[Résolu] Iphone 3GS Jailbreaké en Chine Erreur Device


CamilleR
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter encore une fois sur le sujet de la fameuse erreur "The iPhone could not be restored. This device isn't eligible for the requested build".

J'ai lu beaucoup de sujet avant, je les ai suivis à la lettre et je n'y arrive toujours pas.

J'ai notamment suivi ceux-là :

http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/#no_shsh

J'ai fait jailbreaker mon Iphone à Shanghai il y a 2 semaines afin d'utiliser une carte SIM chinoise et il s'est bloqué lors d'une mise automatique avec Itunes ce matin.

Je ne sais pas quel logiciel le chinois a utilisé pour le jailbreaker. Je ne connais pas non plus la dernière version de firewarm que j'utilisais.

Conformément au tuto cité plus haut, j'ai passé mon Iphone en DFU grâce à Redsnow. Cependant lors de la restauration , l'erreur "The iPhone could not be restored. This device isn't eligible for the requested build" apparaît.

J'ai regardé le fichier host de mon Iphone, aucune trace de 74.208.10.249 gs.apple.com ! Pourtant la réstauration ne marche toujours pas !!

# Host Database

#

# localhost is used to configure the loopback interface

# when the system is booting. Do not change this entry.

##

127.0.0.1 localhost

255.255.255.255 broadcasthost

::1 localhost

fe80::1%lo0 localhost

Je ne veux plus le jailbreaker à nouveau mais seulement pouvoir l'utiliser avec ma puce française. Je me suis achetée un autre portable chinois du coup.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, je vous en serai très reconnaissante !

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement, je sens gros comme une maison qu'ils t'ont mis en place le BaseBand de l'iPad, d'où tes difficulté pour restuarer. Si c'est le cas, il va falloir le jailbreker sinon tu perdras toutes les fonctions téléphoniques pour tout=s les opérateurs.

Enfin on va déjà essayer de le rallumer.

Regarde le chapitre 1 de cet article (mais sans décocher la case "Request SHSHs from Cydia". Une fois fait, va voir dans l'onglet "General" du logiciel TinyUmbrella et donnes moi la liste des SHSHs que tu as pus récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton aide !

J'ai suivi le tuto mais j'ai un petit soucis avec Tinyumbrella: deux messages apparaissent lorsque j'ouvre l'application:

"Request SHSH from Cydia" is currently set.

This can cause issues if you are trying ton save current SHSHs as Cydia is no longer able to reliably proxy SHSH requests.

Please change your settings in the "Advanced" tab and click "apply changes" button or use the "Edit" menu to apply changes.

Ensuite je n'ai pas le choix, je clique sur ok et j'ai un second message:

You currently have "set hosts to cydia on exit" set. If you are having issues restoring, you need to uncheck this box and "Apply Changes".

Be warned ! if you restore stock apple firmare your baseband can and likely will be updated !

Il ne parle pas de ça dans le tuto alors je fais quoi selon toi ? Je décoche la case "set hosts to cydia" ? J'ai peur de faire des bêtises irréversibles donc je préfère te demander avant.

De plus, mon Iphone n'apparait pas dans la colonne de gauche, c'est étrange non ?

D'ailleurs, j'avais oublié de copier les 3 dernières lignes dans le fichier host :

127.0.0.1 cp47346.edgefcs.net

127.0.0.1 cp39465.edgefcs.net

127.0.0.1 hulufs.fplive.net

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublis les messages que te donne TinyUmbrella. ce sont juste des avertissements. Actuellement, ton iPhone présente le logo d'iTunes et celui de l'USB non ? Si c'est bien ça, il s'agit du mode recovery et c'est extrêùent bizarre que TinyUmbrella ne le vois pas. Essai de débrancher ton iPhone puis de le rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il présente le logo d'Itunes et de l'USB. Il est enfin apparu dans la colonne de gauche mais il est indiqué avec un point d’interrogation. Du coup le lociciel m'indique "invalid device" lorsque je clique sur "saved shsh"...

J'avais utilisé redsnow avant d'écrire ce topic pour rétablir le firmware 4.2.1., c'est à cause de cela à ton avis ?

Je suis désolée de répondre longtemps après à chaque fois mais avec le décalage horaire, ça n'est pas très pratique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça craint....(que TinyUmbrella marche pas, je ne parle pas du décalage horaire XD).

donc en fait je t'explique ce que je crois :

A mon avis, on t'a installer le BaseBand de l'iPad (06.15.00). Ce BaseBand est désimlockage par le jailbreak. Le problème c'est que ce BaseBand est définitif et ne permet l'installation que de custom firmware (firmwares modifié avec pwnageTool ou Sn0wBreeze), sinon on obtient une erreur. Et le problème, c'est qu'en ce moment Apple n’autorise que l'installation du firmware 4.3.5 et il nous est à l'heure actuelle impossible de créer un custom firmware 4.3.5.

On peut te mettre en place un custom firmware un peu plus ancien à la condition que tu ai un SHSH d'un firmware antérieur. Mais là on ne va pas arriver à récupérer tes SHSHs.

Maintenant, peut être que je me trompe et qu'on ne t'a pas mis en place le BaseBand 06.15.00. Donc il faudrait essayer de restaurer avec un autre ordinateur (Mac ou PC peu importe). Si tu obtient une erreur, reviens me le dire ici. Sinon, ton BaseBand ne sera plus désimlockable par jailbreack et donc on sera obligé de te mettre en place le BaseBand de l'iPad. En revanche, ce BaseBand est définitif et cause des problèmes de GPS, et de décharge de batterie.

Tu as compris le problème ?

Pour résumer :

tu as le BaseBand de l'iPad -> on ne peut rien faire tant qu'on ne pourras pas créer de custom firmware 4.3.5 étant donné que tu n'a pas de SHSH des firmwares antérieurs

tu n'as pas le BaseBand de l'iPad -> tu vas réussir à restaurer sur un autre ordinateur, peut être même à downgrader (mettre en place un firmware plus vieux) si on arrive à récupérer tes SHSHs, mais on sera obligé de te désimlocker en mettant en place de BaseBand de l'iPad accompagné de ses bugs.

Dis moi si je n'ai pas été claire, je sais que ce n'est pas facile à comprendre quand on a pas trop l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très clair ! Merci beaucoup pour tes explications !

Je vais essayer demain ou après demain sur un autre ordinateur et je te tiens au courant.

Je vais aussi retourner voir le chinois et lui demander s'il a bien utiliser le Baseband 06.15.00 (en espérant que je me fasse comprendre en mandarin). Je m'en mors les doigts d'être aller là-bas pour jailbreaké mon Iphone !!

A ton avis, on peut attendre longtemps avant de pouvoir créer le custom firmware 4.3.5 ?

Dans tous les cas je vais devoir installer ce baseband sur mon iphone si j'ai bien compris ?

C'est l'horreur ce truc ! Et c'est bien utile le gps... Ma batterie ne tient déjà pas beaucoup en plus...

Merci mille fois pour ton aide et tes explications !

Je te tiens au courant dès que j'ai essayé depuis un autre ordinateur.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps d'attente avant de pouvoir faire un custom 4.3.5, je ne sais pas trop mais ça ne devrait pas trop tarder. Même si c'est un jailbreak tethered (besoin d'un ordi pour démarrer ton iPhone à chaque fois), si on parvient après à récupérer des SHSHs, on pourras peut être te mettre en place un firmware plus ancien qui propose un jailbreak untethered.

En ce qui concerne l'obligation de te mettre le BaseBand de l'iPad, te souviens tu du firmware en place avant le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps d'attente avant de pouvoir faire un custom 4.3.5, je ne sais pas trop mais ça ne devrait pas trop tarder. Même si c'est un jailbreak tethered (besoin d'un ordi pour démarrer ton iPhone à chaque fois), si on parvient après à récupérer des SHSHs, on pourras peut être te mettre en place un firmware plus ancien qui propose un jailbreak untethered.

En ce qui concerne l'obligation de te mettre le BaseBand de l'iPad, te souviens tu du firmware en place avant le problème ?

Bonjour !

Merci encore pour ton aide !

Voici quelques (mauvaises) nouvelles de mon Iphone.

J'ai essayé depuis un autre ordinateur, ça n'a pas marché.

Je suis allée voir le chinois qui me l'avait jailbreaké et tu avais raison: il m'a confirmé avoir utilisé le Baseband 06.15.00... Youpi !

Par contre, il m'a dit qu'il m'avait mis un firmware 4.2.1. ?! Ou alors il m'a dit que c'était ce que j'avais avant. Je ne suis pas tout à fait sûre.

Je peux peut-être lui demander s'il a sauvegardé mes SHSHs. Tu penses que c'est possible qu'il aie fait ça ?

Bon, si j'ai bien compris, mon Iphone est mort jusqu'à l'arrivée du custom 4.3.5 -si et seulement si j'arrive à récupérer mes SHSHs-...

Selon toi, pourquoi mon Iphone a planté alors que d'autres utilisateurs qui installent le Baseband de l'Ipad n'ont pas de problèmes hormis les effets négatifs sur le GPS, la batterie, etc... ?

Simple curiosité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chance qu'il t'ai sauver tes SHSHs sont à mon avis absolument nulle. ah mon avis, et peut petre que je me trompe, tu as cliquer sur le bouton "Restaurer" d'iTunes tout court non ? le BaseBand 06.15.00 nécessite l'installation de custom firmwares (firmwares modifiés), créés avec Sn0wBreeze ou PwnageTool sans quoi une erreur se produit. Si tu as cliquer directement sur "Restaurer", alors c'est le firmware officiel qui s'installe est c'est la catastrophe.....sauf quand on a sauvegarder ses SHSHs aux préalable mais bon la.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share