[Résolu] Installer des .ipa depuis un ordinateur


raphael615
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant concernant l'iphone et je suis vraiment perdu concernant la manipulation que je souhaite faire.Etant donné que certains jeux ou applications sont lourdes >100mo pour moi et ma connection faible sur l'iphone ,je prefere telecharger depuis mon pc puis mettre ces .ipa mais itunes repete sans cesse la meme phrase:

"L'application xxxx.ipa n'est pas une application ipod valide"

Pourtant j'ai jaibreaké mon iphone 4.3.2 avec jailbreakme puis j'ai installé (EDIT Stiker33 : Application illégale, merci de ne pas en parler) et ensuite je n'ai plus qu'à glisser/deposer les .ipa telechargées dans itunes mais toujours le meme message

Alors je me retourne vers les lumiéres ici présentes pour demander leur soutien

P.S:J'ai tenté également iFunBox mais ce logiciel ne reconnait pas mon iphone.

Merci d'avance pour tout aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà je voudrais te remercier de ton excellente écriture, c'est rare de nos jours et cela fait toujours plaisir à voir :)

Je pense avoir repéré une erreur sur ton message :

Tu dis avoir jailbreaké ton iPhone en 4.3.2 avec JailbreakMe.com alors que normalement il n'est compatible qu'avec la 4.3.3

Ce qui veut aussi dire que tu n'aurais pas du réussir ce Jailbreak mais l'informatique en a fait autrement. :)

Je ne sais pas non plus comment ça se fait que tu puisses encore utiliser ton iPhone sans autres bugs.

J'ai plutôt de bonne nouvelles pour toi, j'ai même 4 solutions pour toi, je vais partir de la meilleur jusqu’à la pire (qui ne sera normalement pas a envisagé lol)

  • Créer un custom firmware 4.3.2 avec iFaith, tu pourras ainsi restaurer ton iPhone en 4.3.2 et jailbreaké proprement avec redsnow RC14 (je t'indiquerai la méthode bien sur)
    Pour cela il faut que tu suives ce tutoriel , si tu as des questions n'hesite pas. ton problème sera alors résolu je pense

  • Voir si tu as sauvegardé ton SHSH 4.3.3, pour cela télécharge ce petit logiciel, ouvre le, branche ton iphone et clique sur "SAVE SHSH". Donne moi ensuite la liste que tu auras dans la fenetre "LOG". Nous verrons ainsi si tu peux restaurer en 4.3.3 et donc jailbreaké proprement avec JailbreakMe.com. ton problème sera aussi résolu je pense

  • Restaurer en 4.3.5 et jailbreaké avec Redsnow 0.9.8b4. Mais je te préviens le jailbreak est tethered, il te faudrait donc redémarrer ton iphone a chaque fois avec ton pc. Un peu contraignant mais on en prend vite l'habitude. je pense que cette solution aussi est bonne mais plutot un peu "chiante".

  • Rester dans la version ou tu es. Et je pense que je ne peux rien pour ton problème, je suis désolé.

Il y a une autre solution c'est que je me trompe totalement et donc une méthode très simple existe pour résoudre ton problème. Mais je ne la connais pas :D

J'attends de tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer un ipa téléchargé depuis mon pc sur le net, il suffit de le glisser dans apps de itunes ou il y a autres choses à faire?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as téléchargé du net sans passer par iTunes, elle est crackée et iTunes ne peut pas l'installer. Puisque crackée = illégale, on ne peut pas t'aider...

P.S. Sur iPad, il faut être en 4.3.3 pour utiliser JailbreakMe, mais avec un iPhone tous les 4.3.x sont pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Sur iPad, il faut être en 4.3.3 pour utiliser JailbreakMe, mais avec un iPhone tous les 4.3.x sont pris en charge.

Bonjour.

C'est vrai que j'ai eu un doute plus d'une fois la dessus. tu es bien certain que JailbreakMe.com prend en charge tous les 4.3.x ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et voici ce qui est compatible:

iPad 2: 4.3.3

iPhone 4 CDMA: 4.2.6 à 4.2.8

iPod Touch 3G: 4.3 à 4.3.3 sauf 4.3.1 bizarre...

iPad 1, iPhone 4, iPhone 3GS, iPod Touch 4: 4.3 à 4.3.3

Donc un iPhone 4 sous 4.3.2 peut être jailbreaker avec JailbreakMe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto sur quoi?

Car d'après ce que j'ai compris, Raphael à une connection trop faible pour télécharger directement à partir de "l'app dont ont ne peut dire le nom" et il télécharge donc directement sur le net avec son ordi. Et bien évidemment, iTunes ne veut pas installer une app cracké sans installer un certain tweak. Et d'habitude sur le forum on ne peut pas parler de ça.

À moins que j'ai rien compris à son problème! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto je voulais seulement parler des manipulations que je lui ai préparé dans mon premier message lol. ;)

Effectivement je ne l'aiderai pas pour pouvoir utiliser des applications crackés mais j'ai cru que JailbreakMe.com ne pouvait pas jailbreaké le 4.3.2. Comme tu me l'as confirmé c'est en fait possible (honte à moi :oops: )

J'ai donc voulu la diriger vers une restauration et re-jailbreak "propre". Ce qui n'aurait strictement servit a rien :D

Je voulais donc lui dire qu'on ne peut pas parler d'applications crackés ici mais comme elle ne répond pas et que nous discutons sur ce sujet, je ne l'ai pas encore fermé. Je le fermerai d'ici deux ou trois jours car elle a surement trouvé sa réponse autre part...

Merci de ton intervention Céd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pardon de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais malheureusement je viens seulement de retrouver internet parce qu'il y avait des travaux de France telecom donc plus de téléphone,télé,internet.....

Ensuite merci à striker33 pour ta réponse qui en fin de compte si j'ai bien compris n'est pas obligé vu que le JailbreakMe est compatible en 4.3.2 mais merci d'avoir répondu aussi vite.

Enfin je n'est pas cherché de réponses ailleurs et je pense laisser tomber parce que en fin de compte j'ai laissé mon iPhone en téléchargement pendant deux nuits et j'ai mes jeux depuis XXXXXXXX et désole d'avoir abordé un sujet censuré ici

Bonne continuation à tous(Cédric et striker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton honnêteté, de ta réponse et de tes remerciements.

Merci aussi de ta qualité d'écriture, cela fait plaisir de nos jours.

N'hésite pas a revenir si tu as d'autres questions, tu es bienvenue sur iPhone4.fr

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share