[Résolu] Jailbreak iphone 4 en 4.2.1

Floflo0205
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Tout d'abord votre site est excellent, complet, tout ce que vous voulez. En tout cas merci.

Je voulais être sûr que je peux jailbreak mon iphone 4 donc :

-Il date de mars 2011

-En version 4.2.1

-Jamais rien toucher, comme le desimlock ou d'autres truc du genre

Alors est-ce que je peux me lancer et le jail sans risque ?

En attendant votre réponse, encore merci.

Florent

Bonjour.

Oui tu peux très simplement jailbreaké ton iphone.

Tu vas telecharger le petit utilitaire Greenpoison RC6, je te mets le lien juste ici :

http://www.jailbreaker.fr/download/logiciels/gp_win_rc6.1.zip

Tu vas l'ouvrir et mettre ton iphone en DFU puis tu cliqueras simplement sur "jailbreak"

Si tu as besoin d'un petit coup de main pour la mise en DFU , jette un petit coup d'oeil ici :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-en-video-comment-passer-son-iphone-en-dfu/

Et voila ton iPhone est déja jailbreaké !

Si tu as la moindre question, n'hesite pas ;)

Wahou en plus vous êtes hyper rapide et omniprésent donc greenpoison ça va aussi ?

C'est pas mieux avec redsnow ?

Et par mesure de précaution : mon iphone est plein à cracker donc je le synchronise avec mon pc, je le restaure ensuite, la je l'eteins et le met en mode DFU,

j'ouvre greenpoison et je met "jailbreak" ?

est-ce qu'ensuite je peux toujours le brancher à mon ordi pour mettre des films et de la musique dessus ?

Et une petite dernière pour la route : j'aurais pas de problème pour téléphoner normalement ?

Enfin si j'suis un peu relou c'est que je veux être sur que ça sera pas encore plus pourri quand il est cracké !

Voilà merci infiniment si tu me réponds encore, ensuite je pourrais commencer !!

Peaaaace...

Wahou en plus vous êtes hyper rapide et omniprésent donc greenpoison ça va aussi ?

C'est pas mieux avec redsnow ?

Pour le 4.2.1, greenpoison est beaucoup plus simple et rapide, pas besoin de telecharger le firmware officielle. Greenpoison tu l'ouvres, tu mets ton iPhone en DFU, tu appuie sur un bouton et c'est finit :) rien de plus simple ;)

Et par mesure de précaution : mon iphone est plein à cracker donc je le synchronise avec mon pc, je le restaure ensuite, la je l'eteins et le met en mode DFU,

j'ouvre greenpoison et je met "jailbreak" ?

Si tu restaures ton iphone, il faudra passer a la 4.3.3 donc greenpoison ne sert plus a rien.

Ne touche a rien, fais juste ce que je t'ai dis dans le premier message et rien n'aura changer sur ton iphone, tu auras une icone cydia c'est tout. a toi d'en faire ce que tu veux après ;)

est-ce qu'ensuite je peux toujours le brancher à mon ordi pour mettre des films et de la musique dessus ?

Et une petite dernière pour la route : j'aurais pas de problème pour téléphoner normalement ?

Enfin si j'suis un peu relou c'est que je veux être sur que ça sera pas encore plus pourri quand il est cracké !

Tu pourras toujours utiliser ton iphone tout a fait normalement et le synchroniser, sauvegarder, restaurer sur itunes sans aucun problème ;)

Ni aucun problème pour téléphone , envoyer des messages ou autres.

Tu vas jailbreak ton iphone, et si tu ne t'en sers pas, tu oublieras meme qu'il est jailbreaké, tu ne verras aucune différence ;)

En tout cas merci beaucoup pour l'instant tout vas bien, j'ai installous et c'est nickel.

Par contre est-ce que je peux mettre la develloper gratuite maintenant ?

Et je me demandais quoi télécharger pour mettre le chemin comme dévérouillage par exemple ou pour mettre des chansons de l'ipod comme sonnerie...

Merci encore !!!!!!

Par contre est-ce que je peux mettre la develloper gratuite maintenant ?

Et je me demandais quoi télécharger pour mettre le chemin comme dévérouillage par exemple

Désolé mais la j'ai rien compris.... :(

ou pour mettre des chansons de l'ipod comme sonnerie...

Ca j'ai compris et ça c'est simple :)

Tu as deux possibilités assez sympa :

soit avec le site : http://audiko.net/

soit en telechargeant a partir de cydia l'application "Unlimtones"

C'est vrai que c'était peu explicite ce que j'entend par développer et le chemin : donc en gros par développer j'entends plusieurs choses comme par exemple j'ai trouvé LockInfo ou Activator qui te permettent de faire deux trois trucs sympas, après j'me demandais si je pouvais entrer dans les lignes de codes pour rajouter des fonctions genre "quand tu appuies sur le bouton principal et le bouton baisser volume en même temps, ça te met le mode Avion (on ne peut pas choisir quels réglages effectuer seulement choisir d'arriver directement dans réglages avec un quelconque raccourci), donc pour ça il me faudrait un programme spécifique ou un tuto, ce que je n'ai pas encore trouvé.

Sinon le chemin c'est un moyen de déverrouillage et au lieu de mettre un code a 4 chiffres pour déverrouiller, tu fais un chemin sur un quadrillage formé de neuf points, j'ai déjà vu ça sur un iphone jailbreak.

Et si vous avez 2-3 programmes sympas a me faire connaitre sur cydia, ça serait hyper cool =P

J'espère que c'est mieux comme ça, a+

• 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share