[Résolu] iPhone 3GS (étape 3, question fin de débloquage + désimlock)


Wolverine
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je ne retrouve avec un énorme problème sur le dos. Hier j'ai acheté un iPhone 3GS débloqué a un vendeur sur le net. Ne m'y connaissant pas trop et voyant que les différentes SIM de fournisseurs fonctionnaient, je suis reparti chez moi avec. Mais la surprise, la mienne ne fonctionne pas. J'appelle mon opérateur qui me dit de faire une restauration ... et là, blocage. J'apprends bien entendu qu'en réalité il l'avait débloqué non officiellement, et me retrouve donc dans une grosse bouse, pour être poli.

La j'ai don un iPhone qui reste bloqué sur l'image demandant de se brancher à itunes pour restaurer, avec en prime une erreur 1050 lors de la restauration.

Je cherche donc comment me sortir de là, en le jailbreakant puis redébloquant ou quelque chose du genre (je voulais au pire le restaurer et ensuite m'abonner à son ancien opérateur, mais Apple m'a appris que c'était AT&T, donc impossible pour moi.

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous remercie.

Premier problème réglé, voir le troisième post concernant la restauration

Second problème réglé, voir 5ème post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'erreur 1050, on en voit pas beaucoup, et tu sur que c'est la bonne erreur ?

Voici quelques manipulation qui pourront peut être te dépanner (j'ai bien dit peut être) :

-Fermes iTunes

-Télécharger HostsFixer 2.0 ici et exécute le (en tant qu'administrateur si tu es sous Seven ou Vista)

-Clique sur le bouton "Ajouter ......."

-Si tu n'as pas eu de message d'erreur, ferme HostsFixer et ouvres iTunes (sinon prévient moi)

-Suis ce tutoriel

Si Cydia avait sauvegardé ton SHSH du firmware 4.3.3, ça marchera....sinon ça craint. On verras ensuite comment te remettre ton désimlockage, mais une chose à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était plutôt une 1015, mais j'ai réglé le problème grâce à votre très bon tuto. Maintenant je me retrouve avec mon téléphone AT&T avec la page ou j'ai uniquement accès aux appels d'urgence avec itunes qui affiche carte sim non valide, et je vous avoue que je suis désespéré au point ou même si je peux juste le débloquer pour seulement naviguer dessus, cela me satisferait. Seul problème, je ne sais pas comment procéder. J'ai tenté un jailbreak mais il est resté bloqué sur le transfert de données, j'ai donc réessayé et j'ai eu le droit deux fois a 'wait for iphone'.

Ensuite j'ai entendu parlé de blackra1n mais j'ai vraiment peur de foutre en l'air le téléphone, sachant queson baseband est 06.15.00.

J'espère vraiment trouver de l'aide ici ... car ça me dégoute de m'être fait arnaquer comme ça. Voilà aussi ce que j'ai dans tinyumbrella

1127914170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors tu as oublier un truc, ou moi (mais bon on s'en fout un peu non :) ? ). Enfin la bonne nouvelle que tu vas t'en sortir.

Blackra1n, c'est dépassé totalement.

-Branche ton iPhone et ferme iTunes

-Lance TinyUmbrella et assure toi de bien retrouver le SHSH du 4.3.3 dans l'onglet "General"

-Clique sur "Start TSS Server" -> le message "TinyUmbrella's TSS server is running" doit être affiché !

-Laisse TinyUmbrella tourné en arrière plan pendant la suite

-Suis ce tuto, c'est le même, mais à l'étape 7, il faut que tu coches la case "Activate The iPhone [Hacktivate]", sinon tu va rester bloqué sur la fenêtre que tu as actuellement.

Là tu vas obtenir un iPhone jailbreaké mais pas désimlocké. Voici les manipulations pour le désimlocker :

-Configure le Wifi sur ton iPhone

-Ouvres Cydia

-Recherche et installe un paquet qui s’appel "UltraSn0w"

-Redémarre ton iPhone avec une carte SIM de n'importe quel opérateur d'insérée dedans.

Voilà, ça devrait le faire, j'attends de tes nouvelles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai bien débloqué, merci merci à toi, par contre j'ai deux questions, la sur itunes il me propose de configurer mon iPhone en

Configurant comme nouvel iPhone ou en

Restaurant à partir d'une sauvegarde

Je fais quoi ?

Enfin pour le désimlocker, si j'ai pas de Wifi c'est possible tout de même ? Si oui comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le restaure depuis une ancienne sauvegarde, tu vas retrouver tes contacts, SMS, etc etc....donc ça peut être pas mal non ? Sinon tu repars avec un iPhone mis à zéro. Ça, c'est à toi de voir ce que tu veux.

Oui, pour le désimlockage, il te faut le WIfi le temps de télécharger "UltraSn0w" car il faut qu'il accède au web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais rien avant, je venais juste d'acheter l'iPhone donc je m'en fou ^^ je fais donc Configurer comme nouvel iPhone sur itunes ? Ça va pas me restaurer ou me rebloquer le truc ? je demande car depuis 3 jours j,en peux plus , et tout recommencer me tuerais.

Ok je vais essayer de choper du wifi chez les voisins dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais rien avant, je venais juste d'acheter l'iPhone donc je m'en fou ^^ je fais donc Configurer comme nouvel iPhone sur itunes ? Ça va pas me restaurer ou me rebloquer le truc ? je demande car depuis 3 jours j,en peux plus , et tout recommencer me tuerais.

Non ne t'en fais pas, ça va te mettre avec des réglages tous neufs, mais ça ne va rien bloqué.

Ok je vais essayer de choper du wifi chez les voisins dans la soirée.

Ils sont au courant ? Je ne suis responsable de rien XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore pas encore, je vais faire ça dans la nuit (faut que je sorte et que j'aille a une centaine de mètres de chez moi pour choper la connexion). Par contre, je fois mettre ma sim dans le tel avant de commencer le desimlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé "UltraSn0w", il faut redémarrer ton iPhone avec la carte SIM d'insérée. peut importe a quel moment tu la met, il faut juste qu'elle y soit déjà quand ton iPhone se rallumera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, par contre c'est la carte SIM de ma copine, mais elle est sur le même opérateur que moi (je n'ai pas encore fait faire ma carte SIM car j'avais un blackberry sans SIM). Sinon le fichier à télécharger par WiFi fait combien de Mo ? Car si c'est plus de 10Mo je préfère attendre d'avoir un réseau fiable au lieu de risque que tout coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument n'importe quel carte SIM de n'importe quel opérateur, c'est absolument sans importance.

Si le réseau coupe, le téléchargement plantera, et UltraSn0w ne sera pas installé. Donc si il y a un problème, il n'y aura aucune modification, donc aucun plantage. Sinon UltraSn0w n'est pas très gros. J'ai pas la taille en tête mais c'est moins de 5 Mo je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros aucun risque, même si ça coupe, je ne risque pas de devoir tout recommencer à 0 (je pose la question de la SIM car quand j'ai acheté le tel, il était déjà débloqué, mais ma SIM ne donnait rien et bloquait sur un 'recherche' ... alors que ça fonctionnait pour d'autres fournisseurs. Je me demandais donc si le fait de mettre la SIM de l'opérateur au moment du désimlock, cela pouvait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros aucun risque, même si ça coupe, je ne risque pas de devoir tout recommencer à 0 (je pose la question de la SIM car quand j'ai acheté le tel, il était déjà débloqué, mais ma SIM ne donnait rien et bloquait sur un 'recherche' ... alors que ça fonctionnait pour d'autres fournisseurs. Je me demandais donc si le fait de mettre la SIM de l'opérateur au moment du désimlock, cela pouvait régler le problème.

Recommencer à zéro c'est à dire devoir refaire tout le jailbreak ? Non heureusement :)?

Si toutes les cartes SIM fonctionnent sauf la tienne c'est qu'elle a un problème ou une petite saleté là ou il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, mais cette même puce fonctionne dans un autre téléphone (non iPhone) ... sinon autre question (oui encore), si je fais ça dans un Mc Do, je risque d'avoir un prob ou ça roule ? :D oui je n'ai pas de WiFi chez moi donc je cherche le meilleur endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de best of au Canada (oui je suis au Canada)

QUOI ! ! ! ? Ah mais je vais faire un scandale là ! ! XD

Bon sérieusement, j'attends de tes nouvelles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu rencontres un soucis, n'hésites surtout pas à rouvrir un nouveau sujet :).

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share