[Résolu] Problèmes synchronisation iTunes


Van0409
 Share

Recommended Posts

Salut a tous !

Je viens vous voir car j"ai quelques petits soucis avec mon iPhone, il se trouve en effet que les synchronisations ne marchent plus, je m'explique :

des fois j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne peut pas synchroniser,

des fois la synchronisation se fait mais lorsque je vais dans l'appli iPod il me marque " aucun contenu "

des fois j'arrive a synchroniser un ou deux morceaux pris a part mais ils sautent ( l'écoute est saccadé, ou alors le morceau n'est pas entier )

Pour ce qui est des applications, je ne peux tout simplement pas synchroniser les applications de mon itunes sur mon iphone, ça ne marche jamais.

Je tiens a préciser que j'ai restauré aujourd'hui mon iPhone, mais que cela n'a pas résolu mon problème, je pense donc a un problème venant d'Itunes, puisque mon téléphone fonctionne et se restaure correctement, mais je n'arrive pas a voir ce qui a foutu ce "£µ%£µ" ( pardon ^^ ) et rendu mon Itunes si instable :/

Si quelqu'un a une idée, je prends !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur Mac ou PC? Quelle version d'iTunes utilises-tu?

Désolé du manque de précisions en effet, je suis sous Windows 7 *64, et j'ai iTunes 10.3.1 ( de mémoire, la dernière il me semble )

Ah et je rajoute qu'en plus de de la restauration j'ai aussi réinstallé entièrement iTunes, mais que mon problème de synchronisation persiste ,

Merci d'avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as réinstallé iTunes, l'as tu complètement désinstallé avant??? Et sur quel iOS es-tu?

P.S. 10.3.1 c'est bien la dernière version;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réinstallé hier, et oui je l'ai complètement disinstallé avant ;),

Je tourne sous 4.3.3 non jailbreak,

Ma synchronisation iTunes fonctionne néanmoins avec mon vieux iPod nano 4GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J ai le même problème que toi le jailbreak en 4.3.3 a été avec jailbreakme . Tout fonctionne sur l iPhone mais apres avoir mis des .ipa sur le mac l'iphoneiln'est pluss reconnu pas iTune !! Je ne peut donc plus synchroniser malgré. L installation de appsync 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réinstallé hier, et oui je l'ai complètement disinstallé avant ;),

Je tourne sous 4.3.3 non jailbreak,

Ma synchronisation iTunes fonctionne néanmoins avec mon vieux iPod nano 4GB

À ta place j'essayerais de mettre l'iPhone à jour vers 4.3.4, puisque le problème n'est sûrement pas dû à iTunes si tu peux synchroniser ton Nano. Lors de ta restoration iTunes à utilisé le même fichier que la première fois, c'est peut-être pour ça que ton problème n'a pas été résolu. Une mise à jour changera ce fichier (ipsw). P.S. La 4.3.4 n'est pas conseillé si tu veux jailbreaker. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place j'essayerais de mettre l'iPhone à jour vers 4.3.4, puisque le problème n'est sûrement pas dû à iTunes si tu peux synchroniser ton Nano. Lors de ta restoration iTunes à utilisé le même fichier que la première fois, c'est peut-être pour ça que ton problème n'a pas été résolu. Une mise à jour changera ce fichier (ipsw). P.S. La 4.3.4 n'est pas conseillé si tu veux jailbreaker. ;)

Je pensais m'orienter par la aussi, après la synchronisation du nano je me suis dit que ça dévait en effet venir du iPhone, je vais le mettre demain a jour a partir d'un Mac ( j'evite Windows pour les restau et les mises a jours ^^ ), tu me conseilles de me remettre ma sauvegarde ou de le paramétrer comme un nouvel appareil quand je le connecterai a mon iTunes ( sachant que mes données sont toutes en sureté ;) ) ?

merci de t'occuper de mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de m'incruster Céd j'espère que tu ne m'en voudras pas :) (si c'est le cas MP :))

Ce qui est évident c'est qu'iTunes est mis hors de cause puisqu'il synchronise parfaitement ton iPod Nano,

ce qui est aussi certain c'est que ton iPhone ne se synchronise que quand il veut, as tu essayé avec un autre câble USB ? ou sur un autre port que celui que tu utilises d'habitude ?

Si ces deux pseudo-solutions ne fonctionnent pas alors il faudrait se diriger vers la mise à jour vers l'iOS 4.3.4 comme te l'a conseillé Céd, en revanche et j'insiste là dessus, le jailbreak de l'iOS 4.3.4 est encore Tethered et non stable par dessus le marché, il vaut donc mieux éviter de s'y coller, pour te rassurer et nous rassurer aussi pour éviter de te voir revenir en pleure, je t'invite fortement à faire une sauvegarde de tes SHSH 4.3.3 avec TinyUmbrella pour qu'un jour tu puisses revenir en 4.3.3 au cas ou tu en aies mare du 4.3.4 :)

Pour ton cas Picas, non je suis désolé mais ce n'est absolument pas le même problème, relis bien le sujet et tu verras par toi même :)

Je t'invite donc à commencer un nouveau sujet pour parler de ton problème car ce n'est pas sa place ici, merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, je ne t'en veux pas Éditueur ;)

C'est vrai que le problème peut venir du câble ou plus souvent, du port USB.

Durant ta mise à jour, tu n'auras pas la possibilité de configurer ton iPhone comme un nouvel appareil, de toute façon je ne crois pas que ça aurais fais grand chose.

P.S. Avais-tu essayé de restaurer avec un Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, je ne t'en veux pas Éditueur ;)

C'est vrai que le problème peut venir du câble ou plus souvent, du port USB.

Durant ta mise à jour, tu n'auras pas la possibilité de configurer ton iPhone comme un nouvel appareil, de toute façon je ne crois pas que ça aurais fais grand chose.

P.S. Avais-tu essayé de restaurer avec un Mac ?

Le Jailbreak j'attends la fin de ma garantie donc pas de soucis la dessus ;)

j'ai essayé avec un cable différent et sur les autres ports, quand a la restau que j'ai fait, je l'ai fait via le Mac d'un ami.

Donc je pense avoir tout essayé a part la mise a jour, et au vu des des problèmes je pense que ça dois venir de mon iOs, il doit y avoir une crasse quelque part,

je pourrai faire la mise a jour chez mon ami demain, je reviens vous voir des que c'est fait pour vous dire ou j'en suis =),

Si jamais quelqu'un a une solution qui n'aurait pas été essayée, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois malheureusement rien de plus, pour le jailbreak tu peux tout a fait le faire avant la fin de ta garantie, il suffit juste de restaurer avant de l'envoyer en SAV si envoi il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois malheureusement rien de plus, pour le jailbreak tu peux tout a fait le faire avant la fin de ta garantie, il suffit juste de restaurer avant de l'envoyer en SAV si envoi il y a.

j'espere pas, je l'ai deja envoyé une fois pour un problème suite a une mise a jour, je pousse un peu mon coup de gueule, mais au prix ou on paye leurs produits, ils pourraient faire un effort sur la stabilité :/

Dans tous les cas je reviens vous voir demain apres la mise a jour pour vous dire ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pas, je l'ai deja envoyé une fois pour un problème suite a une mise a jour, je pousse un peu mon coup de gueule, mais au prix ou on paye leurs produits, ils pourraient faire un effort sur la stabilité :/

Dans tous les cas je reviens vous voir demain apres la mise a jour pour vous dire ce qu'il en est !

re a tous ! donc j'ai bien mis mon iPhone a jour,

et ça n'a pas reglé tous les problèmes, je peux maintenant synchroniser, mais il ne peut plus sauvegarder,

et les musiques synchronisées sont coupées je n'ai pas le debut des chansons ( genre 1/2 sec ),

Vous en pensez quoi ? j'ai tout essayé la nan :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve que le problème vient du iPhone.

Dernier recours: le SAV :(

Oups malheur a moi j'ai oublié de dire que j'ai testé un synchronisation sur le Mac de mon ami ( la ou j'ai fait la maj ), et la tout était nikel, j'avais mes musiques sans problèmes.

Donc en résumé j'ai un iPhone qui fonctionne sur un Mac et un iTunes qui ne fonctionne qu'avec les iPod Nano, je suis perdu =(,

surtout qu'il n'y a même pas moyen d'effacer entierement iTunes pour tout redémarrer a zéro :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups malheur a moi j'ai oublié de dire que j'ai testé un synchronisation sur le Mac de mon ami ( la ou j'ai fait la maj ), et la tout était nikel, j'avais mes musiques sans problèmes.

Donc en résumé j'ai un iPhone qui fonctionne sur un Mac et un iTunes qui ne fonctionne qu'avec les iPod Nano, je suis perdu =(,

surtout qu'il n'y a même pas moyen d'effacer entierement iTunes pour tout redémarrer a zéro :/

bon j'ai du nouveau, et du mieux ^^,

j'arrive désormais a synchroniser, et pour le bug du iPod qui affiche aucun contenu apres un synchronisation, il faut connecter l'iPhone, ouvrir l'onglet musique et lire une musique contenue dessus, ça "réactive" en quelques sortes la bibliothèque de l'iPhone,

il me reste cependant 2 petits soucis :

- la sauvegarde ne marche pas a tous les coups, des fois il ne la fait pas, des fois la synchro bloque sur la sauvegarde ( j'ai deja nettoyer le dossier des sauvegardes, sans succès visiblement ), des fois il m'affiche simplement un message comme quoi la sauvegarde n'a pas été faite.

- ma musique n'est pas "correcte" sur l'iPhone, je m'explique : il me manque toujours les premères secondes de la chansons, et la chanson saute par moment, par exemple un bout de refrain vient se caler au milieu d'un couplet, comme si la chanson était cassé en plusieurs parties et que tout était mélangé

voila voila, donc ya du mieux mais c'est pas encore parfait, courage !

des suggestions :/ ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi parfois ça bogue lors de la sauvegarde (iTunes a un peu de misère sur un PC de 5 ans), mais jamais de problème avec mes morceaux...

Ton ordinateur est-il puissant?

Vitesse processeur, RAM...

Car iTunes utilise beaucoup de ressources... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi parfois ça bogue lors de la sauvegarde (iTunes a un peu de misère sur un PC de 5 ans), mais jamais de problème avec mes morceaux...

Ton ordinateur est-il puissant?

Vitesse processeur, RAM...

Car iTunes utilise beaucoup de ressources... :(

j'ai un intel i7 a 1.6Ghz et 4G de ram, je ne pense pas que ça vienne des ressources,

pour la musique j'ai reconverti toute la bibliothèque en AAC, je verrai si ça change quelque chose,

je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sûrement pas ton ordinateur le problème! 4 GB de RAM c'est bon! Mais es-tu sûr que ton PC sous Windows 7 (qui a probablement - de 3 ans) n'a que 1,6 GHz ? Car le mien sous XP datant de 5 ans a 1.81 GHz et je n'ai jamais vu d'ordi avec Win7 avec moins de 2 GHz...

Surtout si tu convertis en AAC tes chansons, vérifie les avant de supprimer les originaux.

Ça m'est déjà arrivé qu'un vidéo qui se lisait bien (sauf avec iTunes), se retrouve complètement bogué après... Une chance que je n'avais pas rien supprimé. :)

Petite question: Peux-tu lire corectement tes chansons avec iTunes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sûrement pas ton ordinateur le problème! 4 GB de RAM c'est bon! Mais es-tu sûr que ton PC sous Windows 7 (qui a probablement - de 3 ans) n'a que 1,6 GHz ? Car le mien sous XP datant de 5 ans a 1.81 GHz et je n'ai jamais vu d'ordi avec Win7 avec moins de 2 GHz...

Surtout si tu convertis en AAC tes chansons, vérifie les avant de supprimer les originaux.

Ça m'est déjà arrivé qu'un vidéo qui se lisait bien (sauf avec iTunes), se retrouve complètement bogué après... Une chance que je n'avais pas rien supprimé. :)

Petite question: Peux-tu lire corectement tes chansons avec iTunes???

je te rassure, c'est 4 coeurs a 1.6Ghz ;)

oui je peux parfaitement les lire via itunes,

en fait voici le topo en résumé :

synchro iTunes sur mon ipod nano => parfait

synchro iTunes sur mon iphone => marche mais sauvegarde qui plante des fois + bug des musiques

synhcro de mon iPhone via le mac de mon ami => marche parfait aucun soucis de lecture de musiques,

bizarre non ^^ ? en gros ça plante avec la combinaison iTunes de mon pc + iPhones, alors que mon iPhone fonctionne parfait avec un Mac et mon iTunes parfait avec un iPod,

le problème est très ciblé la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'étais à court d'idées et je n'avais pas reçu de notification par Mail lors de ta réponse...

Il te reste encore une chance de résoudre ton problème: passer à iTunes 10.4 à moins que tu l'ai déjà fait. Tu dis que tu fais tes restauration sur un autre ordi... C'est peut-être là le problème... Car d'habitude, quand tu commence avec un ordi, c'est très dûr de passer à un autre (ce qui est assez fatiguant si tu change ton ordi).

Donc:

1: iTunes 10.4, si ça marche pas passe au 2

2: restauration avec ton PC, si ça marche pas passe au 3

3: achète-toi un Mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré, je me permet d'emettre une hypothèse, est-ce qu'en supprimant toutes les sauvegardes sur le pc ça ne pourrait pas résoudre le problème ?

j'avais deja essayé de le faire, je n'ai plus de vieilles sauvegardes sur mon ordi, mais ça n'avait pas résolu le problème,

en revanche, il semblerait qu'avec la maj 4.3.4 la synchronisation semble refonctionner correctement, il transfert mes achats, contacts, et réglages sans soucis, mais le problème de la musique persiste,

mais ce n'est pas grave, j'ai essayé MédiaMonkey v3 pour la musique et ça marche nikel, j'ai toutes mes musiques en intégralité et sans défauts, et il n'entraine pas de conflit avec iTunes en plus ;).

donc il semblerait que mes soucis soient réglés, je continuerai a utiliser MédiaMonkey pour la musique, c'est bien plus simple et léger qu'iTunes. et je garde iTunes pour les applications et les sauvegardes.

Donc voila =D,

en tout cas merci a vous pour l'intérêt au sujet, je vais l'éditer en résolu ;) !

PS : comment on met en résolu =O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share