[Résolu] Iphone 4 - downgrade ios 4.3.4 à 4.3.3


kinkine25
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit problème, j'espère que quelqu'un pourra me donner un petit coup de main,

j'ai acheté un iphone 4 le 21 juillet, avec la version 4.3.4 d'origine. J'aimerais passer à la version 4.3.3 pour ensuite essayer le jailbreak avec jailbreakme.com

Suis- je obligée de passer par tinyumbrella pour les sauvegardes ssh, ou bien puis - je tout de suite essayer de restaurer en insérant le firmeware 4.3.3 téléchargé sur internet ?

Et sinon ? y 'a t-il une alternative ?

Merci pour votre compréhension et votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour downgrader en 4.3.3, il te faut le SHSH du 4.3.3. Étant donné que ton iPhone était directe sous le firmware 4.3.4, il n'y a absolument aucune chance que tu puisse récupérer le SHSH du 4.3.3 dans ton cas. Je suis désolé, il va falloir attendre un peu pour que tu puisse accéder à un jailbreak untéthred (sans avoir besoin d'un ordinateur à chaque fois que tu redémarre ton iPhone pour qu'il puisse démarrer). Tu as seulement accès à un jailbreak tethered que tu pourras faire en suivant ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carnat89 et merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris je suis un peu coincée, à part l'autre solution que tu m'as donnée.

J'aurai juste encore une question, sous ssh j'ai encore la version 4.2.1 que j'ai réussi à sauvegarder de mon iphone 3g.

est ce que je peux jailbreaker mon iphone 4 avec jailbreakme.com grâce à cette version ? Ou bien jailbreakme concerne juste les version 4.3.1, 4.3.2, et 4.3.3 ?

Et est ce que la version 4.2.1 est encore performante ?

Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre idée, mais pas sûre que ça puisse marcher,

Donc j'ai encore en ma possession mon iphone 3g jailbreaké sous ios 4.2.1.

Est il possible de faire une mise à jour de l'iphone 3g 4.2.1 vers 4.3.3 (et non 4.3.4) en faisant "shift" + "restaurer" et en insérant le firmeware 4.3.3 télécharger sur internet.

De là, sauvegarder l'ios 4.3.3 sous tinyumbrella puis ensuite faire une restauration sur l'iphone 4 de la version 4.3.3, vu qu'il sera sauvegardé sur tinyumbrella.

Est ce que ça peut être une solution ? est ce que je perd mon jailbreak de l'iphone 3g en faisant cela ?

J'espère que mes explications auront été claires :-)

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais tu ne peux rien faire de tout cela :

Tu ne peux pas monter ton iPhone 3G en 4.3.3 car le dernier firmware disponible pour les 3G est le 4.2.1

Tu ne peux pas utiliser le SHSH 4.2.1 de ton iPhone 3G pour ton iPhone 4 car chaque SHSH est unique à chaque iDevice. Un SHSH ne fonctionne que sur un seul et unique iDevice.

Tu ne peux pas jailbreaker un iPhone 4.2.1 avec JailbreakMe car celui-ci n'est compatible qu'avec le 4.3.3

En clair tu es complètement bloqué en 4.3.4 (enfin 4.3.5 si tu met à jour mais ça ne vaut pas le coup), je suis bien désolé pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.. Comme tu dis, je suis bloquée. Le problème est que je n'ai pas pensé à vérifier sous quelle version j'étais au moment de l'achat.

Et à la première connexion itunes, au lieu de configurer l'iphone 4 comme étant un nouvel iphone, j'ai juste pris une ancienne sauvegarde de mon iphone 3g pour récupérer mes contacts, messages etc..., mais je pense que si l'on m'avait proposé une nouvelle mise à jour vers l'ios 4.3.4, je m'en serai souvenue. Donc je pense que j'étais effectivement en 4.3.4 au moment de l'achat.

Et si par curiosité, je fais une restauration pour revenir à la sauvegarde faite le jour de l'achat de l'iphone 4, j'imagine que ça ne changera rien à la version d'origine ? mais plutôt aux applications installées ce jour là. Me trompe-je ?

Ou je peux effectivement revenir à cette sauvegarde en espérant que la version d'origine était la 4.3.3 ? Je ne pas si je suis bien claire dans mes explications lol.

Mais après si ce n'est pas le cas, il va falloir que je réactive facetime, et payer 30 centimes l'activation. Mais ayant acheté l'iphone le 21 juillet, est ce que la version 4.3.4 est forcément installée déjà ? Sachant qu'elle est sortie le 15 juillet si je ne me trompe pas... En fait j'aimerai savoir si je reviens à la toute première sauvegarde de mon iphone 4, le jour de l'achat, est ce que ça change la version installée ou pas ?

En tout cas, merci beaucoup Carnat89 d'avoir pris le temps de me répondre et de m'éclairer sur tout ça. C'est vraiment sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu ai mis en place un sauvegarde de ton iPhone 3g dans ton iPhone 4, c'est bien. Tu as pus récupérer tes messages, contacts, compte mails etc....;mais cela n'influence pas sur le firmware installé (4.3.4 dans ton cas).

Si tu fais une restauration, tu vas remettre en place le firmware 4.3.4 ou 4.3.5 (les deux sont signés en ce moment par Apple), mais tu ne pourras pas remettre le 4.3.3. Donc en fait ça vas pas vraiment te faire avancer pour le jailbreak....

Si ton iPhone était à l'achat en 4.3.3, tu ne peux plus y revenir maintenant étant donné que tu n'as pas le SHSH du firmware 4.3.3.

Je suis désolé mais pour l'instant il vas falloir te contenter d'un jailbreak tethered en suivant le tuto que je t'ai indiqué plus haut ou rester en officiel. On peut tout de même pensé qu'il existera en untethered avant la fin du monde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une dernière question après j'arrête de t'embêter ;-)

si ma version d'origine était la 4.3.3 lors de l'achat et que j'arrive à restaurer l'iphone pour y arriver, itunes me proposera automatiquement la mise à jour de la 4.3.4 ou la toute dernière?

et je ne peux pas dire "non merci je garde la 4.3.3" ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la version d'origine était la 4.3.3, tu n'arrivera pas à la remettre car tu n'as pas le SHSH de cette version.

A chaque nouvelle mise à jour, iTunes propose automatiquement la dernière en date (la 4.3.5 en ce moment) et on peut toujours dire non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je ne comprends pas très bien ta réponse, si moi je restaure l'iphone pour qu'il revienne comme à l'origine, et que je suis bien en 4.3.3 que je dis non merci à la nouvelle mise à jour, ben c'est acquis je suis en 4.3.3 non ? après il me suffit de sauvegarder cette version sur tinyumbrella... non?

Je veux dire que si je restaure comme un iphone d'origine, je reçois également la version qui était dessus au moment de l'achat ... non? en espérant que c'était bien la 4.3.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que si je restaure comme un iphone d'origine, je reçois également la version qui était dessus au moment de l'achat ... non? en espérant que c'était bien la 4.3.3...

Non, si tu cliques sur "Restaurer" sur iTunes, tu te retrouves avec des paramètres et réglages neufs, mais avec le dernier firmware en date (4.3.5). En clair tu vas te retrouver avec un téléphone vide, et en 4.3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est exactement ce que je souhaitais savoir ;-)

donc, quand on souhaite restaurer l'iphone en "iphone d'origine", le firmware d'origine lui, ne suit pas. Il ne revient pas à la version d'origine qui était peut être 4.3.3...

Merci Carnat89, c'est bon à savoir ça ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carnat89 et bonjour à tous.

Me revoilà (je sais je suis une coriace lol ;-) Je reviens pour un petit avis de votre part.

En fait je viens de tomber par hasard, sur un forum qui parle de modification du fichier hosts pour revenir en 4.3.3

La personne qui posait la question sur le forum avait le même souci que moi, et en fait la personne qui lui répondait ne lui parlait pas de sauvegarde shsh.

Elle lui a dit d'insérer 74.208.10.249 gs.apple.com à la fin du fichier hosts et de l'enregistrer comme ça.

Et ensuite dans itunes, cliquer sur shift + restaurer, et insérer le firmware 4.3.3 télécharger sur internet.

Avant de vous contacter la première fois, j'avais essayer d'insérer le firmware 4.3.3 sans savoir qu'il fallait au préalable l'enregistrer dans tinyumbrella (chose que je ne pouvais plus faire bien sûr) et j'avais donc directement un msg d'erreur sur itunes. Là ce coup ci j'essaie avec le fichier hosts, et au moment d'essayer la restauration et d'insérer le firmware 4.3.3 en appuyant sur shift + restaurer, j'ai un tout autre message qui apparaît et qui est : "Itunes effacera et restaurera votre iphone à l'ios 4.3.3, puis vérifiera la restauration auprès d'apple"

Voilà je me suis arrêter là, avant de faire une bêtise. Mais est-ce peut être un espoir et une solution pour revenir en 4.3.3 ? Je l'espère...

Merci pour votre aide et vos conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manipulation consiste à aller utiliser les SHSH sauvegardés sur les serveurs de Cydia. On voit lesquels sont à notre disposition en ouvrant Cydia, et il s'agit de la liste en vert tout en haut de la page d'accueil.

Le problème dans ton cas, c'est que Cydia n'a pas pus sauvegarder le SHSH du 4.3.3 étant donné qu'Apple ne le distribuait déjà plus lorsque tu l'a acheté (oui, il était déjà en 4.3.4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Canrnat89 =)

Donc même si je reçois le msg "Itunes effacera et restaurera votre iphone à l'ios 4.3.3, puis vérifiera la restauration auprès d'apple" , (car il me font quand même croire que ça va marcher hein... ), donc même si ce message apparaît, ça bloquera d'une manière ou d'une autre un peu plus tard pendant la restauration ? J'aurai un message d'erreur dans tous les cas c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share