[Résolu] Desimlockage officiel et jailbreak ios 4.3.5


philou22
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un iphone 4 ios 4.1 et baseband 02.10.04. Il est jailbreacké par limeRai1n.

Je souhaite changer d'opérateur et SFR m'informe que le désimlockage officiel est maintenant possible pour mon iphone.

Je ne sais que faire. Si je le désimlocke, je me retrouverai avec l'ios 4.3.5. et un éventuel jailbreak tethered.

Avec un tel baseband, puis-je envisager un désimlockage non officiel?

Bien évidemment, vous l'aurez compris, je souhaite simplement un desimlockage si possible officiel de mon appareil avec un jailbreak untethered.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant toute chose, ton BaseBand ne permet pas un désimlock par jailbreak.

Je comprends ton problème. Pour pouvoir remettre un firmware dont le jailbreak et untethered, il faut avoir sauvegarder son SHSH. Peut être que Cydia l'a fait pour toi.

On va vérifier ça :). Ouvre Cydia, normalement, tout en haut en vert tu doit avoir une liste du style "SHSH : .............". As tu bien une liste dans ce genre ? Si oui peut tu me donner la liste des fimware qui y sont listés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant toute chose, ton BaseBand ne permet pas un désimlock par jailbreak.

Je comprends ton problème. Pour pouvoir remettre un firmware dont le jailbreak et untethered, il faut avoir sauvegarder son SHSH. Peut être que Cydia l'a fait pour toi.

On va vérifier ça :). Ouvre Cydia, normalement, tout en haut en vert tu doit avoir une liste du style "SHSH : .............". As tu bien une liste dans ce genre ? Si oui peut tu me donner la liste des fimware qui y sont listés ?

Merci pour ce premier élément de réponse.

Effectivement, en ouvrant cydia, j'ai ceci:

"SHSH: iOS 4.1, 4.2.1, 4.2b3, 4.3, 4.3.3, 4.3.4, 4.3.5.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.....c'est parfait ! On vas partir sur une restauration en 4.3.3 su tu veux bien. c'est le plus récent des firmware jailbreakable et il marche bien.

Donc voici les manips :

-Fermes iTunes

-Ouvres TinyUmbrella

-Cliques sur "Start TSS Server" -> le message "TinyUmbrella's TSS server is runing" DOIT ÊTRE VISIBLE (sinon ça marche pas alors bon.....)

-Laisses TinyUmbrella tourné en arrière plan

-Suis ce tuto à la lettre (à l'étape 7 ne coches pas la case "Activate The iPhone [Hacktivate]")

quand tu arrivera à l'étape de l'activation (logo iTunes + USB avec le texte "Appel d'urgence"), essai d'activer ton iPhone avec une carte SIM d'un autre opérateur que celui d'origine. Oui je sais c'est chiant on en a pas toujours une sur nous, sinon fait le avec la carte SIM de l'opérateur d'origine. c'est juste un moyen de s'assurer que le désimlockage officiel est bien effectif.

Voilà, au boulot maintenant :). Si tu as des questions ou que tu rencontres des difficultés, reviens me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.....c'est parfait ! On vas partir sur une restauration en 4.3.3 su tu veux bien. c'est le plus récent des firmware jailbreakable et il marche bien.

Donc voici les manips :

-Fermes iTunes

-Ouvres TinyUmbrella

-Cliques sur "Start TSS Server" -> le message "TinyUmbrella's TSS server is runing" DOIT ÊTRE VISIBLE (sinon ça marche pas alors bon.....)

-Laisses TinyUmbrella tourné en arrière plan

-Suis ce tuto à la lettre (à l'étape 7 ne coches pas la case "Activate The iPhone [Hacktivate]")

quand tu arrivera à l'étape de l'activation (logo iTunes + USB avec le texte "Appel d'urgence"), essai d'activer ton iPhone avec une carte SIM d'un autre opérateur que celui d'origine. Oui je sais c'est chiant on en a pas toujours une sur nous, sinon fait le avec la carte SIM de l'opérateur d'origine. c'est juste un moyen de s'assurer que le désimlockage officiel est bien effectif.

Voilà, au boulot maintenant :). Si tu as des questions ou que tu rencontres des difficultés, reviens me le dire.

Merci pour cette manip. J'ai lu le tuto et je vais m'y atteler dès que possible. Mais, si j'ai bien compris, après cette manip, je vais me retrouver avec l'ios 4.33.

Qu'en est-il alors du désimlockage officiel qui va me mettre l'ios 4.35 avec jailbreak tethered? Je reviens alors à ma question de départ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le désimlockage officiel, il faut repasser par l'étape d'activation de l'iPhone. Peut importe que cette activation se fasse en 4.3.3 ou en 4.3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le désimlockage officiel, il faut repasser par l'étape d'activation de l'iPhone. Peut importe que cette activation se fasse en 4.3.3 ou en 4.3.5.

Je croyais que le désimlockage passait par une restauration avec itunes.

Donc le désimlockage se fait officiellement lorsqu'on active à nouveau l'iphone?

Et que dire de cette fameuse carte Gevey Suprême qui finalement pourrait éviter de faire ce tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le désimlockage officiel se fait lors de l'activation de l'iPhone. Et étant donné que pour pouvoir réactiver son iPhone il faut le restaurer....tu comprends pourquoi les opérateurs disent directement de le restaurer.

Concernant la Gevy SIM c'est bien. Mais quand ça ne marchera plus au fur et à mesure des mise à jour, il n'y aura pas grand chose à faire. Un désimlockage officiel c'est permanent et c'est moins cher au bout des 3 mois.

Après le tuto peu faire peur, il paraît très gros. mais c'est parce qu’il est très complet et précise tout. Au final si tu suis bien les manipulation que je t'ai donné plus haut, tu ne devrai pas rencontrer de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le désimlockage officiel, il faut repasser par l'étape d'activation de l'iPhone. Peut importe que cette activation se fasse en 4.3.3 ou en 4.3.5.

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais à la fin, au moment de la restauration et de la connexion avec les serveurs Apple, j'ai l'erreur 3194.

Ouille! Que dois-je faire pour m'en sortir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais à la fin, au moment de la restauration et de la connexion avec les serveurs Apple, j'ai l'erreur 3194.

Ouille! Que dois-je faire pour m'en sortir.

Merci.

suis un tuto avec le logiciel tinyumbrella ( n'oublie pas de laissé en route le TSS SERVER ) cela devrait te permettre de continuer outre cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis un tuto avec le logiciel tinyumbrella ( n'oublie pas de laissé en route le TSS SERVER ) cela devrait te permettre de continuer outre cette erreur

Problème résolu.

En fait, il me manquait la dernière ligne dans le fichier hosts (celle qui dirige vers le serveur apple).

Tout a alors fonctionné et j'ai bien mon appareil en IOS 4.33 jailbreaké et désimlocké.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share