[Résolu] Changer Boot Logo via cydia (iPhone 3GS 4.1)


satom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer mon boot logo sur mon iphone 3Gs jailbreaker en 4.1.

J'ai suivi ce tuto http://www.iphone4.fr/apple-boot-logo-comment-changer-son-boot-logo-facilement/. Mais je souhaiterait prendre des boot logo disponible sur cydia et non des personnalisés.

J'installe le paquet "apple boot logo" puis j'installe le bootogo que je souhaite. Je choisis alors ce dernier dans la rubrique "bootlogo" dans les réglage mais je reste toujours sur le bootlogo classique de la pomme.

Comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les BootLogo soient compatibles avec le jailbreak du 4.1. Enfin je ne suis pas sûre, si quelqu'un a plus de précisions là dessus :)....

Edit : message corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CARNAT89,

je crois que tu as oublié dans ta phrase *pas car le avec le 4.1 l'on peut pas changer le boot logo désolé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CARNAT89,

je crois que tu as oublié dans ta phrase *pas car le avec le 4.1 l'on peut pas changer le boot logo désolé.

@+

Oui c'est vrai désolé. C'est corrigé merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 4.2.1 c'est possible.

Il faut que je fasse le truc avec tinyumbrella etc ...

Quelqu'un aurait un tuto pour passer en 4.2.1 sans perdre mes données ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà t'assurer que tu as bien le SHSH du firmware 4.2.1. Pour celà, regardes le chapitre 1 de cet article (sans décocher la case "Request SHSH from Cydia". Une fois fait, vas voir dans l'onglet "General" et donnes moi la liste des SHSH que tu as pus récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans la famille j'ai de la chance XD !

Fichier requis :

-Firmware officiel 4.2.1 pour iPhone 3GS ici (upload en cours sur les serveurs d'iPhone4.fr lien modifié)

-GreenPois0n RC6 ici

Voici les étapes :

-Mets ton iPhone en mode DFU (tuto ici)

-Fermes iTunes

-Ouvres TinyUmbrella

-Cliques sur "Start TSS Server" -> le message "TinyUmbrella's TSS Server is running" doit être affiché !

-Laisses tourner TinyUmbrella en arrière plan pendant le reste des manipulations

-Rouvres iTunes

-Maintient la touche "Shift" du clavier tout en cliquant sur "Restaurer"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisit le firmware officiel 4.2.1 pour iPhone 3GS (fichier "iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore.ipsw")

-Attends patiemment que l'iOS 4.2.1 soit mis en place sur ton iPhone. Si tu obtient une erreur, revient me dire laquelle, ce n'est pas forcément grave.

-Fermes iTunes

-Exécutes GreenPois0n

-A la question "are you jailbreaking AppleTv ? " tu met "Non"

-Clique sur "Prepare to jailbreak (DFU)"

-Met ton iPhone en mode DFU (comme tu as fais un peu plus haut)

-Si tu a réussi, le bouton "Jailbreak" devrait apparaître, cliques dessus et attends

-Installes Cydia via l'application "Loader" (si celle-ci n'apparaît pas, redémarre ton iPhone); C'est mieux d'avoir un connexion WIFI pour faire ça

Voilà, tu as maintenant un iPhone 3GS jailbreaké en 4.2.1. Tu dois pouvoir installer d'autre BootLogo maintenant.

J'attends de tes nouvelles :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas pu le faire de suite car j'étais absent. Mais ça y est je viens de le faire et tout a marché nikel, sauf une sauvegarde que l'iphone n'a pas pas accepté et j'ai du repartir d'une sauvegarde du 8 mars, mais bon tant pis.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide :grin:

Petit screen du bootlogo

3219297268077_img_0033.png

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share