[Résolu] iPhone 4 restauré avec un custom firmware pwnage tool


Jocker877
 Share

Recommended Posts

Bonjour !, Voilà j'ai un iphone 4 jailbreaké qui a planté et qui est resté bloqué sur la pomme, donc j'ai voulu le restaurer avec un custom firmware pour 4.3.3 donc j'ai essayé avec snowbreeze puis IREB mais itunes me mettait "erreur14" puis avec un custom firmware pwnage tool que j'ai trouvé sur internet ici,

EDIT (Stiker33) : Lien refusé, pas de liens vers d'autres forums, merci de lire la charte du site

,et si vous allez voir sur ce site il y a écrit iphone 4 et on a le choix entre "activated" et "un-activated" moi ne sachant pas trop a quoi ça correspondait j'ai cliqué sur "activated". Donc la restauration a marché et j'ai remarqué que cydia été préinstallé, donc j'imagine que c'est du au custom firmware. Puis c'est là que les problèmes commencent ^^, déjà j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai marqué sur mon iPhone "réseau indisponible" ou je n'ai qu'une barre mais je ne peux ni appelé ni envoyer des sms, est-ce du à la restauration ou au custom firmware et une histoire de désimlockage (je ni connais rien en désimlock) qui aurait causé des problèmes ?, et puis autre problème, iTunes ne reconnait plus mon iPhone et grande surprise mon iPad non plus !, pourquoi, donc là je met iTunes à jour en espérant que ça me règle ce problème. Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ton affaire a l'air d'etre un sacré cafouillis !

on va reprendre du début si tu le permets. alors déja as tu ton shsh pour la 4.3.3 qui est sauvegardé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si tu es bien sur que ton shsh pour la 4.3.3 est sauvegardé tu vas suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-4-3-3-avec-snowbreeze-2-7-1-pour-iphone-4-et-3gs-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows/

Et donc pour te servir de tes shsh , tu vas ouvrir tinyumbrella et cliquer sur "start tss serveur" puis ne plus toucher a rien sur umbrella.

et donc la tu pourras lancer ta restauration qui j'espere se passera sans erreur.

Si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir ça, sinon pour mon "réseau indisponible" et le fait qu'itunes (mis à jour en 10.3.1) ne reconnaisse plus mon iPhone et mon iPad, tu as une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le baseband indisponible: soit tu n'as pas reinstaller ultrasnow soit tu n'as pas un baseband compatible.

pour itunes qui ne detecte rien , je ne sais pas trop ça, c'est arrivé depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH donc le baseband c'est en rapport avec le réseau téléphonique, j'apprend quelque chose, ouai tu crois que c'est peut-être mon custom firmware pwnage tool que j'ai eu sur internet qui en est la cause ?, et pour iTunes c'est depuis que j'ai restauré mon iPhone, mais je l'ai mis à jour après et mon iphone et mon ipad ne sont toujours pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui iTunes remarche et reconnait de nouveau tous mes appareils, Par contre je ne peux toujours pas appeler et sur ma statut bar je n'est qu'une barre, mais mon opérateur est bien écrit à coté, Donc ma question c'est, est-ce possible que ça soit du au custom firmware pwnageTool que j'ai téléchargé sur internet, d'ailleur apres cette restauration, mon iPhone 4 était jailbreaké, cydia installé. Avant ma restauration je n'ai jamais effectué de désimlockage et tout marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je crois comprendre.

tu vas tout simplement me donner ton baseband :

va dans reglage/general/information et tu me donnes la ligne "prog du modem" s'il te plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi comme j'en est eu marre d'attendre j'ai essayé cette fois ci de restaurer avec un firmware 4.3.3 normal avec tinyumbrella ouvert et le tss server lancé mais une "erreur 1013" est apparu, j'ai essayé avec fix recovery pour réparer cette erreur mais elle persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D mais c'est normal, chacun a ses occupations lol.

Alors le probleme , c'est que ton baseband n'est pas compatible avec ultrasnow, voila pourquoi tu n'as pas de réseau !

Et il est impossible de rendre ton baseband compatible donc pour pouvoir de nouveau utiliser ton iphone en tant que telephone il te reste deux solutions :

- si tu es le premier propriétaire de l'iphone et que tu l'as acheté depuis plus de trois mois, il te suffit simplement d'appeler ton operateur et de demander le desimlockage officielle, c'est totalement gratuit ;)

-soit tu ne peux pas faire le desimlockage officielle et dans ce cas la , je te propose de te renseigner ici :

http://www.iphone4.fr/nouvelle-gevey-sim-ultra-pour-desimlockage-iphone-4-sans-appel-durgence/

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement mon iphone est en mode recovery avec le cable et le logo itunes, pour le desimlockage, est-ce que le desimlockage a forcement un rapport avec le jailbreak ou pas, sinon si je restaure mon iPhone une nouvelle fois, est-ce que le problème du réseau peut ce réctifier ou c'est trop tard et c'est donc du au custom firmware pwnage tool que j'ai téléchargé en prenant la version "activated".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pourquoi as tu restaurer??? :blink::blink: ton probleme ne sera pas resolu pour autant. en plus maintenant tu te retrouves bloqué...

Ouvre tinyumbrella et clique sur "exit recovery" en esperant que ça reveille ton iphone.

Le desimlockage et le jailbreak sont deux chose totalement a part. Toi avec le baseband que tu as, il te sera impossible de desimlocké ton iphone avec ultrasnow, quoi que tu fasses.

Reprend mon message du dessus pour voir les autres manières de desimlocké ton iphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :mellow: , j'ai fais exit recovery 2 fois mais il reste sur le cable, je vais essayer de le restaurer vu que j'ai encore une fois plus le choix et tenter d'appeler mon opérateur pour demander le désimlockage . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui et est-ce possible que le sav nous demande pourquoi on veut désimlocker et si oui, quoi répondre, vu que je suis le premier proprio de l'iphone et que je vais rester chez cet opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit de vouloir desimlocker donc tu n'as aucune explication a donner et ils n'ont rien a te demander la dessus.

tu leur donnes juste les informations qu'ils vont te demander et 5 jours plus tard tu pourras restaurer et ce sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share