[Résolu] Mettre à jour l'iOS d'un iphone jailbreaké (4.0 -> 4.3.3)


Supernovaa
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iPhone 3Gs jailbreaké et desimlocké (par le jailbreak) en 4.0 et je voudrais le mettre en 4.3.3, j'ai cherché des tutos pour mettre à jour le firmware d'un iPhone déjà jailbreaké mais sans résultat...

Y-a-t-il un moyen de mettre à jour le firmware sans devoir le restauré ? (j'ai peur de plus pouvoir le rejailbreaker ensuite, comme je n'ai pas la sim d'origine du téléphone )

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire passer mon iPhone en 4.3.3 ?

J'ai vu que la personne qui a fait ce post : avait à peu près le même problème que moi sauf qu'elle a due réstaurer son iphone puis le rejailbreaker.

J'ai lu quelques trucs à propos de Tiny Umbrella comme quoi, avec les sauvegardes Shsh on pouvait mettre à jour sans devoir rejailbreaker par la suite mais ce n'est pas asser clair pour que j'essaye. Je ne veux

prendre aucun risque.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Supernovaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le jailbreak d'un firmware 4.3.3 ne pose pas de problème....mais à un moment donné il va falloir restaurer en 4.3.3 sinon ça va pas marché.

La première chose à vérifier est si tu arrives à récupérer le SHSH du firmware 4.3.3 (sinon, ce n'est déjà pas la peine d'aller plus loin). Pour ce faire, regarde le chapitre 1 de cet article (sans décocher la case "request SHSHs from Cydia"), puis vas voir dans l'onglet "General" du logiciel TinyUmbrella. Tu verras la liste des SHSHs que tu as pus récupérés, peux tu me la donner s'il te plait on avisera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.....

Tu veux jailbreaker en

-4.2.1 : jailbreak très stable mais pas le plus récent

-4.3.3 : jailbreak moins stable, pas invivable non plus, mais plus récent

Le 4.1 je n'en parle par car....vue que tu as au moins le 4.2.1 il ne vaut pas le coup.

Tu as le choix :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande différence c'est que la 4.3.3 propose le partage de connexion, ce qui te permet d'utiliser ton iPhone comme un hotspot pour que ton ordinateur puisse surfer sur la 3g.....mais cette option est chère, et si tu ne t'en sert pas....un 4.2.1 t'ira à merveille je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba je vais prendre le firmware 4.2.1 =)

Parcontre tu as un tuto a me conseiller ? :mellow:

Si j'ai bien compris je vais être obligé de restaurer mon iPhone 3Gs avec itunes avant de le rejailbreak pour le firmware 4.2.1 ?

Comme mon iPhone est desimlocké avec le jailbreak, quand je l'enleverai, je pourrais toujours l'utiliser en tant que "Ipod" pour le jailbreaker ou va-t-il se bloquer sur appel d'urgence ? C'est ça qui m'inquiète, comme je n'ai pas la sim d'origine il sera définitivement inutilisable....

Lorsque je ferais la mise à jour avec itunes mon baseband va-t-il changer ? Parce que j'ai besoin de celui que j'ai en ce moment (05.13.04) pour desimlocker mon 3Gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas d'affolement ! Je vais t'aider à passer en 4.2.1, tu n'auras pas besoin de la carte SIM d'origine pour activer, et ton BaseBand restera inchangé (comme ça tu gardes ton désimlockage). bref....que du bon quoi !

Étapes à Suivre :

-Branches ton iPhone et fermes iTunes

-Lances TinyUmbrella et cliques sur "Start TSS Server". le message "TinyUmbrella's TSS Server is running" DOIT ÊTRE VISIBLE ! !

-Laisses TinyUmbrella tourné en arrière plan pendant le reste des opérations

-Suis ce tutoriel en choisissant au début un "firmwares customisé hacktivé". étant donné que le lien de redSn0w est mort, tu pourras le télécharger ici.

Quand tu auras fini, configures et actives le WIfi sur ton iPhone, puis ouvres Cydia. Recherches et installes un paquet qui s’appelle "UltraSn0w". Ensuite, redémarres ton iPhone avec une carte SIM de n'importe quel opérateur d'insérée dedans.

Si tu c'est bien passé, tu vas te retrouver en 4.2.1 jailbreaké et désimlocké (toujours grâce au jailbreak).

Si tu enlève ta carte SIM (qui n'est pas d'origine mais ça importe peu), ton iPhone restera utilisable comme iPod de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :)

Dernières questions (je sais, je suis chiant ^^)

- Comment peut-on savoir si on a l'ancien iBoot ou le nouveau ? J'ai utilisé USBview mais j'ai lu sur internet qu'on pouvait le voir avec le numéro de série. Seulement avec USBview je me retrouve avec un nouvel iBoot et avec la technique du numéro de série avec un ancien... xD

- Est-ce qu'après le jailbreak de l'Phone en 4.2.1, j'aurais encore mes sources sur cydia et tout les tweaks que j'ai installé sur mon portable ? Les sources et les teawks sont-ils tous sauvegardés comme le reste des applications iPhone avec la sauvegarde qu'on effectue sur iTunes ?

Pour la manip', je sais pas si je la ferais ce soir mais je te tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :)

Dernières questions (je sais, je suis chiant ^^)

- Comment peut-on savoir si on a l'ancien iBoot ou le nouveau ? J'ai utilisé USBview mais j'ai lu sur internet qu'on pouvait le voir avec le numéro de série. Seulement avec USBview je me retrouve avec un nouvel iBoot et avec la technique du numéro de série avec un ancien... xD

c'est que tu as le nouvel iBoot. la technique du numéro de série c'est de la....nioniote :).

- Est-ce qu'après le jailbreak de l'Phone en 4.2.1, j'aurais encore mes sources sur cydia et tout les tweaks que j'ai installé sur mon portable ? Les sources et les teawks sont-ils tous sauvegardés comme le reste des applications iPhone avec la sauvegarde qu'on effectue sur iTunes ?

Pour les sources, oui, il va falloir les remettre. Pour les tweaks, tu peux regarder ce tuto.

Pour la manip', je sais pas si je la ferais ce soir mais je te tiendrais au courant :)

Ok, j'attends de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du tuto :unsure:

Après avoir fait finish sur Redsn0w, je lance iTunes mais mon iPhone n'apparait pas (l'iPhone est bien en DFU), je n'ai même pas eu un message comme quoi il a détecté un appareil en mode de récupération :mellow: Parcontre il me met un message :

sansre4ao.png

Comment puis-je remédier à ce problème ? :???:

Dois-je faire "rechercher" ? J'ai peur que iTunes mette à jour le iPhone en 4.3.5 si je le fait :mellow:

Est-ce que je peux le déconnecter puis le refaire passer en mode DFU comme j'ai fini avec Redsn0w ?

J'ai la dernière version d'iTunes, la 10.4

En attendant ta réponse je laisse le iPhone connecté pour pas faire de bourde ^^

Edit: C'est bon j'ai trouvé, parcontre je n'ai plus aucune sauvegarde :'(

Je sais pas pourquoi mais elles se sont toutes supprimées --'

Je peux le configurer comme un nouvel iPhone sans avoir de problème par la suite ?

Et à quel moment je peux arreter le serveur Tss de Tiny Umbrella ? Parce que tu m'as dit de le démarrer mais pas quand est-ce qu'il fallait l'arreter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis absolument navré du retarde de ma réponse, j'ai peu de temps pour moi en ce moment.

Si tu as réussis de downgrade, tu peux arrêter TinyUmbrella.

Bien sur tu peux le configurer comme nouvel iPhone, tu auras un iPhone comme neuf et cela ne créera pas de soucis :). Enfin c'est bizarre pour les sauvegarde mais bon.....si elles n'apparaissent pas, peux être y a t'il eu un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai enfin réussi à le faire passer en 4.2.1

Tout marche à merveille :-D

Finalement, iTunes a acceptez de me restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde au bout d'une heure ^^

J'ai rien pigé, le dossier où sont censé se trouver les sauvegardes était vide et iTunes a quand même réussi me le restaurer avec une sauvegarde xD

Merci pour tout, c'est sympa de m'avoir filé un coup de main :)

Bonne soirée et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share