[Résolu] Précautions avant upgrade du firmware / choix de celui-ci


JM29
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai déjà réalisé le jailbreak de deux précédents ipod touch et tout à bien fonctionné. Je viens d'acquérir un iphone 3gs auprès d'un particulier. Il est déjà jailbreaké et désimlocqué tout opérateur (officiellement par Apple selon le vendeur) cependant il est en firmware 3.1.3. Il fonctionne parfaitement mais j'aimerai le faire évoluer notamment pour pouvoir y mettre des applis compatible uniquement avec des versions 4 et supérieur.

Comment dois-je procéder sachant que je ne souhaite rien conserver de ce qui se trouve sur cet iphone (je voudrai tout mettre à plat) et que je ne souhaite pas forcément la toute dernière version de firmware ? dois-je m'assurer que le désimlocage soit officiel ? quelles sont les précautions à prendre car à force de lire les différents messages d'utilisateurs sur le net, j'ai vraiment peur de me planter.

Je vous remercie de l'aide et des conseils que vous pourriez m'apporter.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant toute chose, pour t'assurer que le désimlockage est bien officiel, tu peux désinstaller "UltraSn0w" avec Cydia et vérifier si plusieurs cartes SIM de plusieurs opérateurs continus de fonctionner.

Si "UltraSn0w" n'est pas installé, alors teste directement avec plusieurs cartes SIM de plusieurs opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vérifié et à priori Ultrasnow n'est pas installé (ni dans paquet, ni dans sources) je vais tester une carte Sim d'un autre opérateur pour voir.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Retour de vacances :cry: je vais me relancer dans cette mise à jour. J'ai testé une autre carte SIM d'un autre opérateur et cela n'a pas fonctionné. J'ai des doute sur le désimlockage réalisé par le vendeur de cet iphone. Je vais essayer une autre carte quand même. Néanmoins comme je suis chez SFR et que lui l'étais aussi, cette manip me semble secondaire par rapport à la mise à jour. J'ai sauvegardé mon SHSH via tinyumbrella, je vais sauvegarder les photos qui sont dessus. Comment ensuite procéder ? quel est le firmware qui se porte le mieux au jailbreak ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de vacances :cry: je vais me relancer dans cette mise à jour. J'ai testé une autre carte SIM d'un autre opérateur et cela n'a pas fonctionné. J'ai des doute sur le désimlockage réalisé par le vendeur de cet iphone. Je vais essayer une autre carte quand même. Néanmoins comme je suis chez SFR et que lui l'étais aussi, cette manip me semble secondaire par rapport à la mise à jour. J'ai sauvegardé mon SHSH via tinyumbrella, je vais sauvegarder les photos qui sont dessus. Comment ensuite procéder ? quel est le firmware qui se porte le mieux au jailbreak ?

A plus

salut,

quand tu dis que tu as sauvegarder tes SHSH tu parle desquelles exactement? pour cela il te suffit de regarde dans cydia tout en haut c'est écrit en vert.

ensuite je pense que le firmware 4.3.3 est très bien car le jailbreak est untethered et que c'est la version la plus récente avec un jailbreak untethered pour le moment donc si tu as le shsh pour le 4.3.3 sauvegardé c'est parfait tu pourra en utilisant tinyumbrella le restaurer en 4.3.3 et le jailbreaké avec redsnow :)

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu peux faire un jailbreak en 4.1 si tu veux.

En 4.3.5 aussi mais c'est déconseillé car en 4.3.5 je jailbreak est tethered. c'est à dire qu'il te faudra un ordinateur a chaque fois que tu voudra redémarrer ton iPhone.....et ce n'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Sur ce principe, je récupère donc le firmaware officiel 4.1 que j'utiliserai via Itunes, puis après installation de celui ci je passe au jailbreak ? Quel outil utiliser alors ?

J'ai un peu de mal à comprendre le principe du SHSH : il s'agit d'une signature de l'appareil mais pourquoi valable uniquement sur ces deux firmwares ?

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SHSH permet l'installation du firmware qu'il concerne sur un iDevice. Apple ne délivre que le SHSH de la dernière version en date (4.3.5 en ce moment).

Tu as pus récupérer deux SHSHs, 4.1 et 4.3.5. Cela signifie que tu peux y installer les firmware 4.1 ou 4.3.5.

Je voudrais que tu reclique sur "Save SHSH" dans TinyUmbrella en t'assurant que la case "Request SHSH from Cydia" sous l'onglet "Advanced" est bien cochée. Peut-être de nouveau SHSH apparaîterons alors.

Ton iPhone est t'il actuellement jailbreaké ? Si oui, peut tu me dire si un paquet du nom d'"UltraSn0w" est installé ?

Je peux si tu le souhaite t'aider dans le jailbreak de ton iPhone 3GS en 4.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ton aide :-P

J'ai refais la manip avec TinyUmbrella et j'ai toujours la 4.1 et 4.3.5.

L'iphone a bien été jailbreaké par l'ancien propriétaire et il n'y a pas de paquet "UltraSnow" d'installé.

Actuellement j'ai la 3.1.3 et comme baseband 05.12.01.

Mon objectif outre le fait de mettre cet iphone " à zero" est surtout d'avoir un firmware > à 4 afin de pouvoir y installer des applis qui ne sont pas compatibles avec les versions antérieures en l’occurrence la 3.1.3.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense donc installer la 4.1 Première petite question : est-il préférable de prendre un firmware d'origine ou un customisé ? ensuite, quel serait la meilleur méthode ?

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre le firmware officiel. Voici les étapes à suivre :

Tu peux télécharger le firmware officiel 4.1 pour iPhone 3GS ICI.

Branche ton iPhone et fermes iTunes

Ouvre TinyUmbrella

Assure toi de bine avoir le SHSH 4.1 de listé sous l'onglet "General"

Clique sur "Start TSS Server" -> le message "TinyUmbrella's TSS server is running" doit être affiché

Laisse TinyUmbrella tourné en arrière plan pour la suites des manipulations

Ouvre iTunes

Sélectionne ton iPhone dans la barre latérale gauche

Maintient la touche "SHIFT" du clavier tout en cliquant sur le bouton "Restaurer"

Dans la fenêtre qui doit s'ouvrir, sélectionne le firmware officiel pour 4.1 pour iPhone 3GS

Laisse la restauration se déroulé

Tu va te retrouver avec un iPhone en 4.1 tout frais

Pour jailbreaker ton iPhone, voici les manipulations :

Branche ton iPhone et ferme iTunes

Télécharge et exécute LimeRa1n que tu pourras télécharger à cette adresse

Clique sur "Make it Ra1n" et passe ton iPhone en DFU. Si tu ne sais pas comment faire, ce tuto est là pour t'aider.

Si tout c'est bien passé, tu doit voir une goutte d'eau de couleur verte affichée sur ton iPhone. Sinon, il faudra refaire la manipulation de jailbreak de l'iPhone (rien de dramatique :))

Pour terminer, ouvre l'application "limera1n" qui t'es maintenant disponible et installe Cydia à partir de là.

Voilà, ça à l'air compliqué mais ça ne l'est pas vraiment. Si tu as des questions.soucis, je reste à ta disposition pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un grand merci à toi ! j'ai suivi à la lettre ta procédure (qui en effet n'est pas si compliquée) et ça a marché parfaitement :-P J'ai donc un iphone tout propre, en 4.1 et jailbreaké.

Un grand merci à iphone4.fr pour l'aide apportée aux débutants comme moi qui on parfois peur de faire des mauvaises manips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share