[Résolu] Problème Iphone dont les applications ne s'ouvrent plus


virusunic
 Share

Recommended Posts

Bonjour.'je viens sur ce forum suite a un problème avc mon iPhone. Je l utilisais depuis 2mois avec turbosim gevey sans souci et j'ai un problème depuis une semaine.

En fait (bon courage a celui qui voudra bien lire jusqu'au bout), a la fin juillet, j'ai reçu un SMS de bouygues mon opérateur m indiquant que j'avais dépasse la taille de 500mo d échange et que le débit ralentirait. Après appel, ils m'ont confirme que rien ne sera bloque jusqu'au prochain mois (qui débute la semaine prochaine) mais juste ralenti.

Le lendemain (qui se trouve en fait etre la date de fin de garantie), en pleine connexion sur safari, j'ai eu un retour au springboard sans que j'ai fait quoique ce soit. Depuis, je n'ai plus accès a aucune appli du genre safari, météo, bourse... En fait elle s'ouvre une seconde et retour au springboard direct comme le montre la vidéo après. Mais pour l horloge, mail, SMS, téléphone il n'ya pas de problème.

=> http://youtu.be/xfAKFGxJrqE

J'ai depuis jailbreake mais ça n'a rien change. Que puis je faire pour que cela remarche selon vous?

Pour finir, c'est un iPhone 4, baseband 04.10.01 et iOS 4.3.1

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je t'explique ou ça va petre problématique. Tu as un vrai problème logiciel, ce n'est pas grave en soi mais il faut restaurer. Etant donné que tu n'a que très récemment jailbreaké, tes SHSHs n'ont pas pus être sauvegardés, donc tu ne pourras restaurer que dans le dernier firmware en date, le 4.3.5. Le problème, c'est que je suis quasiment sur que la TurboSim Gevey n'est pas compatible avec l'iOS 4.3.5.

Voilà, je ne sais pas trop comment t'aider en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est un méga vrai gros problème alors. Le souci est que je ne peux pas faire autrement que d'utiliser la turbosim. Donc si je restaure, je perds tout ça, c'est bien cela?

Il n'y a aucune autre façon de restaurer autrement qu'en 4.3.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien tout mon poste avant de faire une manipulation.

Tu peux tenter un truc, c'est créer une archive 4.3.1 installable sur ton iPhone (histoire de le restaurer) en suivant ce tuto. En revanche, il va te falloir trouver une carte SIM de l'opérateur de ton iPhone pour l'activer (dans tes proches, amis, etc....), ça tu n'as pas le choix. Après quoi, tu pourras continuer d'utiliser ta GEVEY SIM pour désimlocker ton iPhone.

C'est, j'en suis sur, ta seule chance de te sortir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais regarder en détail car je suis pas certain de comprendre sans lire le tuto. en tout cas pour la carte sim de l'opérateur original, il n'y aura pas de souci.

Par contre, si j'avais restauré sans passer par itunes mais en faisant la réinitialisation depuis l'iphone directement, juste en allant dans les réglages, que cela aurait-il eu comme impact? (j'ai pensé ) cette solutio pour ne pas avoir le 4.3.5.

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une pêtite question pour que je tente de comprendre: finalement qu'est ce qui a fait que du jour au lendemain, les applications ne s'ouvrent plus (sans m'être connecté auparavant à itunes en plus!). Au pire du pire, es-ce qu'il ya par Cydia, un safari alternatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié aussi: sauvegarder les SHSH par iFaith comme proposé dans le tuto ou par tinyumbrella est équivalent?

je disais cela car j'ai pas réussi à utiliser tinyumbrella. J'ai toujours eu cela quand je faisais click droit "executer comme administrateur" (ou même en 2x clickant simplement), et ce, avec différents fichiers tinyumbrella:

problemetinyumbrella.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais regarder en détail car je suis pas certain de comprendre sans lire le tuto. en tout cas pour la carte sim de l'opérateur original, il n'y aura pas de souci.

Par contre, si j'avais restauré sans passer par itunes mais en faisant la réinitialisation depuis l'iphone directement, juste en allant dans les réglages, que cela aurait-il eu comme impact? (j'ai pensé ) cette solutio pour ne pas avoir le 4.3.5.

Merci encore pour ton aide

Tu serais resté en 4.3.1 mais je ne pense pas que cela aurai résolut ton problème. Il s'agit juste de réinistialier les réglages, et dans ton cas, c'est une erreur plus grave que ça.

Au fait, une pêtite question pour que je tente de comprendre: finalement qu'est ce qui a fait que du jour au lendemain, les applications ne s'ouvrent plus (sans m'être connecté auparavant à itunes en plus!). Au pire du pire, es-ce qu'il ya par Cydia, un safari alternatif?

Aucune idée....mais il n'y a pas de navigateur aussi performant que Safari dans Cydia. De plus, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas que Safari de touché par ce problème.

j'ai oublié aussi: sauvegarder les SHSH par iFaith comme proposé dans le tuto ou par tinyumbrella est équivalent?

Absolument pas. iFaith te permet d'extraire le SHSH de ton iPhone pour pouvoir le restaurer dans le même firmware. TinyUmbrella te permet de sauvegarder tes SHSH au fur et à mesure qu'Apple les distribu. mais les SHSHs extrait d'iFaith ne sont pas exploitable avec TinyUmbrella (ça c'est bête je te l'accord).

je disais cela car j'ai pas réussi à utiliser tinyumbrella. J'ai toujours eu cela quand je faisais click droit "executer comme administrateur" (ou même en 2x clickant simplement), et ce, avec différents fichiers tinyumbrella:

problemetinyumbrella.jpg

il s'agit d'un exeur du système d'exécution Java. il faut essayer de télécharger ou mettre à jour ta version de Java en allant ici.

Sinon, ou en est tu avec iFaith, as tu réussi à restaurer en 4.3.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'y coller de suite, par contre, juste avant, en connectant l'iphone au pc (pc sur réseau internet), il m'annonce:

versionitunesproposee.jpg

Bien entendu, je n'ai pas encore "clické" OK

Dans ce cas, ce cas, cela ne veut-il pas dire que je peux faire restauration en autre chose que le 4.3.5 qui m'empêchera l'utilisation de la turbosim? (et accessoirement que la turbosim en soit alors compatible)

En fonction de ta réponse, je vais surement lancer le tuto. Par contre, vu que pendant le WE je suis pas chez moi, si ca plante avant, j'ai peur de plus avoir de téléphone. De toute façon, j'aurai pas la sim d'origine qu'il faut.

Alors peutêtre cette APM, sinon mardi

En tout cas, c'est sympa de ta part de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il vaut mieux cliqué sur "Annuler" car sinon ça va t'installer l'iOS 4.3.5 sur ton iPhone (et ça craint, et il n'y aura plus rien à faire...). Au moment de faire le tuto avec iFaith que je t'ai donné, il faut que ton iPhone soit en iOS 4.3.1 pour pouvoir extraire le SHSH du 4.3.1 de ton téléphone te permettant de réinstaller le firmware 4.3.1.

Oui je sais, il y a beaucoup de "4.3.1" dans la phrase précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est toujours la loose pour moi: mon collègue avec la carte d'opérateur d'origine de l'iphone est en congé donc pas moyen de faire le tuto avec iFaith? Sauf si je peux le faire avec la turbosim ou un autre opérateur sait-on jamais?

Sinon, je souhaitais quand même tenter la restauration directement par le téléphone, au cas où cela puisse marcher quand même. Car pour le moment, je galère un peu: depuis 2 jours, l'autonomie est de ... 12h, et pourtant, j'ai désactivé le 3G, gps, etc etc...

Mais je crains que l'iphone se bloque. Dans ce cas, comment puis-je le déverouiller? (en fait, quand il s'éteint, actuellement, il s'allume directement, pas besoin de code, mais quand une fois avant d'utiliser la turbosim j'avais fait une restauration par le téléphone seul, il s'était bloqué le vilain. En "magasin", ils me l'avaient débloqué en 2secondes mais je ne connais pas la manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc pour le moment, tant que les collègues ne rentrent pas, je suis marron car pas la carte sim d'origine. C'est sur qu'IFaith ne permettra de tout remettre en ordre qu'avec la carte sim d'origine?

sinon, quand on est bloqué, on peut activer par quel moyen? Tjrs avec la carte sim? (je me demande si c'est pas ça aussi le méacanisme avec la restau via ifaith?)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iFaith te permettre de réinstaller le firmware déjà en place sur ton iPhone. Une restauration corrige souvent un max d'erreur....après, si je te dis que j'en suis sur, tu vas tomber dans LE cas exceptionnel qui feras que ça ne marche pas donc bon.....

iFaith ne permet pas d'activer l'iPhone avec autre chose qu'une carte SIM compatible avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share