[Résolu] iPhone 3GS bloqué en mode Recovery, erreur 1015


LaGalinette
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai acheté d'occas' un iPhone 3GS, je l'ai fait jailbreaké puisque l'opérateur de "base" était Orange et mon opérteur fonctionne sur le réseau SFR.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse une mise à jour , (on ne m'avait pas prévenue qu'il ne fallait SURTT pas faire ça avec un telephone Jailbreaké) et une restauration qui à la fin m'annonce une erreur 1015 et laisse mon iPhone planté en mode recovery.

J'ai trouvé un super tuto me donnant (je pense) la solution seulement à la fin il me dit que le programme n'est pas compatible avec celui installé dans mon iPhone. J'ai donc essayé de trouver la version du firmware avec tinyumbrella, mais encore une fois ce logiciel ne fonctionne pas sur mon PC (problème de JAVA). Existe-t-il un autre moyen de trouvé la version du firmware. Ou bien un autre moyen de débloquer la situation?

Je suis dans l'impasse, merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu confonds pas mal de chose, il faut y aller progressivement. Je pense que tu dois avoir le baseband ipad et pour restaurer il va falloir passer par un custom firmware. Le dernier jailbreak avec snowbreeze est la 4.3.3 mais pour pouvoir restaurer il te faut ton shsh 4.3.3

Et donc pour en venir en la : il faut que tu ailles sur tinyumbrella et que tu cliques sur "save shsh" , donne moi ensuite la liste que tu auras dans la fenetre "log".

Pour remedier a ton probleme avec tinyumbrella il faut simplement que tu installes java sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiny affiche

Show All SHSHs > "Recovery Device" : "?1114116"

07/28/2011 22:33:02.843 Loaded History...

07/28/2011 22:33:03.484 Recovery Device connected: 011614005072181

07/28/2011 22:38:15.421 Caching shsh files...

07/28/2011 22:38:15.437 Found [0] shsh files to cache...

07/28/2011 22:38:15.437 Cached [0] shsh files

07/28/2011 22:38:15.437 You are using the current version of TinyUmbrella.

Merci pour le coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'éteint qq secondes puis, la pomme réapparait, s'éteint et réapparait puis la prise usb et le logo itunes s'affichent. Itunes me redemande de restaurer.

Par contre 2 messages s'affichent à l'ouverture de TINY, je ne sais pas si c'est normal :

1_"request SHSH from Cydia" is currently set. This can causes issues if you are trying to save current SHSHs as Cydia is no longer able to reliably proxy SHSH requests. Please change your setting in the "Advanced" tab and click the "Apply Changes" button ore use the "edit" menu to apply changes."

2_you currently have "set hosts to cydia on exit" set. If you are having issues restoring, you need to uncheck this box and "apply changes".

et en gras: BE WARNED! if you restore stock apple firmware, your baseland can and likely will be updated!

Dans l'onglet 'log' de tiny:

07/29/2011 09:15:48.171 Loaded History...

07/29/2011 09:15:48.781 Recovery Device connected: 011614005072181

07/29/2011 09:19:15.687 Caching shsh files...

07/29/2011 09:19:15.703 Found [0] shsh files to cache...

07/29/2011 09:19:15.703 Cached [0] shsh files

07/29/2011 09:19:15.718 You are using the current version of TinyUmbrella.

07/29/2011 09:21:25.062 Sending exit recovery request to 1114116

07/29/2011 09:21:25.281 Recovery Device disconnected: 011614005072181

07/29/2011 09:22:16.906 Recovery Device connected: 011614005072181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LaGalinette, si tu as Redsnow et ton firmware 4.3.3 sur ton ordi, tu peux essayer ma méthode :

1- Lancer Redsnow

2- Lancer iTunes et brancher votre iPhone (si iTunes demande quoique ce soit, annuler)

3- Sur redsnow faites "browse" et cliquer sur votre firmware, puis "ouvrir"

4- Normalement cela vous dit " IPSW successfully identified" cliquer sur "NEXT"

5- Puis sur "OUI"

6- Vous allez arriver à une fenetre où il vous propose d'installer Cydia, custom bundle, allow boot animation, etc... Décocher "Cydia" et cocher "Deactivate", ceci va rebooter votre iPhone et après cela marchera très bien! Il ne vous reste plus qu'à rejailbreaker (si vous le souhaitez) votre iPhone grâce aux tuto proposés par iPhone4.fr, et voilà tout devrait marcher nickel normalement avec ton firmware 4.3.3 :)

Cette méthode me convient très bien, maintenant je fais attention à ce que je bidouille sur mon iPhone... :D

J'ai eu pas mal de problème une fois mon téléphone jailbreaké, j'ai eu souvent l'erreur 1015 ou l'iPhone en mode recovery, et donc ma solution a tout problème est de restaurer ton iPhone grâce à redsnow (bon tu perds toutes tes apps téléchargées et tes sms etc.. l'iPhone revient à son état d'origine, mais bon l'essentiel c'est que tu ais un iPhone qui marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Merci pour l'idée, je vais tenter, en espérant que ça détraque pas encore plus mon téléphone, je suis plus à ça près!

Et de toute façon il n'y a rien dessus étant donné que c'est au bout du 2eme jour que je l'ai eu qu'il a planté.

Je croise les doigts et vous donne des nouvelles, bonnes ou non...lol

Merci!

Bonjour,

LaGalinette, si tu as Redsnow et ton firmware 4.3.3 sur ton ordi, tu peux essayer ma méthode :

1- Lancer Redsnow

2- Lancer iTunes et brancher votre iPhone (si iTunes demande quoique ce soit, annuler)

3- Sur redsnow faites "browse" et cliquer sur votre firmware, puis "ouvrir"

4- Normalement cela vous dit " IPSW successfully identified" cliquer sur "NEXT"

5- Puis sur "OUI"

6- Vous allez arriver à une fenetre où il vous propose d'installer Cydia, custom bundle, allow boot animation, etc... Décocher "Cydia" et cocher "Deactivate", ceci va rebooter votre iPhone et après cela marchera très bien! Il ne vous reste plus qu'à rejailbreaker (si vous le souhaitez) votre iPhone grâce aux tuto proposés par iPhone4.fr, et voilà tout devrait marcher nickel normalement avec ton firmware 4.3.3 :)

Cette méthode me convient très bien, maintenant je fais attention à ce que je bidouille sur mon iPhone... :D

J'ai eu pas mal de problème une fois mon téléphone jailbreaké, j'ai eu souvent l'erreur 1015 ou l'iPhone en mode recovery, et donc ma solution a tout problème est de restaurer ton iPhone grâce à redsnow (bon tu perds toutes tes apps téléchargées et tes sms etc.. l'iPhone revient à son état d'origine, mais bon l'essentiel c'est que tu ais un iPhone qui marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Merci pour l'idée, je vais tenter, en espérant que ça détraque pas encore plus mon téléphone, je suis plus à ça près!

Et de toute façon il n'y a rien dessus étant donné que c'est au bout du 2eme jour que je l'ai eu qu'il a planté.

Je croise les doigts et vous donne des nouvelles, bonnes ou non...lol

Merci!

Bon bah ça ne fonctionne pas... Red bloque au milieu de l'opération, j'ai réessayé et ça bloque au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça ne fonctionne pas... Red bloque au milieu de l'opération, j'ai réessayé et ça bloque au début...

Bizarre... Tu as bien le fichier "iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw" et "redsn0w_win_0.9.6rc16" sur ton ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaGalinette, si tu as Redsnow et ton firmware 4.3.3 sur ton ordi, tu peux essayer ma méthode :

Bonjour.

@Louloute :

Merci d'essayer d'aider, c'est tellement rare sur ce forum que ça fait plaisir a voir. :)

Par contre qu'est ce qui te permet de penser qu'elle est en 4.3.3 ?

Elle meme ne sait pas en quel firmware elle est. ta méthode ne marcherait que dans le cas ou je fais une restauration en 4.3.3 et que je tombe sur un erreur 1013 ou 1015 par exemple.

@Lagalinette :

Ouvre tinyumbrella puis clique sur "start tss serveur". a partir de maintenant tu ne touches plus a tinyumbrella !!

Ouvre itunes et tu vas faire SHIFT + restaurer. la tu auras une fenetre pour aller selectionner ton firmware 4.3.3 que tu auras telechargés au prealable. selectionne le et laisse la restauration se faire

Si ça finit par une erreur 1015 ou 21013 tu pourras faire la méthode de louloute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@Louloute :

Merci d'essayer d'aider, c'est tellement rare sur ce forum que ça fait plaisir a voir. :)

Par contre qu'est ce qui te permet de penser qu'elle est en 4.3.3 ?

Elle meme ne sait pas en quel firmware elle est. ta méthode ne marcherait que dans le cas ou je fais une restauration en 4.3.3 et que je tombe sur un erreur 1013 ou 1015 par exemple.

@Lagalinette :

Ouvre tinyumbrella puis clique sur "start tss serveur". a partir de maintenant tu ne touches plus a tinyumbrella !!

Ouvre itunes et tu vas faire SHIFT + restaurer. la tu auras une fenetre pour aller selectionner ton firmware 4.3.3 que tu auras telechargés au prealable. selectionne le et laisse la restauration se faire

Si ça finit par une erreur 1015 ou 21013 tu pourras faire la méthode de louloute ;)

Juste une question faut-il que je fasse "exit recovery" avant de cliquer sur "start tss serveur"?

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@Louloute :

Merci d'essayer d'aider, c'est tellement rare sur ce forum que ça fait plaisir a voir. :)

Par contre qu'est ce qui te permet de penser qu'elle est en 4.3.3 ?

Elle meme ne sait pas en quel firmware elle est. ta méthode ne marcherait que dans le cas ou je fais une restauration en 4.3.3 et que je tombe sur un erreur 1013 ou 1015 par exemple.

@Lagalinette :

Ouvre tinyumbrella puis clique sur "start tss serveur". a partir de maintenant tu ne touches plus a tinyumbrella !!

Ouvre itunes et tu vas faire SHIFT + restaurer. la tu auras une fenetre pour aller selectionner ton firmware 4.3.3 que tu auras telechargés au prealable. selectionne le et laisse la restauration se faire

Si ça finit par une erreur 1015 ou 21013 tu pourras faire la méthode de louloute ;)

Sur son profil, c'est marqué 4.3.3, c'est pour ça je croyais ! ^^

De rien pour l'aide, je sais ce que ça fait quand un iPhone ne marche pas donc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stiker33: C'est censé faire quoi "start tss serveur"? parce-que dans mon cas, ça ne fait rien, ça tourne, ça tourne et ça tourne...Et mon iPhone s'éteint...

Je suis desespérée, et surtout merci de ta patience :oops:

@Louloute, ça fait plaisir qqun qui comprend enfin ma douleur...lol, en ce moment j'ai un Nokia C6 à la place,une crotte sans nom! Et pour le firmware que j'ai mis 4.3.3 dans mon profil c'est surtout pque il fallait que je mettre qqchose, et qu'il ne prenaient pas les "?" :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louloute, ça fait plaisir qqun qui comprend enfin ma douleur...lol, en ce moment j'ai un Nokia C6 à la place,une crotte sans nom! Et pour le firmware que j'ai mis 4.3.3 dans mon profil c'est surtout pque il fallait que je mettre qqchose, et qu'il ne prenaient pas les "?" :grin:

Et oui, c'est bien lourd les problèmes d'iPhone, au moins avec ton nokia tu n'auras pas ce genre de désagrément ! ^^

Ton iPhone est toujours au même stade ? Essaye ce tuto ---> http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/#no_shsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool tu vas attendre longtemps si tu le regardes tourner. C'est normal, tout se passe en fond de tache, tu ne vois pratiquement rien avec tinyumbrella, tu actives tss serveur et c'est tout ;)

En gro le TSS serveur de tinyumbrella te permet de restaurer ton iphone dans un firmware autre que le dernier en ligne, a condition d'avoir sauvegardé ton SHSH !

Il contourne la demande que fait itunes a apple, une demande pour savoir si itunes a le droit de restaurer ton iphone dans le firmware que tu lui demandes. Si ce n'est pas le dernier, actuellement le 4.3.5, itunes te dira non : "erreur 3194".

Lorsque tu actives le tss serveur, tinyumbrella contourne cette demande et si tu as ton shsh 4.3.3 par exemple, itunes te dira oui a la restauration ;)

J'espere t'avoir un peu éclairer sans t'avoir embrouillé l'esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j ai bien compris,je laisse tiny tourner en meme temps que je fais la restauration? J en ai discuté avec un collègue,il me dit que mon BB est celui de l ipad 1. sinon je ne comprends pas encore tout,mais des choses s eclaircissent, je sens que je suis sur la bonne voie pour parler courramment iDevice,après le comprendre c est une autre histoire...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas etre porteur de mauvaise nouvelle mais il le faut :

sans shsh et avec le baseband ipad, tu ne peux strictement rien faire.

il te faudrait passer en custom firmware 4.3.5 mais ça n'existe pas encore a ce jours donc je crois que tu es bloqué.

ta seule chance serait d'avoir ton shsh 4.3.3 ou anterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...mon shsh je ne pouvais que le recuperer avec tiny, mais d après ce qu il m affichait dans 'log' il y en avait 0, donc il faut que j attende le nouveau custum firmware et m armer de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment navré pour toi, ce baseband iPad cause énormément de probleme a beaucoup de gens, c'est une belle ***** .

Sans SHSH et avec un baseband iPad, on se retrouve très facilement bloqué.

J'espere que ça se debloquera pour toi bientot, passe faire un tour sur le blog de temps en temps, des que snowbreeze pour la 4.3.5 sera disponible, je ferais un énorme article .

A bientot sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une restauration 4.3.3 qui a fonctionnée puis la methode de louloute, tout se passe bien, l'ananas s'affiche et le jailbreack se fait, cependant a la fin, l'iphone redevient en ecran noir et plus rien de possible !

Bonsoir,

@Stiker33 : J'ai le baseband de l'ipad et mon iPhone marche très bien (pour le moment, touchons du bois ^^) ! Le baseband de l'iPad cause quoi comme genre de problèmes ? (que je sois prête quand ils arrivont lol)

@LaGalinette : je compatis, j'ai mis du temps aussi à trouver une solution à mes problèmes (à m'arracher les cheveux presque), j'aurais voulu t'aider plus... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baseband iPad cause toute sorte de problemes, les plus connu sont :

-perte du gps

-perte de batterie excessive

-perte de réseau aléatoire

-ralentissement général de l'iphone

Effectivement si tu n'as aucun de ces problemes, c'est tout bon pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share