone qui est sur le logo+câble après la mise à jour en 4.3.3 puis le jailbreak avec jailbreak.com vu que cela marche pas tu refait un jailbrak avec redswnos par dessus et normal cela fonctionne pas moi à ta place je referais une restauration via itunes puis le jailbreak avec redswons voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors pour bien comprendre et pour éviter les malentendus tu as ton iphone qui est sur le logo+câble après la mise à jour en 4.3.3 puis le jailbreak avec jailbreak.com vu que cela marche pas tu refait un jailbrak avec redswnos par dessus et normal cela fonctionne pas moi à ta place je referais une restauration via itunes puis le jailbreak avec redswons voila

Non il etait deja en 4.3.3 depuis longtemps j'avais meme fait le JB de redsnow, et je voulais mettre Jailbreakme et donc la il est juste sur le logo de la pomme grise, et il est branché a l'ordi mais ne va pas plus loin que la pomme, on entend le bruit de charge et de déconnexion et sur iTunes il n'apparait pas, donc j'ai fait redsnow par dessus pensant que sa changerait un truc mais rien du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on essaie un truc appuie pendant au moins 20 seconde sur et en même temps le bouton power+home jusqu’à que tu vois réapparaitre la pomme et tu relâche (ça s'appelle un hard reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on essaie un truc appuie pendant au moins 20 seconde sur et en même temps le bouton power+home jusqu’à que tu vois réapparaitre la pomme et tu relâche (ça s'appelle un hard reboot)

Sully je connais déjà tout ces systèmes là je viens de tout tester pendant plus d'une heure, là on dirait un cul de sac, l'iPhone n'est pas vu sur iTunes ou un court instant juste quand il se met en charge et après se déconnecte .. donc aucune manipulation de possible sur un lap de temps de 2 secondes.. et le hard reboot il me ramène sur la pomme grise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prynce974 ;)

Moi dans tout ça je n'ai pas vu les mots : "Mode DFU".

Donc est ce que tu as essayé de mettre ton iphone en DFU et de restaurer officiellement en 4.3.3 deja ?

Moi je penserai plus a un crash a cause de jailbreakme. d'ailleurs il n'y avait pas un article sur le blog qui disait que Comex s'etait fait "reprendre" son site??

A mon avis il n'est pas operationnel. Personnellement je pense que je n'aurais pas testé cette solution maintenant, trop récent = trop de bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prynce974 ;)

Moi dans tout ça je n'ai pas vu les mots : "Mode DFU".

Donc est ce que tu as essayé de mettre ton iphone en DFU et de restaurer officiellement en 4.3.3 deja ?

Moi je penserai plus a un crash a cause de jailbreakme. d'ailleurs il n'y avait pas un article sur le blog qui disait que Comex s'etait fait "reprendre" son site??

A mon avis il n'est pas operationnel. Personnellement je pense que je n'aurais pas testé cette solution maintenant, trop récent = trop de bug !

Salut Stiker33 :-),

Desolé hier je suis parti comme un voleur, mais j'étais en panique :-( et pressé :lol: :oops: , je suis Mannequin et je ne peux me permettre d'arriver en retard a un rendez-vous lol même si mon iPhone c'est mon Bébé il a du passer en second plan pour une fois (racontage de vie :oops: ), oui effectivement je n'avais pas pensé au mode DFU et sa a marché, ce matin en rentrant, j'ai tester le mode et restaurer officiellement ce qui a marché et je venais de finir (J'ai retenter JailbreakMe) et encore PLANTAGE par contre cette fois ci comparé a l'autre fois où j'étais encore entrain de rentrer les sources là j'avais TOUT fini :-( les boules.. lol donc la je compte retourner sur Redsn0w et j'avoue que JBMe c'est tout recent je sais pas ce qui m'a pris de sauter dessus .. peut-être que c'est le tout premier JB que j'ai fait donc c'était la nostalgie lol.. Sa m'apprendra ! lol Pour ce qui est du site, oui je l'ai vu aussi mais il me semblait après (parcontre ils ne disaient pas comment, par quel miracle) qu'au final la version était sortie et était operationnelle .. donc je ne sais pas du tout :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa excellente nouvelle ! :D

Profite bien de ton iphone de nouveau opérationnel ;)

Pour ce qui est du site de Comex, j'ai eu un peu plus d'informations grace a Yuu95, en faite depuis le début le site n'appartient pas a Comex, il l'utilisait simplement et la personne a qui appartient le site l'a mis en vente.

Cependant si la vente se fait, Comex n'aura qu'a rapatrier son site sur un nouveau serveur.

Je précise aussi que quelques personnes ont tentés jailbreakme.com et ils n'ont pas eu de problème.

Des fois il faut lancer tomber et reprendre les anciens outils, donc a toi redsnow ;)

A bientot sur iPhone4.fr Prynce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je viens m'incruster dans la conversation, un peu tard pour dire ce que j'avais à dire mais tant pis je me lance quand même ^^

J'aurais conseillé comme stiker33, une belle restauration via DFU mode et puis zou,

ce que je ne comprend pas c'est quand on a un iPhone qui fonctionne très bien et jailbreaké en plus de ça, pourquoi vouloir se le rejailbreaker avec un autre procédé oO ??? dans quel but quoi ?

Voilà c'est simplement ça que je n'avais pas saisie, Redsnow utilise une méthode pour jailbreaker bien particulière, les commandes ne sont pas les mêmes que celles utilisées par Jailbreak me, il y avait, déjà avant de vouloir le faire, un risque de plantage.

Le jailbreak, malgré la facilité mise en œuvre par les hackeurs pour le faire, reste quelque chose de très complexe et c'est pourquoi lorsqu'on jailbreak avec un pdf (Jailbreak me) ou un programme directement sur l'iPhone démarré (redsnow) ou encore à la racine d'une installation (Snowbreeze).

Les procédés sont différents.

Aller je vais moi aussi arrêter de raconter ma vie en terminant là dessus, un jailbreak à moitié fait via Snowbreeze peut être récupérer avec un sur-jailbreak via Redsnow, comme à l'époque avec greenpoison qui parfois bugguait on ne sait pas vraiment pourquoi mais c'était récupérable avec un coup de Install Cydia via Redsnow.

Le procédé de jailbreak est quasiment le même voir le même, or Jailbreak me c'est autre chose..

Bref on a compris que c'était pas pareil ^^

Bonne soirée tous :)

PS : (il en faut bien un après un roman tel que celui là) Ma préférance de jailbreak est et reste SnowBreeze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa excellente nouvelle ! :D

Profite bien de ton iphone de nouveau opérationnel ;)

Pour ce qui est du site de Comex, j'ai eu un peu plus d'informations grace a Yuu95, en faite depuis le début le site n'appartient pas a Comex, il l'utilisait simplement et la personne a qui appartient le site l'a mis en vente.

Cependant si la vente se fait, Comex n'aura qu'a rapatrier son site sur un nouveau serveur.

Je précise aussi que quelques personnes ont tentés jailbreakme.com et ils n'ont pas eu de problème.

Des fois il faut lancer tomber et reprendre les anciens outils, donc a toi redsnow ;)

A bientot sur iPhone4.fr Prynce ;)

salut tout le monde,

je me permet juste pour dire que si dans le futur certaines personne font confiance a comex (comme moi :)) et jailbreak leur iphone ou ipad avec jailbreakme, faut pas qu'ils oublient d'installer PDF Patcher 2 pour évité qu'on utilise la faille utilisé par comex pour rentrer dans leur idevices et qui sait prendre des informations ou mettre des virus ou ce genre de choses.

et je me permet aussi de donner ma préférence pour redsn0w qui selon moi est le meilleur jailbreak avec le moins de bogues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je me permet juste pour dire que si dans le futur certaines personne font confiance a comex (comme moi :)) et jailbreak leur iphone ou ipad avec jailbreakme, faut pas qu'ils oublient d'installer PDF Patcher 2 pour évité qu'on utilise la faille utilisé par comex pour rentrer dans leur idevices et qui sait prendre des informations ou mettre des virus ou ce genre de choses.

et je me permet aussi de donner ma préférence pour redsn0w qui selon moi est le meilleur jailbreak avec le moins de bogues :)

Merci :-) t'inquiètes j'avais installer PDF Patcher 2 :-) oui Redsn0w j'ai pas eu de soucis depuis que je l'utilise lol .. dommage pour JailbreakMe :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je viens m'incruster dans la conversation, un peu tard pour dire ce que j'avais à dire mais tant pis je me lance quand même ^^

J'aurais conseillé comme stiker33, une belle restauration via DFU mode et puis zou,

ce que je ne comprend pas c'est quand on a un iPhone qui fonctionne très bien et jailbreaké en plus de ça, pourquoi vouloir se le rejailbreaker avec un autre procédé oO ??? dans quel but quoi ?

Voilà c'est simplement ça que je n'avais pas saisie, Redsnow utilise une méthode pour jailbreaker bien particulière, les commandes ne sont pas les mêmes que celles utilisées par Jailbreak me, il y avait, déjà avant de vouloir le faire, un risque de plantage.

Le jailbreak, malgré la facilité mise en œuvre par les hackeurs pour le faire, reste quelque chose de très complexe et c'est pourquoi lorsqu'on jailbreak avec un pdf (Jailbreak me) ou un programme directement sur l'iPhone démarré (redsnow) ou encore à la racine d'une installation (Snowbreeze).

Les procédés sont différents.

Aller je vais moi aussi arrêter de raconter ma vie en terminant là dessus, un jailbreak à moitié fait via Snowbreeze peut être récupérer avec un sur-jailbreak via Redsnow, comme à l'époque avec greenpoison qui parfois bugguait on ne sait pas vraiment pourquoi mais c'était récupérable avec un coup de Install Cydia via Redsnow.

Le procédé de jailbreak est quasiment le même voir le même, or Jailbreak me c'est autre chose..

Bref on a compris que c'était pas pareil ^^

Bonne soirée tous :)

PS : (il en faut bien un après un roman tel que celui là) Ma préférance de jailbreak est et reste SnowBreeze !

Bonjour Editueur Xilius,

Je n'avais pas vu ton message desolé, oui c'est ce que j'ai fait le mode DFU et sa m'a sauvé lol :-) Ba enfaite le tout premier Jailbreak que j'avais mis était Jailbreakme il y a un an environ, et puis plus entendu parler et là le fait qu'il revienne je sais pas du tout, (on va me prendre pour fou :lol: ), mais j'avais envi de mettre celui ci (peut-être par nostalgie lol !me jeter pas de pierre ) je sais pas je connais pas trop les différences ou autres donc pour moi (a mes yeux) il n'y avait pas de changement particulier (mais d'ailleurs merci pour l'explication :D ). J'avoue que parfois ne pas faire certaines choses juste pour les faires eviterait bien des ennuis.. J'ai retenu la leçon ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editueur Xilius,

Je n'avais pas vu ton message desolé, oui c'est ce que j'ai fait le mode DFU et sa m'a sauvé lol :-) Ba enfaite le tout premier Jailbreak que j'avais mis était Jailbreakme il y a un an environ, et puis plus entendu parler et là le fait qu'il revienne je sais pas du tout, (on va me prendre pour fou :lol: ), mais j'avais envi de mettre celui ci (peut-être par nostalgie lol !me jeter pas de pierre ) je sais pas je connais pas trop les différences ou autres donc pour moi (a mes yeux) il n'y avait pas de changement particulier (mais d'ailleurs merci pour l'explication :D ). J'avoue que parfois ne pas faire certaines choses juste pour les faires eviterait bien des ennuis.. J'ai retenu la leçon ! :grin:

Oh rien de grâve, tu vas juste être banni :$

Non je plaisante bien entendu, le mode DFU et même quand ce n'est pas nécessaire, le mieux reste de "Pwned DFU moder" pour être certain que ça passe.

Ensuite pour ta petite histoire, je t'avoue qu'à l'époque, dans mes débuts sur l'iPhone, j'avais jailbreaké avec Spirit puis RedSn0w est arrivé et je jailbreakais uniquement avec lui, puis comme pour l'iOS 4.3.x le multitasking gesture a pointé le bout de son nez par le biais de Snowbreeze, j'ai tout de suite pris la tendance.

Je l'ai gardé jusque là d'ailleurs, sans doute parce que pour moi ça reste le jailbreak le plus propre qui existe, le firmware est modifié à la racine pour incorporer le jail directement dans son code, aucune modification ultérieur et un jailbreak sein.

Bref chacun ses motivations mais je comprend tout à fait que tu puisses être nostalgique, je t'avoue que le jour ou un "ra1n" ressort, je ne tâterai longtemps avant de lancer Snowbreeze ^^

Pour conclure, car dans tout livre il y a une chute, lorsque vous avez un iPhone jailbreak, qui fonctionne parfaitement, même par nostalgie, ne vous lancez pas dans un rejailbreak, continuez simplement à utiliser votre iPhone jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus aussi bien, sinon vous risquez d'être dans le même cas que Prynce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share