[Résolu] plantage Iphone 3gs après jailbreaker et installer CYDIA


koulouk
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis très novice en informatique mais en suivant les forums ;-(

j'ai pu jailbreaker et installer CYDIA, mais mon iphone 3gs (version 4.3.5) plantait à chaque redémarrage,

logiciels utilisés :

- iPhone2,1_4.3.4_8K2_Restore

-redsn0w_win_0.9.8b4

J'ai cherché une solution pour désinstaller CYDIA, je n'en veux plus ... ;-(

J'ai donc ouvert redsnow, browse,iPhone2,1_4.3.4_8K2_Restore etc ..... j'ai récupérer mes données,

Ensuite j'ai connectée mon iphone à Itunes et fait une restauration avec mes dernières données,

Depuis plus d'une heure j'ai beau rebooter mon iphone, je suis tjs sur la pomme de démarrage et rien ne fonctionne !!!

aidez moi svp !!

PS : je viens de refaire la manip redsnow, browse,iPhone2,1_4.3.4_8K2_Restore etc .....

j'ai un ananas en page d'accueil, une pomme mais mon iphone est de nouveau allumé ! et une fois que je l'etteinds, il ne se rallume plus ....

maintenant je voudrais désinstaller définitivement CYDIA ....

Merci pour votre aide ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour désinstaller Cydia, il suffit de brancher l'iPhone à ton ordinateur, passes le en mode DFU en suivant ce tuto. Une fois fait, ouvres iTunes et cliques sur "Restaurer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour désinstaller Cydia, il suffit de brancher l'iPhone à ton ordinateur, passes le en mode DFU en suivant ce tuto. Une fois fait, ouvres iTunes et cliques sur "Restaurer".

Merci pour l'info, je vais essayer de suite !

Mais pour la restauration, tout sera perdu ou je retrouverai ma dernière restau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais essayer de suite !

Mais pour la restauration, tout sera perdu ou je retrouverai ma dernière restau?

Si tu as fait un sauvegarde avec iTunes (clique droit sur le nom de l'appareil dans iTunes et "Sauvegarder"), tu pourras restaurer à partir de là. Tu retrouvera réglages, contacts, comptes mails, sms, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien passé l'iPhone en mode DFU ?

Dans redSn0w, choisit l'option "Juste boot tethered" (dans les cases à cocher), puis suit la procédure habituelle(mise en DFU, etc....). Ton iPhone devrait redémarrer. A partir de la tu devrai pouvoir le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca à l'ai de fonctionner, j'ai un ananas à la place de la pomme ...

je vais tenter de faire [Tutoriel en vidéo] Comment passer son iPhone en DFU,

puis je vais restaurer avec ma derniere sauvegarde,

Je pense que j'ai mal été aiguillée sur CYDIA, ca me plaisais bien pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jailbreak du 4.3.5 est un jailbreak tethered (c'est à dire que tu dois cocher la case "Juste boot tethered" à chaque fois que tu veux allumer ton iPhone), c'est vrai que c'est chiant. Il existe des jailbreak de firmware plus ancien qui ne pose pas ce problème, mais si c'est ton premier jailbreak, il est impossible que Cydia ai souvegarder tes SHSH donc te te faire retourner dans un firmware plus vieux.

Si tu arrives à allumer l'iPhone, profites en pour faire une sauvegarde avant de le passer en mode DFU et de le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jailbreak du 4.3.5 est un jailbreak tethered (c'est à dire que tu dois cocher la case "Juste boot tethered" à chaque fois que tu veux allumer ton iPhone), c'est vrai que c'est chiant. Il existe des jailbreak de firmware plus ancien qui ne pose pas ce problème, mais si c'est ton premier jailbreak, il est impossible que Cydia ai souvegarder tes SHSH donc te te faire retourner dans un firmware plus vieux.

Si tu arrives à allumer l'iPhone, profites en pour faire une sauvegarde avant de le passer en mode DFU et de le restaurer.

C'est vrai que c'est chiant de le connecter à chaque fois pour le rallumer ! c'est pour ca que je veux supprimer CYDIA, mais est-ce qu'il existe un autre systeme similaire? OU une méthode moins contraignante pour débutant ? lol

bon.... pas top il plante en faisant le mode DFU, il ne veux pas me mettre ma derniere sauvegarde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après une nième tentative de restauration via Itunes,

Iphone bloque tjs sur la pomme !!!!! je ne sais plus quoi faire !!!

;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon on va y arriver :)

Télécharges le firmware 4.3.5 pour iPhone3GS ici.

Lorsque tu es sur la pomme :

-Débranches ton iPhone de ton ordinateur

-Maintiens les boutons HOME et POWER jusqu'à ce que ton iPhone s'éteigne

-Relâches les boutons HOME et POWER

-Maintient le bouton HOME tout seul tout en branchant ton iPhone à l'ordinateur

-Continus de maintenir le bouton HOME jusqu’à ce que tu vois le logo d'iTunes avec un câble USB

-Ouvre iTunes si il ne s'est pas ouvert tout seul, il va détecter un iPhone en mode récupération

-Maintiens la touche "Shift" du clavier tout en cliquant sur "Restaurer"

-Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, sélection le firmware 4.3.5 pour iPhone 3GS que je t'ai fait télécharger plus haut (fichier "iPhone2,1_4.3.5_8L1_Restore.ipsw")

-Laisses aller la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis en train de tenter !

par contre est ce qu'il n'y aurai pas un autre moyen d'avoir cydia ou autre sans plantage de l'iphone,

j'ai un ami qui l'a mais lui aucun plantage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis en train de tenter !

par contre est ce qu'il n'y aurai pas un autre moyen d'avoir cydia ou autre sans plantage de l'iphone,

j'ai un ami qui l'a mais lui aucun plantage !!

Dans ton cas, je pense que non. Mais on va déjà mettre en place le firmware 4.3.5 proprement et on s'en assurera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share