[Résolu] Comment jailbreaker iPhone 4 sortie de boite (non activé) sans sim?


ab06
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'avoir un iphone 4 tout neuf que je viens de déballer, je souhaiterais savoir comment faire pour le jailbreaker sachant que j'ai pas la micro sim pour l'activation via itunes.

Ayant déjà un iphone3g j'ai pensé à celà:

1/ faire un restore de l'iphone 4 avec le firmware ios 4.3.3 en passant en mode DFU.

2/ jailbreaker et desimlocker

Si cela est possbile me dire comment faire un restore, pour le jailbreak je l'ai fais plusieurs fois sur mon 3g.

je vous remercie d'avance pour voitre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait que tu me dise quel firmware est installé sur ton iPhone. Étant donné que tu ne peux pas l'activer, il faut la trouver avec TinyUmbrella :

-Télécharge Tinyumbrella et lance le

-branche ton iPhone est sélectionne le dans la barre latérale gauche

-Dis moi ce qu'il y a dans la barre "Installed Firmware Version"

Si tu es en 4.3.3, le jailbreak ne posera pas problème.L'activation sera possible mais tu ne pourras pas te servir des fonctions téléphoniques (car UltraSn0w ne sera pas compatible avec ta version de BaseBand).

Si tu es en 4.3.4, le seul jailbreak disponible est un jailbreak tethered (besoin d'un ordinateur à chaque fois pour allumer ton iPhone) et l'activation ne sera pas possible pour le moment.

Si il est en 4.3.4, tu ne pourras pas retourner en 4.3.3 car il est impossible que le SHSH du 4.3.3 ai été sauvegarder étant donné que tu viens de déballer ton iPhone.

La seule façon de le désimlocker sera via une GEVEY SIM. Tu trouveras quelques information là dessus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait que tu me dise quel firmware est installé sur ton iPhone. Étant donné que tu ne peux pas l'activer, il faut la trouver avec TinyUmbrella :

-Télécharge Tinyumbrella et lance le

-branche ton iPhone est sélectionne le dans la barre latérale gauche

-Dis moi ce qu'il y a dans la barre "Installed Firmware Version"

Si tu es en 4.3.3, le jailbreak ne posera pas problème.L'activation sera possible mais tu ne pourras pas te servir des fonctions téléphoniques (car UltraSn0w ne sera pas compatible avec ta version de BaseBand).

Si tu es en 4.3.4, le seul jailbreak disponible est un jailbreak tethered (besoin d'un ordinateur à chaque fois pour allumer ton iPhone) et l'activation ne sera pas possible pour le moment.

Merci pour ton aide, j'avais pas pensé à "tiny" !

donc pour le firmware il est en 4.3 et le baseband 04.10.01-ICE_2_13

comment procéder maintenant? je suis un peu perdu avec cette activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout d'abord, je te conseille de suivre ce tuto afin de créer un firmware 4.3 que tu pourras réinstaller en cas de problème (si le jailbreak plante ou autre chose).

En ce qui concerne l'activation, tu ne vas pas pouvoir la faire sans une micro SIM de l'opérateur de l'iPhone. Toutes mes excuses je me suis trompé tout à l'heure en te disant que tu pourrais la faire (piqué par une guêpe j'ai la tête qui tourne XD).

Le désimlock ne te sera possible qu'avec une GEVEY SIM ULTRA si on réussi à le jailbreaker, sinon une GEVEY SIM SUPREME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout d'abord, je te conseille de suivre ce tuto afin de créer un firmware 4.3 que tu pourras réinstaller en cas de problème (si le jailbreak plante ou autre chose).

En ce qui concerne l'activation, tu ne vas pas pouvoir la faire sans une micro SIM de l'opérateur de l'iPhone. Toutes mes excuses je me suis trompé tout à l'heure en te disant que tu pourrais la faire (piqué par une guêpe j'ai la tête qui tourne XD).

Le désimlock ne te sera possible qu'avec une GEVEY SIM ULTRA si on réussi à le jailbreaker, sinon une GEVEY SIM SUPREME.

Donc je sauvegarde mon firmware d'origine,ok. Et ensuite pour le jailbreak comment faire??

, j'ai vu sur le tuoriel présent sur ce site qu'il fallait etre en 4.3.3 pour faire le jailbreak, donc il va falloir restaurer sur itunes en 4.3.3?

est il possible de créer un custom firmware pour pouvir le desimlocker sans la gevey sim?

merci de ton aide, je suis vraiment perdu, l'iphone 3g est plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je sauvegarde mon firmware d'origine,ok. Et ensuite pour le jailbreak comment faire??

, j'ai vu sur le tuoriel présent sur ce site qu'il fallait etre en 4.3.3 pour faire le jailbreak, donc il va falloir restaurer sur itunes en 4.3.3?

est il possible de créer un custom firmware pour pouvir le desimlocker sans la gevey sim?

merci de ton aide, je suis vraiment perdu, l'iphone 3g est plus simple !

Il te sera je pense impossible de restaurer en 4.3.3 car tu ne dois pas avoir le SHSH du 4.3.3. On vas voire les SHSHs que tu as . pour ce faire, dans TinyUmbrella :

-Sélectionne ton iPhone dans la barre latéral gauche

-vas dans l'onglet "Advanced" et coche la case "Request SHSH from Cydia"

-clique sur "Save SHSH" et attend que le traitement se termine

-retourne dans l'onglet "Advanced"

-décoche la case "Request SHSH from Cydia"

-reclique sur "Save SHSH" et attend que le traitement se termine

Ensuite, dans l'onglet "General", tu aura la liste des SHSH que tu as pus récupérer, et donc la liste des firmwares qu'il te sera possible d'installer. peux tu me donner cette liste ?

En ce qui concerne le désimlockage, ce sera impossible sans GEVEY SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sera je pense impossible de restaurer en 4.3.3 car tu ne dois pas avoir le SHSH du 4.3.3. On vas voire les SHSHs que tu as . pour ce faire, dans TinyUmbrella :

-Sélectionne ton iPhone dans la barre latéral gauche

-vas dans l'onglet "Advanced" et coche la case "Request SHSH from Cydia"

-clique sur "Save SHSH" et attend que le traitement se termine

-retourne dans l'onglet "Advanced"

-décoche la case "Request SHSH from Cydia"

-reclique sur "Save SHSH" et attend que le traitement se termine

Ensuite, dans l'onglet "General", tu aura la liste des SHSH que tu as pus récupérer, et donc la liste des firmwares qu'il te sera possible d'installer. peux tu me donner cette liste ?

En ce qui concerne le désimlockage, ce sera impossible sans GEVEY SIM.

J'ai suivi les étapes et voici la liste des firmware :

iPhone4 4.3.4 (8K2)

iPhone4 5.0b1 (9A5220p)

iPhone4 5.0b2 (9A5248d)

je vois que j'ai pas le 4.3.3 apparement , donc , je peux pas passer en 4.3.3 ?

Sachant que le 4.3.4 ne m'interesse pas car tethred.

iPhone4 5.0b3 (9A5259f)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne pourras pas passer en 4.3.3 je suis désolé :(. Et donc, tu ne pourras pas activer ton iPhone autrement qu'avec une micro carte SIM du bon opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne pourras pas passer en 4.3.3 je suis désolé :(. Et donc, tu ne pourras pas activer ton iPhone autrement qu'avec une micro carte SIM du bon opérateur.

est ce que je peux jailbreaker en 4.3 ? sachant que j'ai pas la micro carte sim d'Orange ( moi je suis chez virgin) et pourquoi je suis limité à ces firmwares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux jailbreaker en 4.3 ? sachant que j'ai pas la micro carte sim d'Orange ( moi je suis chez virgin) et pourquoi je suis limité à ces firmwares?

Donc la solution est de me procurer la micro sim d'orange pour l'activer puis ensuite faire la mise à jour officiel via itunes en 4.3.3 puis jailbreaker et desimlocker avec la gevey sim, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jailbreak en 4.3 est disponible, mais ça ne te servira à rien étant donné que tu ne pourras pas passer l'étape de l'activation. Tu vas rester bloquer sur l'écran présentant un câble USB avec le logo d'iTunes avec le texte "Appel d'urgence" en dessous.

A chaque sortie de firmware, Apple autorise son installation en le signant avec un SHSH. Ce SHSH est indispensable pour pouvoir restaurer. Apple n'envoie les SHSHs que des derniers firmwares en date (en ce moment le 4.3.4), c'est pour cette raison que tu arrive à récupérer le SHSH du firmware 4.3.4.

Tu es donc limité aux firmwares dont tu possède le SHSH. On peut les sauvegarder au fur et à mesure (c'est a ça que sert TinyUmbrella), mais là ce n'est pas ton cas et il est impossible de les récupérer après coup.

Dans tous les cas, il est impossible de mettre en place un firmware XXX sur un iDevice si tu ne possède pas le SHSH XXX qui lui est associé. C'est la dure loi d'Apple.

La seule solution dans ton cas et d'attendre que Sn0wBreeze soit mis à jour pour supporter le firmware 4.3.4. Une fois que ce sera fait, tu pourra créer un custom firmware (firmware modifié) incluant le jailbreak et permettant l'activation de ton iDevice. Tu pourras par la suite le désimlocker avec une GEVEY SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jailbreak en 4.3 est disponible, mais ça ne te servira à rien étant donné que tu ne pourras pas passer l'étape de l'activation. Tu vas rester bloquer sur l'écran présentant un câble USB avec le logo d'iTunes avec le texte "Appel d'urgence" en dessous.

A chaque sortie de firmware, Apple autorise son installation en le signant avec un SHSH. Ce SHSH est indispensable pour pouvoir restaurer. Apple n'envoie les SHSHs que des derniers firmwares en date (en ce moment le 4.3.4), c'est pour cette raison que tu arrive à récupérer le SHSH du firmware 4.3.4.

Tu es donc limité aux firmwares dont tu possède le SHSH. On peut les sauvegarder au fur et à mesure (c'est a ça que sert TinyUmbrella), mais là ce n'est pas ton cas et il est impossible de les récupérer après coup.

Dans tous les cas, il est impossible de mettre en place un firmware XXX sur un iDevice si tu ne possède pas le SHSH XXX qui lui est associé. C'est la dure loi d'Apple.

La seule solution dans ton cas et d'attendre que Sn0wBreeze soit mis à jour pour supporter le firmware 4.3.4. Une fois que ce sera fait, tu pourra créer un custom firmware (firmware modifié) incluant le jailbreak et permettant l'activation de ton iDevice. Tu pourras par la suite le désimlocker avec une GEVEY SIM.

Je te remercie infiniment pour ton aide, tu m'as permis de ne pas faire n'importe quoi et bloquer deffinitivement mon iphone4 surtout que je me préparais à faire un restore avec ios 4.3.3.

je vais patienter et attendre la sortie de sn0wbreeze et peut etre d'une mise à jour pour ultrasn0w, c'est plus sûr, au pire des cas j'attends la sortie de l'ios 5 en septembre

encore merci de ton aide.

salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share