[Résolu] DOWNGRADE 4.3.5 vers 4.3.3 ou 4.2.1 ?


berserk
 Share

Recommended Posts

Bonjour , :)

Tout d'abord, je vous expose ce que j'ai en ma possession:

-iphone 4,

-iOS 4.3.3,

-jailbreak via JAILBREAKME 3.0.

Mon problème est le suivant:

-je change de forfait et d'opérateur (et donc restauration imposée :( car je n'ai jamais désimlocker officiellement biensur), et donc cette restauration via iTunes me mettra à jour: c'est-à-dire en version 4.3.5 :( :( :(

Mes idées POSSIBLES de DOWNGRADE sont les suivantes sachant que je suis un DEBUTANT:

1) DOWNGRADE DE 4.3.5 VERS 4.2.1 : car j'ai en ma possession un SHSH de ma version 4.2.1

2)DOWNGRADE DE 4.3.5 VERS 4.3.3 : j'ai vu qu'un logiciel iFaith pouvez CREER UN CUSTOM FIRMWARE grace à mon SHSH 4.3.3 actuel!!! j'ai dailleur créer ce CUSTOM FIRMWARE! MAIS grande question : iFaith est-il COMPATIBLE avec l'iOS 4.3.5 :/ ???

3)"DOWNGRADE" DE 4.3.3 vers 4.3.3 !!! : cest PA vraiment un downgrade mais cest JUSTE pour RESTAURER mon iphone car il faut que je le restaure pour désimlocker officiellement mon iphone 4 et utiliser mon nouveau forfait!

(enfin je ne sais même PAS si celà est possible à faire!)

DONC VOILA MON PROBLEME : selon vous, quel est la MEILLEUR des 3 solutions??? ou bien en avez-vous de meilleur et PLUS SIMPLE à me proposer???

Cordialement et merci par avance :)

NB: conformément à votre TUTO (http://www.iphone4.fr/forum/topic/141-tuto-comment-savoir-si-votre-ecid-est-sauvegarde/), EFFECTIVEMENT il y'a d'inscrit en vert cette version 4.2.1. :)

(j'avez même sauvegardé le fichier SHSH à l'époque, il est toujours dans un dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on est bien d'accord, il s'agit d'un restauration pour activer le désimlockage officiel ?

Si c'est le cas, la troisième solution en utilisant directement l'archive que tu as fait avec iFaith est bien. Comme ça tu ne perds pas de temps à choper le 4.3.5 pour au final revenir en 4.3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait iFaith a du te créer un firmware qui doit directement s'installé sur ton iPhone, sans poser de question. Tu fais ça exactement comme si tu voulais utiliser iFaith pour downgrader.

le désimlockage officiel s'effectue au moment de l'activation de l'iPhone (quand tu as un écran avec marqué "appel d'urgence" en dessous). Pour obtenir cet écran, il faut restaurer (en n'importe quel version, ça n'a pas d'importance). C'est quand tu aura cet écran qu'il faudra mettre ta nouvel micro SIM....pour activer l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà cest fait! et OUI cest HYPER SIMPLE avec iFaith!!! et même la restauration SUPER NICKEL! mais mais mais.....

2 petits soucis:

- concernant ma SIM qui me dit "reseau non disponible" et "SIM non approvisionnée" dans le menus REGLAGE de mon iphone! (ça daprès mes recherches sur le net, cest juste SFR qui a "oublié" dactiver ma SIM grrrrrrrrrrrrrr)

-le 2ém soucis (il existé AVANT ma restauration biensur mais jesperer quil disparaisse apres ma restauration), il concerne le fait que je nentend PLU le SON lors de lenregistrement dune video: je vous EXPLIQUE dabord:

en version 4.1 et antérieur : RAS tout marché! ensuite jai mi à jour en 4.3.3 en juin 2011 je crois et là 9 fois sur 10 je n'enregistre AUCUN son sauf un "CHHHHHHH", jai pourtant RESTAURER aujourdhui! dois-je repartir vers le SEUL SHSH que je posséde : ma version en 4.2.1 ou bien à votre avis, mes micros sont HS???

--> probléme logiciel ou matériel voilà ma question????

(NB: concernant le 2ém soucis, il faut signaler que lorsque jutilise un logiciel de vidéo gratuit sur lappstore (DOODLE CAM) et bin le son est....ENREGISTRER comme çi tout été NORMAL voilà, enfin avec des autre ça me fait pareil que son mon "logiciel vidéo natif appel" mais bon avec 1 ou 2 autre logiciel, mon probléme disparait!

NB2: jai remarqué aussi que lorsque je pase un appel (ou que jen reçoi) et bin quand je met le "mode haut parleur" jentend la personne (logik lol) SAUF que la personne ,elle, ne mentend PAS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu as bien passé l’étape d’activation de l'iPhone ? Là ou il y a le logo d'iTunes et le texte "Appel d'urgence" en dessous. Si c'est le cas, alors en effet, c'est ta carte SIM qui a des loupés.

-Pour le micro, le problème est toujours là ? Il n'y a pas grand chose qui résiste à une restauration, de ce fait, je pencherai plutôt pour un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre: OUI jai bien eu lécran avec "lappel durgence" en 50 langues différentes lol méme! sinon oui jpense pareil que cest SFR qui prend son temps en cette période de vacances lol (jverrais ça lundi)

et, effectivement concernant le MICRO de liphone, et bin le probléme est toujours là :/

sinon tu saurais quel COMPOSANT est à changer? sur ce site http://www.iphonesho...ieces-detachees il ya de nombreuses pièces et dans la rubrique AUDIO ou NAPPE, je sais pas sil ya ma pièce!

(je dit celà car un pote avez un probléme sur un 3GS et apple lui a demandé 400 euros!!! et une sorte de "callbox reparateur" lui a réparé pour.....30 euros voilà!!! jcrois dailleurs que je devrais le voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé, mais je n'en sais rien du tout. je suis très mauvais en hardware iPhone. Moi ma spécialité c'est les restaurations sans erreurs XD.

Non sérieusement je ne sais pas, et je n'ai absolument pas envi de te dire une connerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je verrais bien... sinon vu que tu es un pro de la restauration jai une question:

-->juste après ma restauration, iTunes ma proposer DEUX CHOIX:

-restaurer à partir d’une copie de sauvegarde (ceque jai fait),

-et, "configurer comme nouvel iphone"

La différence cest quoi??? jaimerais savoir SURTOUT si je pourrais "restaurer à partir dune sauvegarde" APRES que jai "configurer comme nouvel iphone" voilà voilà car jai encore un ptit bug (quand tu es en veille, tu appui 2FOIS SUR le bouton HOME, et la musique se lance et bin moi sur mon iphone, défois (très souvent) ya que dalle qui se lance mdrrrrrrr et là MALGRES une restauration, jai toujours le bug! :/ )

Je ne ddevrais PAS plutot refaire la procédure de iFaith SAUF que je choisirais là "configurer comme nouvel iphone"???? donne moi ton avis, car jai une application cydia qui est toujours resté installée sur mon tel malgrès la restauration ("weather elements HD" pour étre +précis lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu choisir de restaurer à partir d'une sauvegarde, ça remet en place tous tes contacts, comptes mails, préférences, et même certaines préférences d'applications Cydia.

L'option "Configurer comme nouvel iPhone" te met tes paramètre et réglages neufs.

Tu choisit l'option que tu veux. Mais tu pourras à tout moment restaurer en faisant un clique droit sur le nom de ton iPhone dans le menu latéral gauche d'iTunes, et en choisissant "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde".

Pour le bug, à l'écran de veille il faut bien cliquer deux fois sur le bouton home, normalement cela fait apparaitre les contrôles de la musique et il faut appuyer sur le bouton play. Si tu appuie juste deux fois sur le bouton home et que tu ne fais rien d'autre, alors la musique ne démarrera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour le double clic du bouton home MAIS je texplique, pour MOI (dans MON cas en ce qui me concerne lol), depuis ma mise à jour 4.1 --> 4.3.3, ça marche une fois sur 10 voilà!!! :/

Donc jte pose la question: est-ce NORMAL que parfois ça flippe (ça reste bloker sur pause, même si jappui 16 fois sur le bouton lecture) ou cest pas normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça me le fait aussi. Je pense que c'est un bogue causé par le jailbreak car en officiel ça ne le fait pas. Alors il n'y a rien à faire, mais bon....ce n'est pas très handicapant :).

Désolé je n'avais pas très bien compris ta demande.

J'attends ta réponse pour confirmer que tu as bien eu ce message, et je passe ton sujet en résolu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI cest HYPER simpa tes réponses et rapides, MERCI. :mrgreen:

MAIS avant que tu ne LOCK le sujet, une DERNIERE question pour la route.... :oops:

En fait, moi jai ce "bug" SANS le jailbreak :eek: donc je ne sais pas si je te rassure ou pas, mais je pense que cest la 4.3.3 qui fait celà :/ car en 4.1 tout était niquel que ma bibliothèque soit rempli QUE de vidéos et/ou de musiques.

:arrow: Sinon étant donné que jai le SHSH de ma version en 4.2.1 (cest même affiché "4.2.1" en vert dans cydia tout en haut..), si j'utilise TINY UMBRELLA pour passer de 4.3.3 à 4.2.1, et ......IMAGINONS que je veuille re-allez sur la version 4.3.3 (soyons fou! MDR :-P ), celà sera t'il possible ou pas du tout ??? (genre en utilisant encore iFaith pour aller de 4.2.1 vers la version du custom firmware 4.3.3 que j'ai déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le SHSH de la version 4.2.1, tu pourras aller en 4.2.1. Ensuite, si tu veux retourner en 4.3.3, il te suiffera d'utiliser l'archive créée avec iFaith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share