[Résolu] Iphone 3GS bloqué en erreur 1015


thestefs59
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je comprends que ce type de problème a été maintes fois soulevé mais je ne m'en sors pas

J'ai acheté un iphone 3GS que je devine jaiblreaké et désimlocké.

Je suis coincé en mode recovery depuis le début. J'ai essayé tous les tutorials possibles dont un où j'utilise Redsnow pour mettre en 4.2.1 ce qui se passe sans problème.

Ensuite je vais restaurer dans itunes avec le 4.2.1 custom et j'ai un message qui dit que je ne suis pas eligible

J'ai essayé d'upgrader en 4.3.5, ça finit en erreur 1015

Je suis coincé et j'avoue ne pas comprendre grand chose.

Mon iphone n'a pas besoin d'être jailbreaké ou desimlocké. je veux juste qu'il marche

Merci par avance

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que ce type de problème a été maintes fois soulevé mais je ne m'en sors pas

J'ai acheté un iphone 3GS que je devine jaiblreaké et désimlocké.

Je suis coincé en mode recovery depuis le début. J'ai essayé tous les tutorials possibles dont un où j'utilise Redsnow pour mettre en 4.2.1 ce qui se passe sans problème.

Ensuite je vais restaurer dans itunes avec le 4.2.1 custom et j'ai un message qui dit que je ne suis pas eligible

J'ai essayé d'upgrader en 4.3.5, ça finit en erreur 1015

Je suis coincé et j'avoue ne pas comprendre grand chose.

Mon iphone n'a pas besoin d'être jailbreaké ou desimlocké. je veux juste qu'il marche

Merci par avance

Stéphane

Bonsoir,

Est-ce que tu as le firmware 4.2.1 et redsnow sur ton mac ? J'ai eu un problème similaire où mon iPhone restait en mode recovery , j'ai dû restaurer mon iPhone en passant par redsnow et maintenant tout marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que tu as le firmware 4.2.1 et redsnow sur ton mac ? J'ai eu un problème similaire où mon iPhone restait en mode recovery , j'ai dû restaurer mon iPhone en passant par redsnow et maintenant tout marche nickel.

Bonsoir

Peux tu m'expliquer comment tu as fait parce que moi je ne passe pas la vérification auprès d'apple

et la restauration s'arrête parce que : "je ne suis pas éligible" enfin le iphone plutôt :mrgreen:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que tu as le firmware 4.2.1 et redsnow sur ton mac ? J'ai eu un problème similaire où mon iPhone restait en mode recovery , j'ai dû restaurer mon iPhone en passant par redsnow et maintenant tout marche nickel.

oui j'ai le 4.2.1 qui "s'installe" avec redsnow

ensuite ça reste en recovery et je comprends sur les tuto que je dois ensuite faire un truc dans itunes

et là, soit c'est pas eligible (custom 4.2.1) soit erreur 1015 (firm 4.3.5)

je viens d'essayer avec le 4.1 activated et à la fin, j'ai no card sim installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu pas mal de problème une fois mon téléphone jailbreaké, j'ai eu souvent l'erreur 1015 ou l'iPhone en mode recovery, ma solution a tout problème est de restaurer ton iPhone grâce à redsnow (bon tu perds toutes tes apps téléchargées et tes sms etc.. l'iPhone revient à son état d'origine, mais bon l'essentiel c'est que tu ais un iPhone qui marche). Alors si je me rappelle bien voici les étapes, n'insérez pas votre carte sim dans votre iPhone:

1- Lancer Redsnow

2- Lancer iTunes et brancher votre iPhone (si iTunes demande quoique ce soit, annuler)

3- Sur redsnow faites "browse" et cliquer sur votre firmware, puis "ouvrir"

4- Normalement cela vous dit " IPSW successfully identified" cliquer sur "NEXT"

5- Puis sur "OUI"

6- Vous allez arriver à une fenetre où il vous propose d'installer Cydia, custom bundle, allow boot animation, etc... Décocher "Cydia" et cocher "Deactivate", ceci va rebooter votre iPhone et après cela marchera très bien! Il ne vous reste plus qu'à rejailbreaker (si vous le souhaitez) votre iPhone grâce aux tuto proposés par iPhone4.fr, et voilà tout devrait marcher nickel normalement avec ton firmware 4.2.1 :)

Cela m'a résolu de nombreux petits roblèmes, j'en suis très contente de cette méthode!

J'espère vous avoir aidé, tenez moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a une solution plus simple au problème, pour l'erreur 1015 est du souvent à l'injection du baseband de l'ipad le 06.15.00 première chose à faire est de modifier le fichier host (sur le site il y a un tuto pour ça) si tel est le cas il faut restaurer avec un IOS customiser (il y a aussi un tuto sur le site) soit avec snowbrezz pour windows soit avec pwnage pour mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu pas mal de problème une fois mon téléphone jailbreaké, j'ai eu souvent l'erreur 1015 ou l'iPhone en mode recovery, ma solution a tout problème est de restaurer ton iPhone grâce à redsnow (bon tu perds toutes tes apps téléchargées et tes sms etc.. l'iPhone revient à son état d'origine, mais bon l'essentiel c'est que tu ais un iPhone qui marche). Alors si je me rappelle bien voici les étapes:

1- Lancer Redsnow

2- Lancer iTunes et brancher votre iPhone (si iTunes demande quoique ce soit, annuler)

3- Sur redsnow faites "browse" et cliquer sur votre firmware, puis "ouvrir"

4- Normalement cela vous dit " IPSW successfully identified" cliquer sur "NEXT"

5- Puis sur "OUI"

6- Vous allez arriver à une fenetre où il vous propose d'installer Cydia, custom bundle, allow boot animation, etc... Décocher "Cydia" et cocher "Deactivate", ceci va rebooter votre iPhone et après cela marchera très bien! Il ne vous reste plus qu'à rejailbreaker (si vous le souhaitez) votre iPhone grâce aux tuto proposés par iPhone4.fr, et voilà tout devrait marcher nickel normalement avec ton firmware 4.2.1 :)

Cela m'a résolu de nombreux petits roblèmes, j'en suis très contente de cette méthode!

J'espère vous avoir aidé, tenez moi au jus.

Dans le point 6, quel item reste coché ?

J'essaye ce soir et vous tiens au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a une solution plus simple au problème, pour l'erreur 1015 est du souvent à l'injection du baseband de l'ipad le 06.15.00 première chose à faire est de modifier le fichier host (sur le site il y a un tuto pour ça) si tel est le cas il faut restaurer avec un IOS customiser (il y a aussi un tuto sur le site) soit avec snowbrezz pour windows soit avec pwnage pour mac.

modifier le fichier host, c'est bien retirer les lignes qui contiennt gs.apple.com ?

à aucun moment tu ne restaues avec itunes ?

j'essaye la première solution et si ça ne fonctionne pas, je regarde celle-ci mais j'avoue ne pas avoir tout compris :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les lignes avec gs.apple.com

et quand tu crée ton ios customiser tu restaure avec itune tu ne peux faire autrement

Sur le site il y a des tutos fait une recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais comme tu suis par rapport à louloute et non ma solution je t'explique la case désactiver à été créer par les hackers pour déactiver la carte sim et la réactiver avec le tweak de SAM PERF c'est la solution des problème de batterie avec le basband de l'ipad mais pour l'erreur 1015 qui est du généralement à ce basband tu est obligé de passer par la création d'un IOS customiser donc suis les consignes de louloute si tu le souhaite je ne vois pas comment on enlève l'erreur 1015 en cochant cette case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais comme tu suis par rapport à louloute et non ma solution je t'explique la case désactiver à été créer par les hackers pour déactiver la carte sim et la réactiver avec le tweak de SAM PERF c'est la solution des problème de batterie avec le basband de l'ipad mais pour l'erreur 1015 qui est du généralement à ce basband tu est obligé de passer par la création d'un IOS customiser donc suis les consignes de louloute si tu le souhaite je ne vois pas comment on enlève l'erreur 1015 en cochant cette case.

Je vois que tu t'y connais mieux que moi Sully :) je ne savais pas tout ça ! Je suis une novice en matière d'iPhone, pour ma part on m'a proposé cette méthode et elle m'a résolu quelques problèmes, où j'ai vraiment failli balancer mon iPhone par la fenêtre ^^ je ne saurais résoudre les problèmes liés à cette méthode vu que pour ma part, cela a marché du premier coup... Faites cette manipulation sans insérer votre carte sim, on vous demandera d'insérer une carte sim active à la fin du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est rien contre toi louloute0411 :rolleyes: petite question as-tu le basband de l'ipad le 06.15.00 pour le savoir va dans réglage/général/information/puis les numéros à coté de prog.du modem si oui et que tu essaie un jour de restaurer direct via itunes tu aura toujours l'erreur 1015 si par contre non.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est rien contre toi louloute0411 :rolleyes: petite question as-tu le basband de l'ipad le 06.15.00 pour le savoir va dans réglage/général/information/puis les numéros à coté de prog.du modem si oui et que tu essaie un jour de restaurer direct via itunes tu aura toujours l'erreur 1015 si par contre non.......

Oui j'ai du me procurer le baseband de l'ipad, car ultrasnow (pour le désimlockage) n'était pas compatible avec mon baseband d'avant. Et oui à chaque fois que j'essaye de restaurer via iTunes il m'affiche l'erreur 1015... mais je n'ai plus besoin de restaurer mon iphone donc ça m'est égal. Et si un jour mon iphone a un sérieux problème, je referais ma méthode, quitte à perdre toutes mes apps mais bon l'essentiel pour moi c'est qu'il marche juste pour les appels et textos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ça d'ici 30min

Sully : à quoi sert pwnage dans ta méthode ? A créer le custom ? Et si j'en prends un sur le net c'est aussi correct ?

Louloute : tu lances le deactivate sans carte sim c'est ça ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ça d'ici 30min

Sully : à quoi sert pwnage dans ta méthode ? A créer le custom ? Et si j'en prends un sur le net c'est aussi correct ?

Louloute : tu lances le deactivate sans carte sim c'est ça ?

Merci à vous

Pour ma part, j'ai fait toute la manip sans la carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sully j'ai appliqué ta méthode et je suis maintenant en 4.1

J'ai suivi pas à pas le lien ci-dessous

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

Ca a marché, l'iphone est débloqué mais je n'ai ni réseau ni 3G

Je me suis peut être trompé d'IOS custom à utiliser. Je ne sais pas lequel prendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share