[Résolu] iPhone 4 : bloqué mode DFU ios 4.2.1 (jailbreak par CFW)


elio
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde et merci d'avance pour votre aide ; je suis nouveau dans le domaine je m y perd un peu :unsure: (beaucoup)

voila je suis avec un iphone 4 ios 4.1 j'ai voulu l'up en 4.2.1 avec jailbreak et sans up le baseband qui est : 01.59.00 j'ai fais une sauvegarde avec tinyumbrella au cas ou il y'aurait un problème !

j'ai suivis le tuto qu'il y a sur le blog: http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

tout se passe a merveille jusqu’à l’étape 4 de la restauration sur itunes!

j'installe leFirmwares4.2.1 hacktivé et la quand il termine l'installation au lieux de redémarrer l'iphone pour que je puisse le restaurer a nouveau comme il est décrit sur l'étape 5 ,il reste en mode DFU et il y a un message d'itunes:"itunes a détecté un iphone en mode récupération vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser " comme si je n'avait pas encore installé l'ios 4.2.1hacktivé

que faire?

(en espérant ne pas m'ettre trompé dans la section de post :grin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu bien laisse TinyUmbrella en action en arrière plan ? Le SHSH du firmware 4.2.1 est-il bien sauvegarder sur TinyUmbrella (apparaît-il bien dans l'onglet" General" ?) ? As tu bien maintenu la touche "Shift" tout en cliquant sur "Restuarer" puis sélectionner le fimware 4.2.1 hacktivé ? La mise en Pwned DFU s'est-elle bien passée ?

Si tu pense avoir tout bien fait, il faudrait retenter le tuto depuis le début. Si tu ne cherches qu'a restaurer avec des custom firmware, il n'y a pas de risque que tu upgrade ton BaseBand.

Étant donné que le lien de redsn0w est mort; essai avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu bien laisse TinyUmbrella en action en arrière plan ? Le SHSH du firmware 4.2.1 est-il bien sauvegarder sur TinyUmbrella (apparaît-il bien dans l'onglet" General" ?) ? As tu bien maintenu la touche "Shift" tout en cliquant sur "Restuarer" puis sélectionner le fimware 4.2.1 hacktivé ? La mise en Pwned DFU s'est-elle bien passée ?

Si tu pense avoir tout bien fait, il faudrait retenter le tuto depuis le début. Si tu ne cherches qu'a restaurer avec des custom firmware, il n'y a pas de risque que tu upgrade ton BaseBand.

Étant donné que le lien de redsn0w est mort; essai avec cette version.

avant tout merci pour la rapidité de ta réponse :-D

j'ai bien laissé tinyumbrella en arrière plan mais le SHSH que j'ai c'est juste celui du 4.1 puisque je n'ai jamais up mon iphone c'es la premier fois! je pensé que le shsh c'était juste pour preserver le baseband :? donc si je n'ai pas le SHSH du 4.2.1 ça ne marchera pas? si c'est le cas comment faire pour l'installer sans up le baseband?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème.. Ce que je vais vous dire va paraitre peut logique... J'ai cherche comme vous longtemps, et eSaye de multiple restauration !

Engerbiez recourS j'ai décide je ne sais pourquoi, de le faire sur un autre ordinateur, et la, ça a marche.. Je l'ai alors rejailbreaké..

J'espère avoir aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème.. Ce que je vais vous dire va paraitre peut logique... J'ai cherche comme vous longtemps, et eSaye de multiple restauration !

Engerbiez recourS j'ai décide je ne sais pourquoi, de le faire sur un autre ordinateur, et la, ça a marche.. Je l'ai alors rejailbreaké..

J'espère avoir aide.

merci manane je vais essayer c'est on jamais ! mais apparemment d'après le msg de Carnat89 il faudrait avoir le SHSH du 4.2.1 !ça aussi je le comprend pas comment l'avoir si on a jamais installé le 4.2.1 et du fait comment éviter de up le baseband je vais devenir fou! en tout cas je vais essayer avec un autre pc et je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout merci pour la rapidité de ta réponse :-D

j'ai bien laissé tinyumbrella en arrière plan mais le SHSH que j'ai c'est juste celui du 4.1 puisque je n'ai jamais up mon iphone c'es la premier fois! je pensé que le shsh c'était juste pour preserver le baseband :? donc si je n'ai pas le SHSH du 4.2.1 ça ne marchera pas? si c'est le cas comment faire pour l'installer sans up le baseband?

Un SHSH ne sert pas à préserver le BaseBand. Un SHSH sert à pourvoir installer la version du firmware qu'il représente. C'est a dire que si tu as le SHSH du 4.1, tu pourras mettre en place sur ton idevice le firmware 4.1.

Par défaut, Apple ne propose que le SHSH du dernier firmware en date, et en ce moment c'est le 4.3.4 avec lequel il n'est pas encore possible de préserver son BaseBand.

Pour vérifie rla liste des SHSHs que tu peux obtenir, voici les manipulations à effectuer :

-Ouvre TinyUmbrella et branche ton iPhone à ton ordinateur

-Vas dans Advanced et coche la case "Request SHShs from Cydia" (si ce n'est pas déjà le cas)

-Sélectionne ton iPhone dans la barre latérale gauche et clique sur "Save SHSHs"

-A la fin du processus, vas dans l'onglet "General" et donne moi la liste des SHSHs qui apparaissent.

Si ton iPhone a déjà été jailbreaké, alors Cydia a pus te sauvegrader un certain nombre de tes SHSHs au court du temps. La manipulation ci-dessus te permet simplement de les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuufff je suis soulagé contre toute attente la solution qu'a proposé Manane a marché a merveille :-D (changer de pc) comme quoi....

les caprices de WINDOWS!!!!

en tout cas merci infiniment les gars de m'avoir aidé

et merci Carnat89 grace a toi j'y vois un peu plus clair B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share