[Résolu] desimlock apres jailbreak


nawfalinito
 Share

Recommended Posts

bonjour tous le monde

je tiens a vous informer que je dispose d'un iphone 3gs vesrion 3.1.3 et je veux le jailbreaker en version 4.3.3 en sauvgardant le meme base band que je dispose

ma question est la suivante :

est ce que je dois desimlocker apres le jailbreacker ??

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

est ce que je dois desimlocker apres le jailbreacker ??

Pour pouvoir utiliser les fonctions téléphoniques je pense que oui. Il suffit d'installer "UltraSn0w" depuis Cydia après le jailbreak.

Mais avant de te lancer, le dernier firmware en date est le 3.3.4, ce qui signifie qu'il te faut impérativement le SHSH du firmware 4.3.3 (pour pouvoir jailbreacker en 4.3.3). Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

Pour pouvoir utiliser les fonctions téléphoniques je pense que oui. Il suffit d'installer "UltraSn0w" depuis Cydia après le jailbreak.

Mais avant de te lancer, le dernier firmware en date est le 3.3.4, ce qui signifie qu'il te faut impérativement le SHSH du firmware 4.3.3 (pour pouvoir jailbreacker en 4.3.3). Est-ce le cas ?

comment faire pour avoir le SHSH du firmware 4.3.3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour avoir le SHSH du firmware 4.3.3 ???

En espérant qu'il ne soit pas trop tard, regarde cet article, notamment le chapitre 1; Mais dans ton cas, ne décoche pas la case "Request SHSH from cydia".

Ensuite, tu vas voir la liste des SHSHs qui te sont disponible sous l'onglet "General". Dis moi si tu vois apparaître le SHSH du 4.3.3 (avec "4.3.3" dans le nom).

En revanche, si c'est trop tard bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'il ne soit pas trop tard, regarde cet article, notamment le chapitre 1; Mais dans ton cas, ne décoche pas la case "Request SHSH from cydia".

Ensuite, tu vas voir la liste des SHSHs qui te sont disponible sous l'onglet "General". Dis moi si tu vois apparaître le SHSH du 4.3.3 (avec "4.3.3" dans le nom).

En revanche, si c'est trop tard bas.....

j'ai une question a vous poser peut etre pour vous c'est une question bete mais je suis debutant ; a quoi ca sert le le SHSH ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a vous poser peut etre pour vous c'est une question bete mais je suis debutant ; a quoi ca sert le le SHSH ??

En temps normal, apple n'authorise l'installation que du dernier firmware en date.

Dans notre cas, le dernier firmware en date est le 4.3.4 mais il n'est pas jailbreakable à 100% (il faut un ordinateur à chaque fois que tu veux démarrer l'iPhone). Si tu as le SHSH du firmware 4.3.3, on pourras mettre en place le firmware 4.3.3 sur ton iPhone qui lui est 100% jailbreakable.

En clair, les SHSHs servent à installer n'importe quel version de firmware, et pas forcément le plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal, apple n'authorise l'installation que du dernier firmware en date.

Dans notre cas, le dernier firmware en date est le 4.3.4 mais il n'est pas jailbreakable à 100% (il faut un ordinateur à chaque fois que tu veux démarrer l'iPhone). Si tu as le SHSH du firmware 4.3.3, on pourras mettre en place le firmware 4.3.3 sur ton iPhone qui lui est 100% jailbreakable.

En clair, les SHSHs servent à installer n'importe quel version de firmware, et pas forcément le plus récent.

d'accord j'ai compris ;

la question suivante que j'ai est ce que je dois le desimlocler apres le jailbreack mais juste pour votre information j'ai pas la puce d'operateur d'origine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord j'ai compris ;

la question suivante que j'ai est ce que je dois le desimlocler apres le jailbreack mais juste pour votre information j'ai pas la puce d'operateur d'origine ????

Alors oui il vas falloir le désimlocker. le fait que tu ne possède pas la carte d'origine n'est pas un problème. Mais juste avant je vais te demander la version de ton BaseBand pour savoir si il est désimlockable. Pour la connaître va dans :

Réglages -> Générale -> Information. Il s'agit des numéros en face de "Prog. du modem".

Es n'oublies pas de me dire si tu as réussit à récupérer ton SHSH du 4.3.3 comme je te l'ai expliqué un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il vas falloir le désimlocker. le fait que tu ne possède pas la carte d'origine n'est pas un problème. Mais juste avant je vais te demander la version de ton BaseBand pour savoir si il est désimlockable. Pour la connaître va dans :

Réglages -> Générale -> Information. Il s'agit des numéros en face de "Prog. du modem".

Es n'oublies pas de me dire si tu as réussit à récupérer ton SHSH du 4.3.3 comme je te l'ai expliqué un peu plus haut.

pour le base band j'ai le 05.12.01

et pour le logiciel TinyUmbrella 4.33.00 pour le SHSH sur l'article il ya la version 4.33.00 mais lorsque j'ai voulu le telecharger j'aiu trouver la version 5.00.06 est ce que je peux la telecharger et faire la sauvegarde du SHSH ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le base band j'ai le 05.12.01

et pour le logiciel TinyUmbrella 4.33.00 pour le SHSH sur l'article il ya la version 4.33.00 mais lorsque j'ai voulu le telecharger j'aiu trouver la version 5.00.06 est ce que je peux la telecharger et faire la sauvegarde du SHSH ??

OK ton BaseBand est compatible (bonne nouvelle non ? ). En ce qui concerne la version de TinyUmbrella, la 5.00.06 marchera de la même manière. Donc regarde le "Chapitre I" comme indiqué plus haut à la différence qu'il ne faut pas que tu décoches la case "Request SHSH from cydia".

Ensuite, vérifie dans l'onglet "General" que tu as bien le SHSH 4.3.3 de listé.

J'attends de tes nouvelles. En ce qui concerne la mise à jour en 4.3.3 sans monter le BaseBand, ce n'est pas compliqué, mais ne commence pas sans moi car tu peux faire des choses irréversibles, donc attend moi s'il te plait :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ton BaseBand est compatible (bonne nouvelle non ? ). En ce qui concerne la version de TinyUmbrella, la 5.00.06 marchera de la même manière. Donc regarde le "Chapitre I" comme indiqué plus haut à la différence qu'il ne faut pas que tu décoches la case "Request SHSH from cydia".

Ensuite, vérifie dans l'onglet "General" que tu as bien le SHSH 4.3.3 de listé.

J'attends de tes nouvelles. En ce qui concerne la mise à jour en 4.3.3 sans monter le BaseBand, ce n'est pas compliqué, mais ne commence pas sans moi car tu peux faire des choses irréversibles, donc attend moi s'il te plait :).

D'accord merci bien mais maintenant c un peu tard pour moi je doid me lever tot on termine demain si tu veux bien

merci beaucoup pour ton aide

juste pour ton info je suis au maro c c pas grave c'est a dire que j'ai un operateur marocain

merci bien pour tous et a demain si c possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de soucis. Donc bonne nuit et à demain :)

bonjour amigo

voila j'ai installe TinyUmbrella j'ai pas decoche la case que tu m'as dit mais dans l'onglet general rien n'est ecrit la case est blanche

qu'est ce je dois faire ensuite j'ai rien touche ds ce logiciel sauf que j'ai selectionné mon iphone dans la colone droiute par la suite l'onglet genral c'est tous ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

alors oui, sélectionne ton iPhone dans la barre à gauche est clique sur "Save SHSH". En espérant que ça remplisse la case de l'onglet "General"....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublie de te dire que je n'ai pas encore jailbreaker mon iphone tous d'abord je me renseinge pour que je ne commett pas de gaf

Oui oui, on va le jailbreaker et le desimlocker. Mais pour ça il te faut le SHSH du 4.3.3...d’où l’intérêt de cliquer sur "Save SHSH" afin de vérifier si tu peux le récupérer ou s'il et déjà trop tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

alors oui, sélectionne ton iPhone dans la barre à gauche est clique sur "Save SHSH". En espérant que ça remplisse la case de l'onglet "General"....:)

j'ai fait le Save SHSH et j'ai dans l'onglet general 4.1 et 4.3.3

je crois c'est une bonne n ouvelle n'est ce pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le Save SHSH et j'ai dans l'onglet general 4.1 et 4.3.3

je crois c'est une bonne n ouvelle n'est ce pas :rolleyes:

Ah bas plutôt oui :)

Bien, maintenant voici les étapes à suivre pour mettre à jour en 4.3.3 ET concerver ton BaseBand pour pouvoir le désimlocker :

-Fermes iTunes

-Dans TinyUmbrella, clique sur "Start TSS Server". Le message "TinyUmbrella's TSS server is running" (avec une coche verte devant) doit être affiché. Si tu as des difficulté, essai d'exécuter TinyUmbrella en tant qu'administrateur. C'est super important cette étapes !

-Laisse TinyUmbrella tourné jusqu’à la fin.

-Suis ce tutoriel avec rigueur. A l'étape 7, coche bien la case "Activate The iPhone [Hacktivate]". A l'étape 8 NE COCHE SURTOUT PAS la case "Install 06.15.00 iPad baseband".

A la fin du tutoriel, il te sera demander de passer ton iPhone en DFU. Si tu rencontre des difficultés pour le faire, suis ce tutoriel qui pourra t'aider.

Quand tu auras fini tout ça, ouvre Cydia, recherche et installe un paquet qui s’appelle "UltraSn0w". Ensuite redémarre ton iPhone avec ta carte SIM d'insérée à l'intérieur.

Je reste à ta disposition. Si tu as des doutes, ne tente rien tout seul et demande moi. J'attends de tes nouvelles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dans TinyUmbrella, clique sur "Start TSS Server". Le message "TinyUmbrella's TSS server is running" (avec une coche verte devant) doit être affiché.

dans TinyUmbrella le bouton "Start TSS Server" est toujours grisé j'arrive pas a cliquer dessus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans TinyUmbrella le bouton "Start TSS Server" est toujours grisé j'arrive pas a cliquer dessus :unsure:

Ok,

-Ferme TinyUmbrella

-Clique droit sur "tinyumbrella-5.00.06.exe"

-Choisit "exécuter en tant qu'administrateur"

Est-ce que cela résout le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

-Ferme TinyUmbrella

-Clique droit sur "tinyumbrella-5.00.06.exe"

-Choisit "exécuter en tant qu'administrateur"

Est-ce que cela résout le problème ?

malheuresement sur ce PC je ne peux car j'ai pas le mot de passe c'est un pc de boulot je vais essayé avec mon pc de maison et je tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui car il faut avoir accès aux privilèges administrateur. Donc si tu es sur une session limitée tu n'y arrivera pas. N'oublie pas lorsque tu sera chez toi de bien aller recherche les SHSH comme je te l'ai expliqué précédemment avant de lancer le serveur TSS de TinyUmbrella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

lorsque je clique sur Start TSS Server est ce que ca prend beucoup de temps ? maintenant presque 15 min depuis que j'ai cliqué sur le bouton

As tu réussit à récupérer le SHSH du firmware 4.3.3 comme la manipulation que nous avion effectué tout à l'heure ?

Est-ce que le message "TinyUmbrella's TSS server is running" est affiché ? Sinon ferme et rouvre TinyUmbrella. N'oublie pas que si tu es sous Vista ou Seven, il faut l'ouvrir en tant qu'administrateur (comme je te l'avais expliqué tout à l'heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réussit à récupérer le SHSH du firmware 4.3.3 comme la manipulation que nous avion effectué tout à l'heure ?

Est-ce que le message "TinyUmbrella's TSS server is running" est affiché ? Sinon ferme et rouvre TinyUmbrella. N'oublie pas que si tu es sous Vista ou Seven, il faut l'ouvrir en tant qu'administrateur (comme je te l'avais expliqué tout à l'heure).

oui effectivement TinyUmbrella's TSS server is running et je suis sur windows xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share