[Résolu] Impossible de restaurer, erreur 21, 1013, 14, 3194...


Waldy78
 Share

Recommended Posts

Bonjour, voilà de nombreuses heures que je galère suite à un beug de mon iphone. (jailbreak avec snowbreeze en 4.3.3)

J'ai allumé mon iphone et je ne pouvais plus taper mon code. Il redémarrait sans cesse et toujours le même problème.

J'ai décidé de faire une restauration, peut être que je n'aurai pas dû.....

voilà ce que j'ai fait :

J'ai mis l'iphone en mode dfu, lancé tinyumbrella, start tss server, lancé itunes, mode restauration et j'ai choisi tout d'abord l'ios crée avec snowbreeze et j'ai obtenu un message d'erreur 1013. Je modifie le fichier host et j'obtiens un message d'erreur 21...

Je tente avec l'ios officiel, tinyumbrella, tss server etc etc et là message d'erreur 3194... je décoche "set host to cydia blablabla" et encore un message d'erreur....

Je n'arrête pas d'avoir des messages d'erreur (21, 1013, 14, 3194....). Je ne sais plus quoi faire et vu que je n'y connais pas grand chose est-ce que quelqu'un connaitrait exactement la marche à suivre.

Lancer tinyumbrella ? utiliser l'iios 4.3.3 crée par snowbreeze ? etc etc

Vraiment perdu sur ce coup là et pas envie d'investir dans un nouvel iphone4 :cry:

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de longues heures de recherche et cie, j'ai réussi à le restaurer... Enfin pas vraiment restaurer puisque j'ai été obligé de passer en 4.3.4... Difficilement.

J'ai bien le shsh 4.3.3 et j'essaie de downgrader en suivant les tutos et j'ai de nouveau une erreur 20... Par contre celle là est inconnue au bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

En fait j'ai testé un 1er downgrade avec la méthode sur le site et la barre de progression lors de la restauration se bloquait quasiment dès le début... 10mn plus tard elle n'avait pas bougé. J'ai réussi à le restaurer de nouveau en 4.3.4 puis j'ai testé un downgrade grace à une vidéo d'un quebecois et c'est là que j'ai l'erreur 20.

- Pour la méthode du site, j'ai peut être fait quelque chose de travers et il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Pourquoi est-ce que l'on nous demande si on a bien le shsh 4.3.3 par exemple sachant que l'on ne lance pas tinyumbrella?

- Pour la modification du fichier hosts du coup on aura 2 ligne sans "#" ?

en gros ça me donne ça :

127.0.0.1 localhost

74.208.105.171 gs.apple.com

ai-je bon? :rolleyes:

Encore merci de vos réponses

Edit : désolé pour l'erreur d'edit :oops:

Edit 2 : Erreur 20 résolue. Pour infi il suffit juste de repasser en mode dfu, relancer une restauration et c'est tout bon. Par contre toujours le même problème au niveau de la barre de progression qui plante... 5mm d'avancement et ça ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aime bien les gens qui résolve leur probleme tout seul mais on aurait bien aimer savoir comment tu l'as résolu. C'est possible que tu nous le dise s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je fais ça tout de suite après manger.

Par contre désolé d'avance car je ne serai peut etre pas aussi clair que quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résoudre tout ces problèmes j'ai commencé par faire la mise à jour en 4.3.4 avec itunes.

Pour la barre de progression qui bloquait lors du downgrade j'ai tout simplement essayé à partir d'un autre ordinateur. Ce qui a donc fonctionné :

Pour le downgrade :

- Téléphone allumé en fonctionnement normal et branché au pc.

- J'ai lancé tinyumbrella, coché la case "request shsh from cydia" ainsi que toutes les autres.

- Start TSS server (je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser mais il faut bien évidemment avoir sauvegarder son SHSH)

- Relancé itunes

- Shift + restaure + choix de l'ios 4.3.3

- Message d'erreur (20)

- Tout en laissant branché le tel je suis passé en mode dfu (10s power+home puis 10s home)

- Shift + restaure + choix de l'ios 4.3.3

- Message d'erreur 1013, clique sur ok (ça ne pose pas de problème vu que c'est juste un message d'erreur concernant le baseband... rectifiez si je me trompe)

- Le soucis est que le tel reste en mode recovery (l'image du cordon qu'il faut relier à l'ordinateur) et que "exit recovery" de tinyumbrella ne fonctionne pas. J'ai donc téléchargé le programme "FixRecovery" ainsi que le "zlib1.dll"

- Quand on lance "FixRecovery" en mode recovery il ne fonctionne pas, il faut donc repasser en mode dfu (10s power+home puis 10s home). Le téléphone est bien sûr toujours relié à l'ordinateur.

- Lancer FixRecovery et là attendre un long moment avec tout un tas de ligne qui défile sur l'écran de l'iphone.

- Une fois terminé le tel se relance, plus qu'à le laisser faire et vous voilà en ios 4.3.3.

Par contre concernant le fichier "hosts" j'ai préféré juste laissé cette ligne là " 127.0.0.1 localhost" et retiré les "gs.apple.com". Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose mais je préférais avoir un fichier "propre".

J'espère que j'aurai été assez clair et si vous avez des questions je ferai ce que je peux pour y répondre. Dans la limite de mes connaissances bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose a dire : tu manges super vite dis moi lol :) :)

Ta description etait très bonne, la clé du probleme etait d'utiliser un autre ordinateur en fin de ton compte , ce qui veut dire que le tien a un probleme.

Il ta fallut aussi utiliser fixrecovery qui est utile dans certains cas.

Merci beaucoup tu as fais du bon boulot, et excusez moi de ne pas t'avoir aider avant mais j'ai pas mal de boulot sur le blog. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit le temps de la cuisson :D

Ah bon pour l'ordinateur ? Pourtant j'avais tout fait dessus avant.. Tant pis, il restera avec son problème :grin:

Il n'y a pas de problème, c'est pas non plus un devoir que tu as. Je pense que c'est avant tout un plaisir et puis tu ne peux pas être dispo à tout moment. Je pense que tu as quand même une vie ;).

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ça fait plaisir de voir des gens comme toi, qui sont capables de comprendre qu'on ne peut pas etre dispo a tout moment et qu'on a aussi une vie.

Merci de ta compréhension , ta politesse et ta sympathie en tout cas, c'est fait plaisir de voir ça !

Je te souhaite une excellente soirée Waldy ;)

Je passe ton sujet en "résolu" d'ici une heure, le temps que tu vois mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share