[Résolu] Hors Sujet mais besoin d'Aide S'il vous plait !


Prynce974
 Share

Recommended Posts

Penses bien à tout sauvegarder de ce qui est personnel (musiques, photos, sauvegarde de jeux vidéo, paramètres de logiciels etc...), car après la réinstallation tu n'auras plus aucun moyen de les retrouver, bon courage et "amuses toi bien" ;)

Tiens nous informé de tout ça hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me permets de m'inscruster ;)

Je te déconseille vivement d'essayer le cd seven de ton ami , encore plus si tu es sur un ordi portable, tu vas galérer a réinstaller tous les pilotes propres a ton ordi, tu te prendras plus la tete qu'autre chose. J'ai déja fais l'experience, c'est un cauchemar.

Pour formater ton ordi et réinstaller l'OS, il te suffit simplement de redémarrer ton pc et au moment de l'écran de boot, tu appuis sur une des touches qui lancera les options de ton pc. (généralement les touches sont F2, F4 ou meme F9 ou F10, normalement c'est écrit en bas de ton écran au moment du boot)

Si je me rappelle bien c'est a partir de vista que tous les disques durs sont équipés de l'OS préinstallé dans une partition caché.

Donc finit les CD et DVD de réinstallation (surtout que maintenant , une sauvegarde de vista prend 2 DVD !!)

Démarre l'option dont je viens de te parler et lance la "reinstallation d'usine du disque C" et tu retrouveras ton ordi comme le jour de l'achat ;)

Comme la dit Editueur , n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données, photos, musiques, favoris, logiciel , etc car le formatage supprimera tout ce que tu as sur l'ordi.

Une dernière chose : pour le peu de musiques et de photos que tu as (ce n'est pas une critique lol ;) ) je pense qu'un disque dur externe 320 Go suffira amplement, j'en ai acheté un de 500, J'ai 20 Go de photos, 40 Go de musique, une centaine de films et je ne suis meme pas a la moitié de la mémoire ! :D tu ne trouveras pas plus bas en mémoire car ils n'en fabriquent plus.

Allez bonne soirée tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me permets de m'inscruster ;)

Je te déconseille vivement d'essayer le cd seven de ton ami , encore plus si tu es sur un ordi portable, tu vas galérer a réinstaller tous les pilotes propres a ton ordi, tu te prendras plus la tete qu'autre chose. J'ai déja fais l'experience, c'est un cauchemar.

Pour formater ton ordi et réinstaller l'OS, il te suffit simplement de redémarrer ton pc et au moment de l'écran de boot, tu appuis sur une des touches qui lancera les options de ton pc. (généralement les touches sont F2, F4 ou meme F9 ou F10, normalement c'est écrit en bas de ton écran au moment du boot)

Si je me rappelle bien c'est a partir de vista que tous les disques durs sont équipés de l'OS préinstallé dans une partition caché.

Donc finit les CD et DVD de réinstallation (surtout que maintenant , une sauvegarde de vista prend 2 DVD !!)

Démarre l'option dont je viens de te parler et lance la "reinstallation d'usine du disque C" et tu retrouveras ton ordi comme le jour de l'achat ;)

Comme la dit Editueur , n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données, photos, musiques, favoris, logiciel , etc car le formatage supprimera tout ce que tu as sur l'ordi.

Une dernière chose : pour le peu de musiques et de photos que tu as (ce n'est pas une critique lol ;) ) je pense qu'un disque dur externe 320 Go suffira amplement, j'en ai acheté un de 500, J'ai 20 Go de photos, 40 Go de musique, une centaine de films et je ne suis meme pas a la moitié de la mémoire ! :D tu ne trouveras pas plus bas en mémoire car ils n'en fabriquent plus.

Allez bonne soirée tout le monde :)

Bonsoir Stiker33,

T'as bien fait de t'incruster car j'allais faire une gourde énorme !

C'est noté pour les touches F mais donc si je lis bien, pas besoin de DVD, le "logiciel" est déjà dedans ?

Ho Génial je ne savais pas du tout ! (d'ou peut etre le fait que j'ai jamais trouver les DVD en questions comme sur mon ancien XP du PC de Bureau.. :lol: )

Oui je viens de rentrer et je vais tester pour la premiere fois l'utilisation d'un disque dur lol, je voulais prendre un 320, mais vu les prix, il y avait un Samsung 320go à 60€ et un Western Digital au même prix à 500Go.. Même si je suis nul dans tout sa, mon choix a été vite fait, pour une fois j'ai delaissé une marque pour prendre le plus interessant lol donc sa me servira pour mettre autres choses.

D'ailleurs tu m'as fait penser aux sauvegardes de jeux vidéos et j'ai aussi des lettres sur le pc je les avais oubliés .. et SURTOUT mes dossiers thèmes pour l'iPhone .. donc voili voilou, bon ba je sauvegarde tout sa, je reinstalle comme tu l'as dit et je reviens dès que possible ! Encore un énorme merci franchement vous assurez ! Des Staffs en OR qu'on a, moi j'vous l'dit ! lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les touches F mais donc si je lis bien, pas besoin de DVD, le "logiciel" est déjà dedans ?

Ho Génial je ne savais pas du tout ! (d'ou peut etre le fait que j'ai jamais trouver les DVD en questions comme sur mon ancien XP du PC de Bureau.. :lol: )

Oui c'est ça, tout est deja dans le disque dur, de toute façon si tu as le choix "restaurer a l'usine le disque C:" et que au moment de le lancer, il ne te demande rien, c'est que tu n'as pas besoin du CD. ;)

Oui je viens de rentrer et je vais tester pour la premiere fois l'utilisation d'un disque dur lol, je voulais prendre un 320, mais vu les prix, il y avait un Samsung 320go à 60€ et un Western Digital au même prix à 500Go.. Même si je suis nul dans tout sa, mon choix a été vite fait, pour une fois j'ai delaissé une marque pour prendre le plus interessant lol donc sa me servira pour mettre autres choses.

Et ton choix a été le plus judicieux ;)

A toi les joies du disque dur de poche, tu as pris le 500 Go noir en 2.5 pouces et compatible USB 3 ?? si oui, on a le meme ;)

D'ailleurs tu m'as fait penser aux sauvegardes de jeux vidéos et j'ai aussi des lettres sur le pc je les avais oubliés .. et SURTOUT mes dossiers thèmes pour l'iPhone .. donc voili voilou, bon ba je sauvegarde tout sa, je reinstalle comme tu l'as dit et je reviens dès que possible ! Encore un énorme merci franchement vous assurez ! Des Staffs en OR qu'on a, moi j'vous l'dit ! lol :)

Je confirme, il y a vraiment une excellente équipe sur iPhone4.fr ^^

Ok ça marche Prynce, on attends de tes news !

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, tout est deja dans le disque dur, de toute façon si tu as le choix "restaurer a l'usine le disque C:" et que au moment de le lancer, il ne te demande rien, c'est que tu n'as pas besoin du CD. ;)

Et ton choix a été le plus judicieux ;)

A toi les joies du disque dur de poche, tu as pris le 500 Go noir en 2.5 pouces et compatible USB 3 ?? si oui, on a le meme ;)

Je confirme, il y a vraiment une excellente équipe sur iPhone4.fr ^^

Ok ça marche Prynce, on attends de tes news !

bonne soirée ;)

J'adore tes réponses ! lol

J'ai un Sony Vaio, et dans centre de réinstallation Vaio j'ai plusieurs choix j'ai (avec biensûr, sauvegarde et restauration de Windows, Réinstaller les programmes et Pilotes, Créer des disques de Réinstallation et nettoyage de disque )

J'ai Réinstaller le disque C: ( Restaure sur sa configuration d'origine, mais ne touche pas aux logiciels installés après l'achat, ce programme supprime tout les fichiers du disque C: donc les données personnelles, mais n'affecte aucune autre partition)

et Réinstaller le système complet (Restaure sur sa configuration d'origine, en incluant tout les programmes installé a l'usine, supprime tout les fichiers du disque C: toutes les autres partitions et fichiers sur ses partitions, le nouveau disque C: utilisera tout l'espace disque disponible, sauf si vous créez une seconde partition)

Que dois je choisir ? Mais d'abord, Je peux cliquer par là ou je dois reboot le pc et faire la commande des F ?

Je l'ai en noir aussi mais le même je pense pas moi j'ai le WD Elements SE, mais en 2.0 parcontre et je vois ceux dont tu parles j'crois c'est les passeports ceux la lol comme je m'y connaissais pas j'ai pris le "premier" :lol:

EDIT : J'ai reboot le pc portable, et taper F2, ensuite F8 pour avoir les options avancés, dans la liste il y avait réparer mon ordinateur et d'autres mais hors sujet, comme redemarrer en mode sans echec etc, desactiver le redemarrage automatique lors d'un bug etc .. donc je clique sur réparer mon ordinateur pensant que ca allait me donner les choix comme réinstaller le disque C: , mais c'est pour redemarrer le pc sur un ancien point de restauration .. Donc j'ai annulé et demarrer mon ordi normalement, donc je pense que les commandes dont tu parles, sont dans Centre de Réinstallation Vaio .. Mais là reste la question lequel des deux je choisi.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour ! Je vous ai manqué ? Ouais je sais pas tant que ça ...:(

Tu pourrais je pense essayiez la première option. Ça devrai suffire vue que ça supprime tous les fichiers du disque C. Après, si tu possèdes une autre partition, le risque est que le virus y soit présent et que ton problème reviennent.

Si tu vois après la restauration partielle (on va appeler cette option comme ça) les mêmes symptômes, alors il faudra faire la restauration complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour ! Je vous ai manqué ? Ouais je sais pas tant que ça ...:(

Tu pourrais je pense essayiez la première option. Ça devrai suffire vue que ça supprime tous les fichiers du disque C. Après, si tu possèdes une autre partition, le risque est que le virus y soit présent et que ton problème reviennent.

Si tu vois après la restauration partielle (on va appeler cette option comme ça) les mêmes symptômes, alors il faudra faire la restauration complète.

Trèèèèèèès même ! :lol: Alors bien dormi ? Et ce concert ? Vraiment desolé pour l'heure ou je t'ai enfin laissé tranquil :?

Une autre partition c'est à dire ? Autre disque que C: ? Non du tout y'a que lui :-)

Très bien, je vais essayer sa et vous tenir informé :) Encore merci ! (Faudrait rajouter dans les émoticones, un coeur lol, car là vous le méritez bien :lol: :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba le processus est lancé j'ai choisis la premiere option :-) en ligne depuis mon iPhone pour répondre et vous tenir informé :)

Allez hop au boulot !

Le concert c'est bien passé :). T'en fais pas pour ma nuit de la veille, je ne suis pas allé me coucher car je devais réparer l'attirail qui me sert a crée l'illusion que la chanteuse est coupée en deux car un cadre avait cassé. Du coup j'ai jouer de la scie à métaux et de la brasure jusqu'a 4h du mat pour changer cette pièce. Voilà je suis sur que ma vie n'intéresse personne XD... Mais bon.

Sinon bas je reste co. Moi aussi j'écris depuis mon iPhone alors d'avance désolé pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, bien spéciale la nuit !

Sa en ai a l'étape de réinstallation de mes programmes :) la restauration de Disque C: c'est super rapide lol :)

T'en fais pas pour les fautes lol, moi j'imagines même pas les miennes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, bien spéciale la nuit !

Ouais un peu dur le lendemain. Mais c'est pas grave on a mis le feu XD.

T'en fais pas pour les fautes lol, moi j'imagines même pas les miennes lol

Ça va alors...t'as droit à une exception pour cette nuit :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'info,

Je suis en train de configurer le pc portable (windows et compte utilisateur) avant je pense son demarrage (ah non "test des performances de votre ordinateur" :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'info,

Je suis en train de configurer le pc portable (windows et compte utilisateur) avant je pense son demarrage (ah non "test des performances de votre ordinateur" :) ).

Ça fait plus d'une heure...tu parles de performances XD. Bon blague à part moi je ne tiens plus. Suite au prochaine épisode :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus d'une heure...tu parles de performances XD. Bon blague à part moi je ne tiens plus. Suite au prochaine épisode :).

Lol ! Non ça n'a durer qu'environ 5 minutes et après sa a enfin démarrer, là j'etais a fond dans l'installation de navigateur, d'antivirus et de mises à jours.. surtout de mises à jour.. entre les mises à jours du Pc, les Mises à jour Windows.. On s'en sort plus lol ! Bonne nuit :) Oui suite au prochain épisode ( quand tout sera installé là j'y verrais plus clair lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! B)

Alors après une nuit entière a bricoler ( a force je vais prendre un abonnement, après l'iPhone, l'ordinateur lol ).

Petite mise à jour, tout d'abord j'ai tout fini ! (reste deux trois mises à jours mais c'est rien) crevé plus qu'autres choses mais ça va dans l'ensemble.

BONNE NOUVELLE ! Aucun pop up à l'horizon ( la solution coup d'pied au derrière a été efficace on dirait :lol: ) j'ai même l'impression que l'ordinateur a prit un sacré coup d'Jeune, comme une renaissance lol faut dire y'avait tout et rien installé la dessus..

Et vu que j'ai été flemmard sur ce coup là, et le travail qui me paraissait insurmontable, :oops: j'ai pris vraiment le plus important (ce que j'utilise le plus souvent lol) donc là il frime à être tout rapide :lol: .

Et le meilleur pour la fin ! Je tenais à vous remercier tout les Admins qui ont participé à ce post et à m'aider

(même tard dans la nuit, alors que certain avait un concert le lendemain :rolleyes::P )

Pour tout ces conseils qui font que à ce moment même mon Pc fait le beau et que moi j'me sens tout léger a savoir que je vais pas devoir jouer le Lucky Luke des Pops Up, franchement merci, je savais pas du tout où m'orienter et à qui m'adresser, je l'ai fait ici et je regrette pas du tout !

Encore merci, sans vous j'en serais encore à râler bêtement :mrgreen: :rolleyes: ! (Je vous aurais bien mis un coeur, mais y'a pas l'émoticone ! :cry: :eek: ) lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je n'ai pas pris le temps de tout lire ne m'en voulez pas :)

Ce que je peux dire c'est que j'ignorais complètement cette fonction apparu depuis Vista, je ne comprenais pas pourquoi des CD ou DVD d'installation n'était plus fournis, bah la réponse la voilà.

Pour ma part j'ai toujours un bon vieux CD ou DVD des OS Microsoft (je sais c'est le mal mais chuuut Bilou me l'a pardonné :))

Et franchement je dirai qu'une bonne vieille installation avec les bonnes vieilles méthodes ça déchire tout mais si il existe un moyen de faire autrement alors c'est génial au moins pour les notebook dépourvu de lecteur CD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le meilleur pour la fin ! Je tenais à vous remercier tout les Admins qui ont participé à ce post et à m'aider

(même tard dans la nuit, alors que certain avait un concert le lendemain :rolleyes::P )

XD je ne suis pas Admin. Mais il n'y a pas de quoi quand même.

Encore merci, sans vous j'en serais encore à râler bêtement :mrgreen: :rolleyes: ! (Je vous aurais bien mis un coeur, mais y'a pas l'émoticone ! :cry: :eek: ) lol !

Mauvaise idée le cœur ! Je risquerai de tomber amoureux....ouais bon je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde, et qu'est ce que y'en a du monde sur ce sujet loool !

XD je ne suis pas Admin. Mais il n'y a pas de quoi quand même.

Et pourtant tu en as tous les atous ;)

tu le mériterais je pense, moi je vote pour Carnat :D

Mauvaise idée le cœur ! Je risquerai de tomber amoureux....ouais bon je sors....

MDRRR !!! effectivement Carnat tu peux sortir :grin:

@Editueur : et oui mon ami, dans tous les vista, l'OS est préinstaller dans une partition caché.

Content d'avoir pu t'apprendre enfin quelque chose lol. ;)

@Prynce974 : Super content pour toi Prynce :) je t'avoue que j'avais peur que le formatage ne te résolve pas le probleme. (en cas de trojan ou cheval de troie)

Et oui j'ai vu que tu avais un SONY VAIO !!! j'avais un vaio 16 pouces avant qu'on me le vole dans un cambriolage...

Mais pour moi ce sont les meilleurs PC ! une qualité inégalable ! je le regrette énormément ce pc d'ailleur...

Meme si j'ai pas fais grand chose, je te remercie pour tes compliments et je t'invite (ainsi que toute l'équipe) a revenir dès que tu le souhaiteras ;)

Bonne soirée tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Carnat89, tu en as tout les atouts en tout cas ! :) Je vote aussi ! :lol:

Stiker33, moi je t'avoues que je ne sais pas ce que j'aurais fait, si sa n'avait pas marché lol..

Oui c'est mon tout premier Pc Portable, et je regrette rien du tout, moi j'ai un 17" (je crois) Ah mince.. j'avoue là c'est nul :-|

A mes yeux aussi, ce sont d'excellents PC (je dirais pas meilleur parce que moi j'y connais pas grand chose lol), Pourquoi ne pas en avoir repris un autre? Moi le mien tient encore debout mais j'en vois des nouveaux qui me laissent pas indifférent (oui je suis infidèl :oops: , pardon mon Vaio lol).

Si, vous m'avez tous été d'une grande aide lol, que ce soit pour ce post ou les autres :razz: :wink: !

Y'a pas de soucis je reviens avec grand plaisir :-)

Bonne fin de journée à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share