[Résolu] Puis je passer de la version 4.3.4 à 4.2.1?


nicoss59
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je parcours depuis un moment ce forum sans pour autant poster et voilà je me jette à l'eau :mrgreen:

Je viens de faire la mise à jour de mon Iphone 4 donc apparemment je suis en version 4.3.4 (8K2) mais d'après sur le net, le jailbreak ne serait pas au top, il ferait trop ramé l'iphone, et la version 4.2.1 serait le top!!

Je dis peut etre des betises, j'en sais rien, je suis un newbie, je voudrais juste une version pas trop compliquée à jailbreaker car ça fait une petite semaine que je me porte sur ça et mes neurones commencent à chauffer :blink:

Donc, j'aimerais un peu d'aide, avec un logiciel le plus simple possible et me renseigner sur la version 4.3.4!

Merci d'avance Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour pouvoir downgrader un iPhone, il faut avoir sauvegarde ses SHSH de chacun des firmwares. Je t'invite à regarder le chapitre 1 de cet article(sauf que toi tu ne dois pas décocher la case "request SHShs from Cydia"). A partir de là, tes SHSHs seront listés dans l'onglet "General".

Donne moi s'il te plait la liste des SHSHs que tu as pus récupérer avec cette technique et on verra ce qu'il t'est possible de faire après :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et désolé pour le retard!

Donc j'ai procédé comme tu me l'as dit enfin je l'espère et voilà le résultat:

iphone 4 4.3.4(8K2)

iphone 4 5.0b1 (9A5220p)

iphone 4 5.0b2 (9A5248d)

iphone 4 5.0b3 (9A5259f)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me permet de répondre vite fait, j'espere que tu ne m'en voudras pas Carnat ;)

D'après ce que je vois tu n'as pas le SHSH 4.3.4 de sauvegardé. Donc impossible pour toi de faire un downgrade, je crois que tu es bloquer malheureusement.

Si jamais tout fois tu veux quand meme jailbreaker ton iphone en 4.3.4 , tu peux suivre le tutoriel suivant. Le jailbreak est Tethered et tous les tweaks, dont ultrasnow, ne sont pas encore compatibles :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-ios-4-3-4-tethered-avec-redsnow-0-9-8b3-disponible-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Stiker33!

Par contre, désolé mais c'est quoi les tweaks?

Car tu me dis qu'ils ne sont pas encore compatibles donc je ne veux pas faire de bêtises surtout que je débute dans le jailbreak!

Merci Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en faite les tweaks c'est ce que tu vas installé avec Cydia après avoir jailbreaké ton iphone. Ce sont des applications en gros (faut imaginer lol)

Et donc pour te donner un exemple :

J'utilise le tweak (l'application) "color keyboard" qui permet de mettre le clavier de mon iphone dans la couleur que je veux. et bien ce tweak ne sera peut etre pas compatible en 4.3.4 pour un petit moment.

Mais il y a quand meme pas mal de tweaks compatibles en 4.3.4, il ne faut pas imaginer qu'il n'y en a aucune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grin: :grin: :grin: UN chef, merci, j'ai tout compris, impecc ;)

Par contre j'ai lu que dès que l'Iphone était éteint ou plus de batterie, il fallait son PC à proximité sinon on l'a dans le ..., tu m'as compris ^_^

Je pense que le mieux, en tant que débutant et d'attendre un peu les nouveautés et surtout les mises à jour!!

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça veut dire ça quand on dit que le jailbreak est tethered, on a besoin de l'ordinateur a chaque fois que l'iphone redemarre.

Je pense que tu fais un bon choix en patientant un peu.

N'hesite pas si tu as d'autres questions ;)

Bonne soirée a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , je ne savais pas non plus pour le terme " tethered", je dormirais moins bête!! :P

Merci pour tes réponses simples et directes!

A bientôt et bonne soirée à toi ;)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

@stiker33 : ce n'est pas grave, tu m'arrange bien car j'ai passé une journée de dingue ! Merci à toi :).

@nicoss59 : est tu sur d'avoir bien côcher la case "Request SHSHs from Cydia" dans l'onglet "Advanced" avant d'avoir cliquer sur "Save SHSH" ? Si c'est bien le cas et que le SHSH du 4.2.1 n'apparaît pas, alors en effet il te sera impossible de retourner en 4.2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share