[Résolu] Damande d'aide pour downgrade puis jailbreak d'un iPhone 4 4.3.4


Satori
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila je vous contacte aujourd'hui parceque je n'arrive pas à Jailbreaker mon Iphone 4. Et c'est pas faute d'avoir essayé, mais jugez par vous même :

Voici ma situation :

- Mon Iphone était Jailbreaké avec le fimrware 4.0.1 / Et Sauvegarde Cydia du SSH

- Je me décide de le mettre à jour vu que ça fait un an, et j'essaie de le mettre en 4.3.3

- La mise à jour ne marche pas, et j'apprend que je peux mettre à jour au 4.3.4, pour ensuite downgrader.

- La mise à jour fonctionne mais je n'arrive pas à Downgrader, j'ai tjrs des erreurs (notamment la 1309) et impossible de le redémarrer avec Tinyumbrella (Recovery Fix)

- Donc je décide de tenter la méthode Jailbreak via Redsnow du 4.3.4. Donc tout se lance sans problème mais Cydia se lance puis se referme automatique ! Impossible de lancer, même après reboot : /

Donc voila je suis à bout de solution et malgrés ma lecture des différents Tutoriel, je m'en sort pas.

Voici la situation actuelle de mon Iphone 4 :

Version : 4.3.4 (8K2)

Baseband : 04.10.01

Cydia : Non Fonctionnel

Voila je vous remercie d'avance pour toute votre aide, et merci pour votre attention !

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vas voir la liste compète des SHSHs dont tu disposes. Pour ce faire, regarde le chapitre 1 de cet article(sans décocher la case "Request SHSH from Cydia"). Une fois fait, tu trouvera la liste de tous les SHSHs que tu as pus récupérés dans l'onglet "General". Peux tu me donner cette liste s'il te plait et on verra ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on vas voir la liste compète des SHSHs dont tu disposes. Pour ce faire, regarde le chapitre 1 de cet article(sans décocher la case "Request SHSH from Cydia"). Une fois fait, tu trouvera la liste de tous les SHSHs que tu as pus récupérés dans l'onglet "General". Peux tu me donner cette liste s'il te plait et on verra ce qu'on peut faire.

Hello et voici, j'ai fait une capture pour plus de précision :

Mon lien

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu possèdes le SHSH du firmware 4.3.3 ce qui est une bonne chose car il est jailbreakable.

Voici les étapes pour downgrader ton iPhone :

-Fermes iTunes

-Télécharges la dernière version de TyniUmbrella ICI et le firmware 4.3.3 pour iPhone 4 ICI

-Ouvres TinyUmbrella (clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Windows Vista ou Seven)

-Branches ton iPhone et sélectionne le dans la barre latérale gauche

-Re-vérifies que tu as bien le SHSH du 4.3.3 qui apparaît dans l'onglet "Général" (normalement il n'a pas du disparaître). sinon quefait la manipulation que je t'ai donné plus haut

-Vas dans l'onglet "Advanced" et coche la case "Update iPhone 4 BaseBand" (oui je sais c'est marqué en rouge pas beau mais bon ça ne changeras pas ta version de BaseBand)

-Cliques sur "Start TSS Server". Le message "TinyUmbrella's TSS server is running" doit être visible (avec une coche verte devant)

-Laisses TinyUmbrella tourné en arrière plan et ouvre iTunes

-Cliques sur ton iPhone dans la barre latérale gauche d'iTunes

-Maintiens la touche "Shift" tout en cliquant sur "Restaurer". Une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir, sélectionne le firmware 4.3.3 (fichier "iPhone3,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw")

-Ça va lancer la restauration. Normalement, tu as juste à attendre et être patient :)

Pour jailbreaker ton iPhone, une fois que tu auras fini de le restaurer et que tu l'aura activé, suit ce tutoriel.

Voilà, j'attends de tes nouvelles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Déja un grand merci pour ces informations étape par étape, tout est très clair.

Alors premier soucis, pendant la restauration j'ai ce message d'erreur (20)

Mon lien

Et si je veux en attendant votre aide, le restaurer en 4.3.4, j'obtient le message d'erreur (30)

Que faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que c'est ma faute, j'ai oublié une étape. Avants de le restaurer, passe le en mode DFU (voilà un article pour t'aider à le faire). Désactive également anti-virus et firewall. Toutes mes excuses pour l'oubli :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share