[Résolu] desimloker un iphone 3Gs


tibb
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous !

j'ai un enorme probleme avec le iphone de mon copain qu'on a acheter dans un magasin d'occasion , le iphone na pas eter debloquer on la jailbreaker mais aucun reseau ne passe et on ne sait comment pour le desimloker correctement on na essayer beaucoup de choses depuis ce week end et pourtant rien ne marche ! le modem frimware et de 05.14.02 ! impossible d'avoir du reseau malgrer ce que l'on na fait je ne comprend plus ! quelqu'un orait t'il des astuces ? merci a ceux qui pourrait nous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

le BaseBand n'est pas compatible avec le désimlockage vie le jailbreak. La solution consiste à installer le BaseBand de l'iPad (qui lui est compatible) mais cela entraîne les problème suivants :

-durée de vie de la batterie mise à mal

-gros bug sur le GPS (qui devient quasiment inutilisable)

-risque de petits bugs à droite à gauche (pas toujours mais le risque est là)

-impossibilité d'installer un firmware officiel, mais uniquement des custom firmwares (firmwares modifiés, créer avec Sn0wBreeze ou PwnageTool).

Ce BaseBand est absolument définitif, pas de retour en arrière possible.

As toi de voir, veux tu que je t'indique comment installer le BaseBand de l'iPad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tibb,

pour te répondre ton baseband n'est pas désimlockable via Ultrasnow malheureusement, il te faudra passer par un ton opérateur ou l'opérateur d'origine tout du moins de l'iPhone pour pouvoir le désimlocker officiellement.

Si tu n'as pas moyen de retrouver la personne qui te l'a vendu pour te le désimlocker alors il ne te reste plus grand choix :S

Par contre à l'avenir il faudrait que tu essayes de prendre un peu plus le temps de relire ton message, il y a beaucoup de fautes et il m'a fallut à certains moments déchiffrer pour comprendre ce que tu voulais dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

le BaseBand n'est pas compatible avec le désimlockage vie le jailbreak. La solution consiste à installer le BaseBand de l'iPad (qui lui est compatible) mais cela entraîne les problème suivants :

-durée de vie de la batterie mise à mal

-gros bug sur le GPS (qui devient quasiment inutilisable)

-risque de petits bugs à droite à gauche (pas toujours mais le risque est là)

-impossibilité d'installer un firmware officiel, mais uniquement des custom firmwares (firmwares modifiés, créer avec Sn0wBreeze ou PwnageTool).

Ce BaseBand est absolument définitif, pas de retour en arrière possible.

As toi de voir, veux tu que je t'indique comment installer le BaseBand de l'iPad ?

la version et de 4.1.3je crois !!! si sa peut aider !! aucune autre solutions ?? :( je veux bien malgrer tout !! merci ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version et de 4.1.3je crois !!! si sa peut aider !! aucune autre solutions ?? :( je veux bien malgrer tout !! merci ton aide !

Editueur Xilius a raison, si tu as la possibilité de contacter l'ancien propriétaire, tu devrais pourvoir t'arranger avec lui pour un désimlockage officiel. C'est gratuit si l'iPhone a plus de 3 mois, mais c'est le premier propriétaire qui doit en faire la demande auprès de son opérateur.

Crois moi, si tu peux t'arranger pour le désimlocker officiellement, c'est la meilleur solution pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à l'avenir il faudrait que tu essayes de prendre un peu plus le temps de relire ton message, il y a beaucoup de fautes et il m'a fallut à certains moments déchiffrer pour comprendre ce que tu voulais dire :)

Ma remarque tiens toujours hein j'espère qu'elle n'est pas passé inaperçu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque tiens toujours hein j'espère qu'elle n'est pas passé inaperçu du coup.

ce n'ai pas passé inaperçu désolé !!!

Bon ba domage je vais etre obliger de me separer de cet iphone alor car je viens de contacter le magasin qui nous a vendu le telephone et aucun moyen que l'ancien proprietaires veuille bien le debloquer !! Quel domage !! :-( snif Merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non non ne le prend pas mal c'est juste que c'est mieux pour nous d'avoir un joli texte bien écrit :)

C'est juste quelques fautes dont je parles hein sinon le reste c'est OK ;)

Sinon de rien on aurait aimé faire plus, comme te l'a dit Carnat89, il te reste toujours le moyen d'installer le baseband de l'iPad mais c'est très fortement déconseillé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi tibb, il est bloqué sur quel opérateur ton iPhone ? Et toit tu veux mettre une carte SIM de quel opérateur ?

Ça n'a rien à voir mais perso j'ai deux iPhone 3Gs bloqué orange et je n'aurais rien contre les échangés contre des Bouygues alors bon....qui ne tente rien n'a rien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi tibb, il est bloqué sur quel opérateur ton iPhone ? Et toit tu veux mettre une carte SIM de quel opérateur ?

Ça n'a rien à voir mais perso j'ai deux iPhone 3Gs bloqué orange et je n'aurais rien contre les échangés contre des Bouygues alors bon....qui ne tente rien n'a rien :).

Quand on l'a acheter il etais bloquer Sfr et nous aimerions mettre une carte sim virgin mobile mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on l'a acheter il etais bloquer Sfr et nous aimerions mettre une carte sim virgin mobile mais bon !

ok, bon bas j'aurais essayer.

donc pour en revenir à ton problème deux solutions s'offre à toi :

-te séparer de ton iPhone (le revendre ou je ne sais quoi)

-installer le baseband de l'iPad mais en ayant pris consciences des inconvénients que cela entraîne.

Vivre ou mourir, à toi de choisir (je suis désolé ce n'est pas drôle du tout mais je n'ai pas pus résister :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon bas j'aurais essayer.

donc pour en revenir à ton problème deux solutions s'offre à toi :

-te séparer de ton iPhone (le revendre ou je ne sais quoi)

-installer le baseband de l'iPad mais en ayant pris consciences des inconvénients que cela entraîne.

Vivre ou mourir, à toi de choisir (je suis désolé ce n'est pas drôle du tout mais je n'ai pas pus résister :)).

moui !! Merci de votre aide car depuis ce weekend on se prend la tete a chercher une solution mais si sa ne sert a rien on va areter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui !! Merci de votre aide car depuis ce weekend on se prend la tete a chercher une solution mais si sa ne sert a rien on va areter ! ;)

Oui :), enfin ça ne me dis pas la solution que tu choisis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

-installer le baseband de l'iPad mais en ayant pris consciences des inconvénients que cela entraîne.

Bonjour,

Je vais faire ma "chieuse" lol mais j'ai le baseband de l'ipad et mon iPhone marche très bien :) (pour l'instant, touchons du bois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share